“perfection” 5 5 étoiles

Villa Dar Zina
N° 406 sur 504 Hôtels à Marrakech
“perfection”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2009

Chaque année, nous privatisons, entre copains, une villa différente pour quelques jours de golf à Marrakech.
Il y a quelques jours (novembre 2009), nous avions donc privatisé Dar Zina.
Je viens à Marrakech depuis des années et plusieurs fois par an et je commence donc à connaître un grand nombre de riads et Villas.
Dar Zina est incontestablement l'endroit le plus agréable que nous ayons pratiqué :
- La maison est une belle maison traditionnelle et bourgeoise, décorée avec goût à l'aide de vrais beaux objets d'art...
Les chambres sont toutes très agréables et confortables
- Le jardin n'est pas immense mais il est largement suffisant, sans aucun vis-à-vis et agrément d'une belle piscine à débordement
- On y mange divinement bien, du petit déjeuner, aux dîners en passant par des apéritifs mémorables.
- Quant au personnel, je gardais le meilleur pour la fin, il est tout simplement exceptionnel par sa gentillesse et disponibilité et très professionnel, ce qui est plus rare à Marrakech.
Et, pour ceux qui ont ou écrirons que la Villa est "loin de tout" ; c'est qu'il n'ont rien compris à Marrakech :
Moins de 10 minutes du Guélize et 15 minutes de la Médina, c'est l'équation parfaite pour profiter de cette oasis exceptionnelle après l'agressivité du centre ville ou de la vieille ville.
Bravo à la Villa Dar Zina et attendez-vous à nous revoir très vite !

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2009

Fabuleux séjour, 10 jours de bonheur.
Des suites sublimes, typiques et moderne a la fois, un personnel à l'écoute et discret, la cuisine y est excellente et nous ferai manger par gourmandise.
La villa est légèrement retirée de la médina, ce qui permet la tranquillité.
Sa petite taille la rends très conviviale.
C'est un total dépaysement, je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2009

Après un séjour dans cet Oasis ou est nichée une maison exquise, inspirée de traditionnels Riads Marocains regorgeant de trésors et de meubles magnifiques, se retrouver sur un des nombreux transats ou exhalent les effluves d'orangers, de bougainvilliers et de rosiers de Marrakech, entourés d'un personnel discret mais chaleureux. Que dire ? ..si ce n'est qu'il nous tarde de revenir dans cet endroit de beauté et de sérénité.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Beauactes
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2009

Travaillant à Casablanca et Marrakech, j'ai eu l'occasion de passer quelques soirées à LA VILLA DAR ZINA. Ce lieu est étonnant. Décalé par rapport à Marrakech, on est heureux de s'y retrouver au calme, comme protégé, dans une "maison" qui semble privée. Nous sommes au Maroc, c'est sûr, mais on pourrait aussi bien être à Los Angeles que dans le Sud de la France. La Villa ressemble à une maison de "Star"(un peu "people" avec son long tapis rouge derrière le solide portail) et on semble y être plus un invité qu'un client. La décoration est très significative : à la fois très Marocaine, mais avec des notes occidentales, en particulier dans le choix extrèmement raffiné du mobilier et des tissus (magnifiques). Bref, un lieu à la fois convivial (idéal pour une grande famille ou un groupe d'amis), "show of", voire "hollywoodien" pour des personnalités plus extraverties ou encore intime pour passer quelques jours en couple. Dans tous les cas, une Villa exceptionnelle à découvrir à Marrakech.

• Séjour du juin 2006 - voyage d'affaires
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2009

le lieu est fort symphatique calme et trés reposant.
le personnel est toujours présent et surtout à l écoute.
le cadre est magnifique digne des milles et une nuits.
je conseille vivement cet endroit.
Ma femme à decouvert marrakech pou la premiere elle est resté conquise par ce lieu magique et feerique, nous reviendrons pour la prochaine fois.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2009

A la lueur des torches, le soir venu, où au bord de sa grande piscine, sous le soleil clément de Marrahech, la Villa Dar Zina offre luxe, calme et volupté... Luxe, parce qu'elle n'a rien à envier aux meilleurs 4* français (confort et service au top) ; calme, car légèrement en retrait de la médina (ça fait du bien quand ça s'arrête !), et volupté puisque tout le long de notre séjour, la cuisinière des lieux nous a régalé des meilleurs mets (couscous d'anthologie, mais plus original, goutez les pastillas de pigeon : exceptionnelles !).
Les chambres, somptueuses, semblent tout droit sorties des milles et une nuits, le confort du 21ème siècle en plus (chacun d'entre nous avait une chaine stéréo, et des CD mis à disposition dans sa chambre).
Coté décors, la maison respire le bon goût (on se croirait dans un magazine de déco !), les salles de bains sont splendides, toutes en tadelakt (la "faïence" locale"). Les tons chauds invitent à l'appaisement, et le soir venu, la maison s'illumine entièrement de bougies : magique !

• Séjour du mai 2007 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2009

Un peu à l'écart du centre ville, la villa Dar Zina est un trésor caché.
A l'abri des nuisances sonores, il est idéal pour le repos, un séjour romantique, ou une convention (de petite taille) professionnelle.
La déco est orientale mais pas trop chargée.
Le personnel est très bien formé. Sa discrétion et sa gentillesse son appréciables.
Nous avons adoré la possibilité de se faire servir un repas dans l'endroit de notre choix.
En bref, dans une ville où le touriste est régulièrement pris pour un pigeon, la Villa Dar Zina tient ses promesses et fait mieux encore!!!

• Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux