Contrôle des avis
4 249 résultats
3 7073 712 avis sur 4 249
Avis publié : 14 septembre 2011

Le village est beau mais sans charme particulier et impersonnel
le but est de se retrouver au soleil a 2h de Paris en faisant des activités sportives.

Il n y a rien a dire sur les prestations proposées
notre coup de coeur pour le VTT dans la palmeraie avec un go tres professionnel Rachid qui prend la peine de vérifier le matériel

une qualité de service bien meilleure qu a la médina et un chef de village tres présent

un probleme d enregistrement a notre arrivée au village a compliqué notre séjour,nous obligeant a solliciter la reception plusieurs fois par jour
les problemes étant résolus a chaque fois superficiellement alors qu un responsable aurait pu les résoudre en une seule fois...La question est donc :y a t il un responsable de la réception dans ce village????MYSTERE ? et son équipe est donc a son image :amateur

Dommage qu un service gache le travail de tous les autres

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2011

Bonjour à tous,
Il y a beaucoup d'avis très intéressants sur le Club Med. Donc voici un post pour ceux qui vont au Club Med pour la première fois, de plus est à la Palmeraie.
Tout d'abord, une précision, je voyage généralement dans des Hotels 4 ou 5 étoiles, sans animations, j'aime la tranquillité. Je trouve que lorsque l'on donne son avis, il faut d'abord donner ses références. En effet, si une personne voyage tous le temps en gite et passe une semaine dans un 3 étoiles, il va trouver que l'Hotel est exceptionnel alors qu'une autre trouvera sa très moyen étant habitué à des standards supérieurs.
Voici donc quelques références en ce qui me concerne, "Le Résidence" à l'Ile Maurice, le "Savoye" à Londres, l'Hotel "Costes" à Paris, le "Sofitel" à New York, le Banyan Tree à Bangkok.
1/ Organisation avec le Club Med : Très bonne prise en charge, paiement d'un tiers du voyage lors de la réservation et le reste 1 semaine avant le départ. Tout est expliqué, choix de la chambre, des suppléments, envoi du contrat par e-mail et la poste, bref très bonne organisation. J'aurais par contre préféré un départ le matin, plutôt qu'en début d'après midi, cela aurait permis de profiter de la journée. Mais il y avait un supplément. C'est le jeu du voyagiste que de faire payer le maximum de suppléments. Vol avec la RAM, rien à redire sur la compagnie, sauf que les avions commencent à être un peu vieillissants, on voit la différence avec Swiss, AF ou BA.
2/ Accueil par le Club Med : Excellent accueil par les GO à l'aéroport, prise en charge des valises, verre d'eau dans le bus ... on sent que c'est rodé. Le transfert est bien sur gratuit et efficace.
3/ Accueil à l'hôtel : C'est folklorique, musique, les GO applaudissent à notre arrivée, des chevaux et une poignée de locaux vous tendent le thé à la menthe et dattes. Petite explication du chef de village ... on sent que l'on n'est pas dans un hôtel club classique, mais bien au Club Med. On nous affecte un GO qui nous conduit à notre chambre ou les valises nous attendent. Je reviendrai sur l'hôtel plus en détail après.
4/ Chambre : Chambre tout à fait correcte, voir belle, sans pour autant être une chambre d'un hôtel de luxe, elle répond aux standards d'un 4 étoiles. Toilettes à part, salle de bains agréables et chambre bien climatisée avec petite terrasse. La chambre est faite par les locaux, donc il ne faut pas avoir l'œil trop aiguisé, la mosaïque n'est pas impeccable, certains carreaux sont légèrement de travers ... mais on n'est pas au club pour cela. C'est typique et c'est plutôt sympa en fait. La femme de ménage est très efficace et vous fait des oiseaux et autres formes d'oiseaux avec vos serviettes avec des pétales de roses. Ça plait ou pas, en tout cas il y a des attentions, c'est ce qui compte.
5/ L'hôtel : Très bel hôtel, très vaste, bien construit et bien pensé en terme d'accès. Ce qui est frappant, c'est l'espace, la verdure et les activités par rapport à un hôtel classique. On est dans un club. On peut y rester tout le séjour. D'ailleurs, c'est fait pour ça. Deux piscines, une grande ou il y a beaucoup de monde et d'activités, une petite pour les personnes ne souhaitant que du calme. C'est bien pensé de nouveau.
Si on souhaite ne pas être dérangé, pas de soucis on prends des transats loin de la foule, et si au contraire on souhaite participer aux activités, on se met au bord de la piscine et on fait l'aqua gym. Personnellement, ce n'est pas mon truc, mais apparemment, c'est un RV classique au Club Med.
Quelques reproches quand même, certains murs présentent des fissures, peinture un peu décrépie, lampes manquantes dans la grands piscine avec fils électriques (basse tension bien sur) à vif. Beaucoup d'eau et de terre présente autour de la piscine à cause des plantations rendant les entrées et sorties parfois "salissantes" mais sans trop non plus.
Bref un grand complexe, plus qu'un hôtel, très agréable dans son ensemble.
6/ Restauration : Le petit déjeuner est servi de 7h30 à 11H30, donc pour ceux qui veulet faire une grasse mat, pas de soucis. Les petits dej sont copieux et variés. La cuisine de manière générale est trop grasse à mon goût, les œufs le matin étaient plus des beignets :) Mais il y a toujours moyen de manger sainement. Le jus d'orange est un délice et les pains sont très bons et de toutes sortes.
Le buffet de midi est servi de 11h45 à 14h30, mais relayé par le restaurant à l'arrière de l'hôtel sous la tente gigantesque jusqu'à 16h30. On peut donc manger sans souci toute la journée.
Le buffet est de qualité (pas comme à la Médina que ne recommande pas du tout en terme de la qualité tellement c'est désolant, mais j'y reviendrai).
Les buffets sont bons, mais pas excellent. On ne cherche pas ici la finesse, mais plutôt du bon pour tout le monde. C'est donc bon, mais cela ne vaut pas un restaurant d'un hôtel 5 étoiles, il faut être honnête. C'est illimité, on se sert autant que l'on, donc on ne peut pas tout avoir, et il y a beaucoup de monde tout de même, difficile dans ces conditions de faire du gastronomique. Les puristes me diront que c'est le Club Med, pas un palace, et ils auront raison. J'essaye juste de donner un avis partial.
7/ Le bar est toujours ouvert, j'apprécie le fait d'aller commander à boire sans me soucier du coût, c'est assez agréable. Un point fort, les barmans sont toujours sympa, vu le nombre de cocktails qu'ils servent par jour, ils ont toujours une pointe d'humour et très rapides.
7/ Les activités : On y est, voici l'intérêt du Club Med !!! Les nombreuses activités vous incitent à rester au sein de l'hôtel, practice énorme, 9 trous de golf, pitch and put, tennis, trapèze, ping pong, cardio step, boules, tire à l'arc, jogging, salle de muscu, cheval, poney, dromadaire et quad (payant pour les 4 derniers).
Le Spa 5 mondes et très bien, mais ne présente aucun intérêt car c'est le même qu'à Paris et les prix sont les mêmes aussi et c'est vraiment abuser quand on connaît le salaire moyen au Maroc. Donc allez faire un hammam - spa en ville cela vous coûtera 5 fois moins cher pour une prestation plus typique.
Petit reproche sur le quad, on m'avait présenté le quad comme étant une sortie "sportive" dans le désert ou on pouvait s'amuser et "foncer". Il n'en est rien, très mal accueilli par le personnel, c'est une sortie à basse allure, en file indienne, enfants et adultes mélangés ... c'est du vol. Étant une société externe au Club Med, je ne leur en tiens pas rigueur, mais passez votre chemin en ce qui concerne le quad, sauf si vous voulez vous faire une balade de papi dans une zone désaffectée horrible de la palmeraie.
8/ Les soirées à thème : Le dress code est différent chaque soir, on est libre d'y adhérer ou pas. Soirée blanche très sympa sur le golf avec BBQ et tentes berbères. Ils ont réussi à concilier la masse et le raffinement, c'est du beau travaille.
Voilà, je pense n'avoir rien oublié, je recommande le Club Med vivement et surtout la Palmeraie (je n'en connait pas d'autres :)) particulièrement en famille, c'est le bonheur pour les enfants et des parents. Tout le monde y trouve son compte. Je n'irais pas au Club tout le temps, mais en famille c'est la combinaison idéale.
Enfin, le Club Med de la Médina, son seul avantage est d'être près de la fameuse place et d'avoir une piscine pour y piquer une tête après une balade en ville. Prendre un verre le soir aussi après une balade est un petit luxe. Sinon, l'hôtel est confiné, la piscine est petite et surtout, surtout le restaurant est, excusez moi du terme nullissime, rien à voir avec la palmeraie. Je me demande d'ailleurs comment le Club Med fait pour acepter cela. Cela ressemble à une mauvaise cantine d'une grande société.
J'espère que ce post vous aura servi. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. bjfournier@gmail.com
Bonnes vacances

