“Sérénité et bienveillance, le bonheur marocain au Riad Tahili”

Riad Tahili & Spa
N° 153 sur 500 Hôtels à Marrakech
“Sérénité et bienveillance, le bonheur marocain au Riad Tahili”
Avis écrit le 13 janvier 2014

J'ai séjourné quelques jours au Riad Tahili à mon dernier voyage au cœur de Marrakech, et je n'ai pas été déçue de mon choix. Derrière une porte discrète, nous pouvons entrer dans un intérieur charmant et rempli de belles lumières et d'une fraîcheur appartenant autant au lieu qu'à sa décoration. J'ai été accueillie par les hôtes du Riad, qui sont des personnes chaleureuses, à l'écoute, disponibles et très serviables. J'ai disposé d'une chambre très spacieuse, finement décorée, dotée d'un majestueux lit, et d'une salle de bain qui n'a rien à envier d'un hôtel étoilé. Je tiens à mettre un point d'honneur sur la qualité de la literie qui est de l'ordre de l'extraordinaire, dur de retourné dans son propre lit après ça. Le Riad propose une multitude de prestations toujours dans le but du bien-être du client. J'ai bénéficié d'un véritable hammam marocain, puis d'un massage par une professionnelle adaptant ses soins à la demande ou au ressenti d'un besoin (plutôt décontractant, apaisant, étirant, déstressant...). Ensuite j'ai pu profiter des lumières du coucher du soleil sur le toit du Riad, dans leur magnifique jacuzzi en mosaïque bleue, oui, il y a pire dans la vie. Enfin, passons aux repas. Les repas sont aussi agréables qu'une belle poésie. La cuisinière marie remarquablement bien le traditionnel marocain à la modernité de mets de main de maître. J'ai été étonnée par tout ce bon gout, ce raffinement, cette fraîcheur tout en gardant toute la générosité de ce pays dans ces plats. Le service est épatant, on ne manque de rien, on ne s'ennuie jamais. Mon séjour au Riad Tahili fut un véritable apaisement pour moi, un regain d'énergie, de supers bons moments partagés avec des hôtes adorables. Je le conseille plus que fortement, car il va très certainement gagné son nom parmi les plus grands. Marrakech doit être fière d'être montrée avec tant de tendresse par l'équipe du Riad Tahili. Un grand Merci à vous tous.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 13 janvier 2014

Le riad Tahili est une superbe surprise. Nous voulions passer quelques jours à Marrakech entre amis, et avons choisi cet endroit que nous ne connaissions pas parce qu'il est neuf. Son avantage: être situé tout près de la place Jemaa el fna, mais dans un quartier calme. Et puis nous étions curieux de découvrir une déco plus moderne jouant moins sur les codes habituels marocains et ses explosions de couleur: nous aimons bien la sobriété et le luxe discret. Nous avions hate de découvrir un Riad moderne et nous avons été comblés ( je parle au nom des amis qui m'ont chargé de représenter le groupe). Le design est marocain, mais revu de manière design, et chaque détail a été pensé: le bois précieux, les draps et peignoirs brodés, les murs de tadelakt, le marbre, les produits de douche à la fleur d'oranger, les luminaires de métal travaillé...les chambres sont des cocons de silence, dans les tons beige et blanc: un vrai havre de paix. Le matelas est dingue, j'ai trop dormi et ça a même énervé mon petit ami, mais bon, c'est un autre sujet. Le hammam nous a beaucoup plu car la masseuse qui s'est occupé de nous a des doigts de fée, et après le souk, nous étions bien contents de prendre un bain de vapeur. La cuisine est aussi incroyable, on a fini par ne plus diner qu'au Riad car la chef concocte une gastronomie franco marocaine très étudiée qui nous a beaucoup plu. Le must, c'est cette terrasse qui domine les toits de Marrakech, avec un jacuzzi qu'on a testé alors que le soleil se couchait: magique! Les propriétaires, Dominique et Alain, sont français et sont à vos petits soins quand vous avez besoin de quelque chose, ainsi que le personnel ultra gentil, et comme ma bande d'amis a toujours des exigences pas possibles, j'avoue qu'on a été bien reçu, et on se sentait chez nous...mais dans une version luxe occidento-oriental, vous voyez? a titre perso, j'ai du travailler un peu, le wifi marchait bien: pas de problème. Je ne sais que vous dire de plus à part d'y aller à votre tour!

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Le Mans, France
Avis écrit le 23 novembre 2013

Si vous voulez vraiment deconnectee, ne chercher plus allez y ! tout s'adapte a vos désires, un service d'hotelerie de luxe dans un Riad splendide et un acceuil genial.

Plus d'information serait vous gachez les suprises que vous reserve cette oasis de paix.

En un mot allez y ! merci a Dominique et Alain pour tout leurs accueils.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Compiègne, France
Avis écrit le 20 novembre 2013

En plein coeur de Marrakech à deux pas de la fameuse place Jamaa El Fna un endroit à la déco charmante et aux chambres spacieuses une équipe accueillante et toujours disponible...
CHAQUE CHAMBRE EST UNIQUE et soignée avec la plus grande attention
Je recommande vivement !

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 18 novembre 2013

Voyage organisé entre ami(e)s pour passer une semaine au Maroc…
Et quelle belle surprise d'être tombé sur cette oasis de paix en plein Marrakech !

Les + :
-Des chambres spacieuses et différentes avec chacune sa particularité.
-Des propriétaires adorables et tellement disponibles.
-Un personnel souriant, chaleureux et aux petits soins pour chacun d'entre nous.
-Un décors hors du temps (ne manquez pas le salon pour petit apéro en début de soirée).
-Un emplacement idéal à 150 mètres de la place "Jmama El Fnaa" (orthographe à vérifier).
-Une terrasse, indécente quand vous trempez vos pieds dans le jacuzzi avec vue sur les toits de Marrakech.
-Un second jacuzzi au RDC pour les moins audacieux !
-Le service restauration est pour ma part digne des meilleurs restaurants sur place.
-Hamman et massage sur place.
-Les activités proposées y sont géniales : chameaux, parapente, golf "coatché" s'il vous plait, jet ski, ski nautique, etc…
-Même le taxi driver, habitué à travailler avec la clientèle du Riad était aux petits oignons avec nous sans mauvaise surprise de tarification en fin de course !

Le seul côté négatif de ce voyage :
Devoir reprendre l'avion pour rentrer chez moi à Paris…

Je conseille fortement ce lieu. Aucune mauvaise surprise à l'arrivée :)
Repos assuré pour un prix plus qu'abordable au regard des nombreuses prestations du Riad !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 12 novembre 2013

C'était une très belle expérience ! Un merveilleux accueil d' Alain, Dominique, Mohammed et de leur équipe tous autant souriants et serviables. Mohammed nous a proposé différentes activités (parapente, cheval, dromadaire, golf ...) et tout s'est très bien déroulé.

Le Riad est bien placé (à 5 minutes de la Place Jemaa El Fna) dans une rue calme et sécurisée.

Les chambres sont lumineuses et confortables (très bonne literie). La présence d'un Spa (gommage à la marocaine dans le hammam puis massage adapté à la demande réalisé par une professionnelle) agrémenté d'un beau jacuzzi dénote la volonté d'un bien être général. Sans parler des repas qui nous ont chaque jours étonné par la finesse et la modernité tout en restant dans le traditionnel marocain (somptueux!).

Ce n'est pas ma première fois à Marrakech, mais ce séjour m'a vraiment plongé dans une nouvelle vision de cette ville.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis