“Ryad de charme à Marrakech”
Avis sur Riad Nora

Riad Nora
N° 198 sur 499 Hôtels à Marrakech
Lausanne, Suisse
“Ryad de charme à Marrakech”
Avis écrit le 3 janvier 2012

Nous laissons très rarement des commentaires pour les hotels que nous visitons, mais je dois dire que l'expérience que nous avons vécue au Ryad Nora mérite d'être partagée.

Le Ryad est idéalement placé à 200m d'un parking avec une station de taxi; idéal lorsqu'on doit se déplacer avec les valises à roulettes dans la Médina ;)
Cet établissement a été refait il y a 6 mois et toutes les chambres et suites ont été redécorées dans le style maroccain par le jeune couple qui a repris l'affaire.

Nous avons pris la suite Caïdale, avec ses hauts plafonds et ses petites lampes tamisées. la salle de bain est vaste et le bac à douche en mosaïque!
La demeure est une authentique maison de maìtre du début du 20ème siècle qui a gardé son charme et son authenticité mais qui a également évolué grâce aux différentes transformations des propriétaires qui ont gardé l'esprit.

Je dois également citer le propriétaire suisse actuel qui parle français, espagnol ,anglais , allemand et qui nous a pris en charge depuis notre arrivée jusqu'à notre départ, organisant les taxis , hammams, visites du souks, musées et différents tips qui nous ont fait gagné énormément de temps durant notre séjour.

Enfin, nous avons été étonné de savoir que le Ryad faisait aussi table d'hôte: Fatima, Naima et Aziz nous ont tout simplement subjugué par leur gentillesse, la qualité du service et la générosité des plats (miam):)

Nous ne pouvons donc que fortement recommandé cette adresse et souhaitons beaucoup de réussite à toute cette équipe dynamique et chaleureuse.
Nous avons déjà rebooké un séjour pour Mars puisque nous sommes intéressés par faire des visites des vallées berbères aux alentours (ce qui peut également être organisé par le Ryad pour un prix très attrayant par rapport aux différents tour operators...)

Salamalekum!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Brassac-les-mines, France
Avis écrit le 6 septembre 2010

c'est un riad tres agreable, situé a 5 minutes a pied de la place jemaa el fna, le personnel est attentionné et le cadre magnifique.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Labège, France
Avis écrit le 31 juillet 2010

Un riad vraiment charmant, des chambres très joliment décorées avec simplicité et authenticité. Une équipe en or dirigée par Khalid, toujours prête à rendre service, à donner de bons conseils ou à vous organiser des activités. Une situation très agréable dans un endroit calme à 2 pas de la place Jamaa El Fna et des souks

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
alencon
Avis écrit le 5 janvier 2010

Le riad est situé dans une petite rue au coeur de la Médina, dans un quartier calme mais proche de la place Djemaa el fna
dès l'arrivée on est dépaysé et conquis,il y a beaucoup de détails de charme dans la déco, l'accueil de Khalid est attentionné, son aide précieuse pour découvrir la ville,
Nous avons du rentrer en France un jour plus tot que prévu, et il nous a aidé aussi pour changer nos billets d'avion,
Nous retournerons avec plaisir dans ce riad

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
France Sud Ouest
Avis écrit le 12 décembre 2009

Une équipe attentionnée et un accueil chaleureux. Des petits déjeuners inoubliables sur la terrasse... Un séjour très agréable !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux