“Un Séjour de Rêve...”
Avis sur Ryad El Borj

Ryad El Borj
N° 125 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 15 janvier 2014

Un havre de paix au cœur de la médina ou le personnel ainsi que de Daniel le maître des lieux réservent un accueil des plus chaleureux: toujours à nos petits soins 'Tout est fait ici pour vous rendre un Séjour de Rêve .La cuisinière hors pair c'est vous préparer de délicieux plats marocains avec dont elle seule à le secret . Nous y reviendrons c'est sur.

Astuce pour la chambre : Ayant eu la chance de visiter le Riad : toutes les chambres sont magnifiques, confortable et surtout...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 12 décembre 2013 par mobile

Dans une ville où règne une ambiance générale désorganisée, le fonctionnement de ce Riad est réglé comme du papier à musique. Le personnel est professionnel et prêt à régler les questions pratiques (location de voiture, navette aéroport...). Le petit-déjeuner sur la terrasse est plaisant, les chambres sont spacieuses et la cuisinière est très douée. Je recommande vivement cette adresse.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 août 2013

Nous avons adorés notre séjour au Ryad El Borj.
Juste à côté de la frénésie de la Place Djemm el fna, c'est le calme complet dès que la porte est fermée.
Le personnel est très avenant. Le jardin est serein avec ses oranges et les tortues qui s'y promènent lentement. Daniel, l'hôte est si sympathique. Nous nous y sommes sentis tout de suite si bien. Que nous y sommes revenus une semaine plus tard...
Les chambres sont décorés avec goût et les salle de bain ont beaucoup de charme. Il y a de la climatisation, ce qui bienvenue durant la saison chaude.
Les déjeuners sont copieux et succulents.
Il est possible de manger des repas le soir également (sur commande)
La terrasse est un endroit parfait pour lire et profiter du soleil.
vraiment, le Ryad est un havre de paix.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2013

Sublime Riad, coloré, végétalisé, décoré avec un goût exquis, mariant artisanat local et tableaux d’artistes marocains modernes, doté de très nombreux livres sur le Maroc, accueil très chaleureux de la part du propriétaire et du personnel, repas excellents, lits très confortable, hygiène irréprochable. C’était la seule maison d’hôtes où nous avons trouvé notre chambre ainsi que la salle de bain chauffées (en janvier) à notre arrivée, très appréciable !
N’hésitez pas à discuter avec le propriétaire, d’une rare gentillesse, généreux en conseils et en petites attentions.
Nous y logons régulièrement depuis une dizaine d’années (ainsi que plusieurs de nos amis), et à avoir « testé » aussi d’autres Riad, on peut dire que El Borj et sans conteste l’une des meilleures adresses à Marrakech, avec un excellent rapport qualité-prix et profitant en plus d’une excellente situation, dans un bon quartier de la médina et à quelques pas de la place Jeema-el-Fnaa.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2013

Situation exceptionnelle, cadre admirable, accueil parfait, goût exquis pour la déco comme pour la cuisine... Un raffinement sans la moindre fausse note.
C'était notre premier séjour, nous avons été "bluffés" !
Pour plus de détails, voir les commentaires de Lionel R et Veyane B, parfaitement justes.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2012

Nous retournons au Ryad El Borj depuis 12 années et nous ne nous en lassons pas : un emplacement idéal à 3 minutes à pied de la place Jema El Fnaa, des chambres et petits salons décorés avec goût mais sans ostentation, des petits déjeuners divins, la cuisine le soir (sur réservation) exceptionnelle de Khaddouj, la superbe terrasse (avec vue au printemps sur l'Atlas enneigé), l'accueil chaleureux et discret de Daniel le propriétaire, qui n'a pas acheté cette magnifique maison -comme beaucoup d'autres- juste pour faire de l'argent, mais pas amour du Maroc, de Marrakech, de son patrimoine, de sa médina et des marocains. Une adresse rare à déconseiller aux snobs et à réserver aux vrais amoureux du Maroc et de Marrakech...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juin 2012

Après plusieurs séjours au Ryad El Borj, je peux dire que tous les séjours passés y sont plus agréables les uns que les autres.
Que ce soit au niveau de la gastronomie ( la cuisinière Khaddouj bien que timide prépare à chaque fois des plats divins en prenant en compte les demandes que l'on peut lui faire - toujours en fonction des légumes de saison-) Ou au niveau des chambres qui sont toutes différentes les unes des autres du point de vue déco, aménagement, salles de bain ( qui sont d'ailleurs magnifiques, toutes en Tadlakt de différentes couleurs et formes)
L'accueil est à chaque fois chaleureux et après plusieurs visites on se sentirait presque à la maison, le personnel est vraiment attentionné et fait au mieux pour répondre aux demandes des clients ( comme accompagner une personne seule dans les ruelles de la Médina en pleine nuit pour trouver un taxi ... )
Cet espace totalement coupé du monde aide à faire une pause dans le vacarme de Marrakech.
Un lieu à recommander sans aucun doute !

PS : Le Tajine de Kombos est à se pâmer !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille