“Un oasis ......”

N° 328 sur 500 Hôtels à Marrakech
maroc
“Un oasis ......”
Avis écrit le 14 juin 2009

franchement je trouve les avis si dessous tres tres dure et pas justifié ......cette maison d hotes certe simple mais pas chere offre un veritable oasis a deux minutes du centre de la ville .....un jardin superbe une piscine tres sympa et surtout une cuisine marocaine simple mais tres tres bonne en particulier la glace citron maison ....bon ok les chambres sont un peu vielle simple au couleurs pas mode et au meuble pas top ...mais à moins de 60 euros avec clim ....a marrakech ou tout se vend une fortune ....un grand merci a Khadija et son equipe merci a eux tous j ai passé un week end simple au grand aire tres tres reposant j ai hate de revenir ......

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis

Voyage solo
Avis écrit le 4 août 2008

Le choix de cet établissement s'est fait sur deux critères : une fin de séjour au Maroc d'une durée de 2 semaines que nous souhaitions très calme et reposante et, ensuite, sur les conseils d'un guide touristique très connu. Voici quelques précisions sur cette adresse qui je pense seront très utiles..
Premièrement il ne s'agit pas d'un riad tel qu'on peut en trouver au coeur des diverses médinas ; selon la gouvernante il s'agit avant tout d'une ferme tendant vers la maison d'hôtes. Première surprise. Seconde surprise : aucun accueil. Nous sommes arrivés vers 16h à la "ferme", le taxi a eu du mal à trouver l'endroit et évidemment nous avons été délesté de quelques dirhames de trop..nous avons du trainer nos bagages à roulettes sur 10m de graviers avant que le "personnel" ne vienne nous donner un coup de main. La chambre que nous avions choisi était au prix de 60€ et était loin d'être aussi raffinée que le guide le décrit, les draps plutôt rêches et la salle de bain juste passable, le fond des wc aurait bien nécessité un recurage supplémentaire. Point positif : la chambre donnait sur la piscine, à quelques mètres à peine. D'une taille très raisonnable, elle était vraiment un des seuls points positifs du lieu - non non j'oublie le jardin qui est très sympa : beaucoup d'arbres fruitiers, de palmiers, les fontaines le soir entre les oliviers... Le guide indiquait que "les animaux de la ferme ajoutent à l'authenticité du lieu" : aucun animaux en vue..nous avons du "fouiner" au fond du jardin pour voir les moutons, les poules et les paons dans leur cage ! Les chats de la résidence sont néanmoins très sympas..la cuisine par contre était excellente, rien à dire. Le petit déjeuner est inclus..oui pas mal. Manquait tout de même les fruits et le yaourt et les muffins et les pains sont un peu secs. Pas de thé à la menthe, c'est en supplément ! Le service est également très long..il faut prévenir longtemps à l'avance pour avoir son diner servi et le diner qu'on aura au prélable élaboré après avoir pu jeter un oeil au menu bien caché au fond d'un tiroir. Aucun tarif n'est affiché ! Seule la facture à la fin du séjour vous informe des prix...Le personnel est sympathique mais ne parle que très peu français et pas du tout anglais. Tout au long du séjour des gens sont arrivés, ont nagé et sont repartis..étrange ballet.
Un conseil très important : pour le réglement il faut prévoir du liquide, aucune possibilité de paiement par carte bancaire (ce dont nous n'avons pas été informé au début du séjour). N'ayant pas de véhicule nous avons dû la veille du départ commander un taxi pour nous emmener à 22h dans le quartier du Guéliz et retirer une bonne somme d'argent ! Soit 200dh de dépensés et pas prévus.
J'ai lu également un autre commentaire sur le Bled : effectivement félicitations au photographe, même si les lieux sont verdoyants et magnifiques, les chambres n'ont pas du tout ce standing. Et je n'ai pas du tout reconnu la piscine.
Apparemment des gens ont laissé des commentaires sur le livre d'or en les remerciant pour les cours de cuisine et de peinture..si j'avais su, j'aurais bien aimé y participer..
Bref : avis très mitigé, nous ne sommes pas exigeants mais si nous l'avions été : aucun intérêt, n'y allez pas.

• a aimé — La piscine et la cuisine
  • n'a pas aimé — Aucune visibilité prix
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marrakech
Amani Hôtel Appart
N° 337 sur 500 à Marrakech
Mogador Opera
Mogador Opera
N° 316 sur 500 à Marrakech

Vous connaissez Le Bled ?

Informations supplémentaires concernant Le Bled

Établissement : Le Bled
Adresse: Douar Coucou Taseltant | Route de l'Ourika - km5, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus
N°7 des hôtels avec casino à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Bled 3.5*
Le Bled est une maison d'hôtes située à seulement 3,5 km du centre de Marrakech.dans une oliveraie de 3ha4 grandes suites,1 petite suite,1 chambre twin,1 chambre double ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bled en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Bled Marrakech
Hotel Le Bled Marrakech