Avis publié : 3 septembre 2011

Très beau site parfaitement entretenu et au calme, la palmeraie est luxuriante et immense. Logement confortable et fonctionnel avec une touche de décoration locale. SPA très agréable et relativement bon marché.
Bonne animation (notamment pour les enfants), bonne ambiance entre et avec les GO toujours souriants et disponibles. Restauration variée et bien présentée. Le lien avec Marrakech et le club Med de la Médina est bien pratique pour les excursions en ville. A recommander.

Avis publié : 1 septembre 2011

Le club est magnifique, particulièrement vaste, calme et propre.
La restauration est excellente, peut être un léger bémol sur le goûter des grands mais les buffets ne rendent pas ce "goûter" indispensable.
Les boissons sont servies à volonté près de la piscine, ce qui est plus qu'agréable vu la chaleur.
Le personnel est très aimable et l'équipe G.O, impressionnante d'amabilité, de disponibilité et de compétences les plus diverses.
Le chef de village pendant notre séjour remplaçait le titulaire, et outre qu'il ressemblait à Léonardo Di Caprio, il semble savoir tout faire malgré ses 28 ans.
Honnêtement, rien à redire.
Les spectacles sont aussi divers que d'excellente qualité (pour petits et grands).
Le cours d'arabe est un peu léger (on sait dire les 10 mots de base et écrire son prénom, pas bcp d'explications sur la langue, la prononciation) ceci dit, on n'y va pas pour ça.
Du spa, nous avons seulement essayé les massages en plein air derrière des tentures, c'était idylique, les bassins de nénuphars à côté et l'architecture du bâtiment, donnent un caractère paradisiaque au moment. Même prix qu'à Paris.
Si ensuite vous poursuivez par la piscine calme (peu de matelas disponibles dès 11h), vous continuez le rêve.
Le mini club dispose d'une petite piscine et pataugeoire pour les enfants.
Il y a encore la grande et belle piscine que vous voyez sur les photos qui est très plaisante.
Pas de problème de bêtes dans les chambres, j'ai aperçu la veille du départ un cafard dans les WC publics près du restaurant mais c'était la seule fois.
Pendant les repas, les guêpes et les mouches ne nous ont guère dérangé (n'oublions pas que lorsque nous déjeunons dehors elles sont chez elles) ;)
Les serveurs, de manière générale au club (piscine + restaurant) desservent en revanche trop vite. Il arrive souvent que vous vous soyiez absenté un instant pour ne plus retrouver votre verre/assiette.
Si vous faites des sorties dans la ville, je vous recommande de vous arrêter aux heures chaudes au Club Med de la Médina prendre un verre, plonger une tête dans la piscine ou déjeuner.
L'ambiance est très différente (plus riad que club) mais c'est idéal pour visiter la ville dans les meilleures conditions.
Il y a bcp de navettes qui relient les 2 clubs.
Le club de la médina est situé tout à côté de la fameuse place Jemaa El Fna et de la mosquée de la Koutoubia ce qui présente un avantage de proximité évident, mais aussi des inconvénients : les calèches stationnent devant, donc au bord de la piscine vous pouvez sentir le crotin de cheval et les gens nous ont dit être réveillés la nuit à plusieurs reprises par les appels à la prière (nous y étions du reste pendant le ramadan).
Les services de restauration ont des horaires élargis ce qui permet de prendre ses repas lorsqu'on le désire.
Les activités pour enfants sont très diverses, ils étaient enchantés.
Dommage que dans les chambres nous n'ayions pas eu un lit double, mais deux lits jumeaux.
Si ce n'était le prix du séjour, j'y retournerai aux prochaines vacances!

Avis publié : 31 août 2011

Merci a tout les GO 2011 pour leur acceuil et leur gentillesse et ce malgré la période pas facile du ramadan
spéciale dédicace à Jess , Lahcen, Gianfranco,Lydia, bakary,
Seul bémol , la qualité de la literie qui commence à fatiguer un peu .
paradis des golfeurs ,même amateurs, et des enfants aussi
Ronchons et mauvais coucheurs s'abstenir :-)))