“Un riad d'exception !”

Riad Dar Mimouna Hotel
N° 652 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
“Un riad d'exception !”
Avis écrit le 5 novembre 2013

Le riad a été rénové avec grand soin, la décoration a été choisie avec goût et raffinement : un vrai régal ! Nous sommes restées 4 jours dans ce riad, et le personnel a été très agréable et chaleureux. Le riad est situé à 5 min à pieds de la place Jemaa-el-Fna, ce qui est également un très bon plan ! La mosquée n'est pas située très loin, et l'appel à la prière vient rompre le calme ambiant. Mais on s'y habitue vite ! :) Allez-y les yeux fermés, et sans hésiter ! ;)

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre Ouarzazate, au rez-de-chaussée, qui était parfaite ! Mais pour éviter le...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
VENDOME
Avis écrit le 21 octobre 2013

les points positifs :

un beau riad
un personnel adorable qui sera aux petits soins pour vous
un emplacement idéal prés de la place el afna

le point négatif :

il ne faut pas y aller pour dormir !!! être réveillé à 5h pour la prière, je comprends mais le problème c'est que l'on entend une mouche voler et qu'elle fait alors le bruit d'un avion. le bruit dans les ruelles résonne mais aussi celui des autres clients du riad ...
donc une moyenne de 5 heures de sommeil par nuit ... c'est léger

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Nîmes, France
Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avons séjourné au Riad Dar Mimouna en mars 2013. C'est un endroit fort joli, très typique, accueil irréprochable. Les chambres sont bien décorées dans le style marocain (il n'y a pas de produits de toilette mis à part un savon), le petit-déj est composé d'une boisson chaude, d'une galette de pain, de confiture, de miel, d'un morceau de gâteau style quatre-quarts marbré, d'un yaourt caillé et d'un jus d'orange. Le Riad se trouve tout près d'une mosquée (on attend bien la prière du petit matin, ça surprend la 1ère nuit) et à 7 ou 8 minutes de marche du centre. Vu de l'extérieur, ça ne paye pas de mine mais l'enchantement est au RDV une fois le pas de porte franchi.... Nous y retournerions bien volontiers...

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 16 mars 2013

Lieu a découvrir. Très bel endroit , très bien placé, personnel accueillant.Très belle terrasse. Que dire de plus pour atteindre les 200 caractères ........ Allez y les yeux fermés et ne lisez pas les mauvaises critiques

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 décembre 2012

Nous effectuons des séjours à Marrakech très régulièrement depuis 6 ans et à chaque fois nous séjournons au riad Dar Mimouna. C'est un endroit magique, accueillant, chaleureux et envoûtant! Le personnel est aux petits soins et on se se sent comme à la maison! Une adresse à recommander :-)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Epinal
Avis écrit le 16 avril 2012

Les couleurs , la décoration , l'ambiance et le calme , voici ce que nous avons trouvé en séjournant plusieurs nuits dans ce riad avec 2 autres couples d'amis ,tout aussi charmés .
Dés que la porte s'ouvre , on y est .
Personnel agréable, disponible et discret .
Belle terrrasse sur le toit ou le jus d'oranges du petit dejeuner est un délice sans parler des petites crêpes marocaines toutes chaudes .Certains pourrait être gêné par l'appel à la prière dès 6h du matin mais on est à Marrakech et on ne peut l'éviter (ce n'est pas pire que les cloches des églises en France !!)cela fait parti du dépaysement.
Les chambres meublées avec goût sont dans l'esprit marocain (mobilier et objets de décoration locaux ) , nous ne cherchions pas la chambre standard d'un hotel continental et ce riad correspondait tout à fait à nos attentes .Cette adresse nous avait été conseillée et nous la recommandons à notre tour ,c'est d'ailleurs là que nous séjournerons à notre prochain séjour en terre marocaine .

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 3 janvier 2012

TRES TRES BRUYANT dès 8h du matin, portes claquées par le personnel qui s'interpelle à travers le patio; tout ça en plus de la proximité de la mosquée et donc du muezzin vers 6h du mat.
Accueil juste correct.
Chambre glaciale (pas de possibilité d'ajouter un chauffage en plus de celui déja existant qui fait un boucan pas possible et couverture difficilement obtenue)
Petit déj frugal et pas très bon, thé lipton basique, fromage blanc, pas de jus frais alors qu'il y a des oranges partout sur les étals de la ville, quatre quart industriel, pain sec...
Hammam pas chaud d tout malgré nos demandes très a l'avance.
Tarifs bien trop élevés par rapport à la prestation proposée, et frais d'annulation énormes (100 euros), le taxi envoyé a l'aéroport pour nous chercher était hors de prix...
Bagages gardés a la réception (si le départ de l'avion est le soir par exemple), mais jamais personne a la réception, il faut sonner pour que quelqu'un apparaisse au bout de 5 bonnes minutes...
Joli cadre néanmoins.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux