“Magique!”

Club Med Marrakech La Palmeraie
N° 75 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 26 mars 2013

de retour après une semaine à La Palmeraie et je ne peux que recommander ce club.
pour commencer,l'architecture est magnifique,les jardins somptueux:ce cadre est vraiment dépaysant,reposant
de plus,ce village est géré à la perfection par Stephan Noublanche:super chef de village!! il est présent partout,sur toutes les activités et orchestre avec brio toutes son équipe pour le bien-être des GM
Et le plus bel atout de Stephan est à mes yeux Stéphane sa femme,aux relations publiques!! elle est toujours dispo,souriante et très très pro: elle est partout aussi et n'hésite pas,par exemple, à passer derrière le bar en cas de coup de feu pour que les clients soient plus vite servis(ce qui assez rare de la part des RP!),elle s'assure toujours de notre confort et on sent vraiment qu'elle ouvert et retournerait le village pour notre bien-être!!
En bref,ce couple est professionnellement au top et je ne peux que souhaiter les retrouver dans un autre village!!
il faut aussi saluer l'équipe du tennis:Saïd,Geneviève,Hicham et Medhi qui donnent des leçons extras sur des terrains d'une qualité rare
et mon équipe préférée est sans aucun doute celle du cirque!! quel bonheur de participer à l'activité trapèze avec Flora(LE sourire du village),Vincent(très pro,sympa et rassurant quand on est là-haut!!) et Matt Matt le responsable qui est un catcheur hors pair et fait vraiment de son activité un RDV incontournable pour les amateurs de voltige!! merci à vous 3!!
je voudrais aussi remercier Matthieu qui,derrière ses platines rythme à merveille nos soirées(et même les fins de soirées!! ;-) )
Bref,ce fut une semaine magique,complètement hors du temps;qu'une envie:y retourner!!

2 5732 579 avis sur 3 296

Avis publié : 25 mars 2013

On rentre d une semaine à la palmeraie, cela fait 3 ans que l on y va et on parle déjà d y retourner!!!
Le soleil était au rendez vous on a pu profiter de beaucoup d activités : golf équipe très pro, gym de super cour, aquagym, cirque... On a pu aller jusqu à la médina grâce aux navettes très pratique.
Les spectacles sont excellents surtout le tennis comique très très drôle .
Un grand merci au GO surtout karim toujours très pro et souriant , alaa...din, youssef futur chef de village ...
À faire et refaire !!

Avis publié : 24 mars 2013

Nous revenons d'une semaine au Club Med la palmeraie à Marrakech; Il y a fait très beau, et c'est une bonne adresse pour faire une pause en hiver. Le club est bien situé, à 10 minutes du centre de Marrakech pour aller visiter, il y a un car navette très souvent. Si on veut y aller en taxi, cela coute 10 euros. La restauration est de très bonne qualité, tous les pains sont très bons et frais. Le jus d'orange frais pressé est excellent, très doux. Les buffets sont variés et le thème diffère chaque jour. Mention particulière pour celui du lundi soir appelé ' les 1001 nuits", avec des tajines tous excellents. Il y a beaucoup de poisson, de légumes, de plats végétariens, des viandes grillées, bref, pour tous les goûts. Le déjeuner "garden party" à l'extérieur sur l'herbe est très agréable. Super pour jouer au golf et au tennis. Une seule piscine chauffée en mars, dommage ...( = La "piscine tranquille "), mais plus petite et les enfants n'y ont pas accès. la chambre club est sympa avec son petit balcon, j'aimerais moins être dans une chambre club en rez de jardin à cause du passage. Le spa est de qualité mais la vente quasi forcée des produits à la sortie est nettement moins agréable et c'est assez cher . Le chef de village Stephan est assez hautain et suffisant. Son équipe est nettement plus accessible, enjouée et dynamique. les amuse-bouche servis en apéritif sont de moins bonne qualité et servis froids, c'est décevant. Le club dans son ensemble est très bien, mais peut-être pas en haute saison ( pour moi, c'est un peu limité en nombre de piscines pour l'été très chaud au Maroc). La clientèle est de CSP +, française à 95 %, c'est appréciable de ne pas avoir à supporter les Russes et autres touristes très mal élevés qu'on rencontre souvent en club ...

Avis publié : 22 mars 2013

C est la 2ème fois que je me rends au club de la palmeraie (tous les ans en mars) .
Le club est magnifique, très grand (20 hectares), très bien entretenu et propose vraiment des activités très variées ( golf, cirque, tennis, équitation, fitness... ) il y en a pour tout le monde et tous les goûts. La restauration représente aussi le point fort du club, elle est de qualité soit sous forme de buffet (avec des thèmes différents tous les jours) ou à la carte et servi à table au restaurant le Kebir cuisine marocaine excellente.
Point vraiment négatif .... Le chef de village. Et ce qui me fait vraiment plaisir c est qu en lisant les autres commentaires je suis pas la seule mécontente.
C est l homme invisible en une semaine nous ne l avons vu ou plutot aperçu que 2 fois ; à peine nous a t il dit bonjour la 1ère fois quand à la 2ème il a esquissé un semblant de sourire et à baisser la tête aussitôt, nous en sommes restés vraiment bêtes. Il se moque complètement des GM et on peut dire que le sens du relationnel c est vraiment pas pour lui. C est pour ça je pense qu il a délégué ce rôle à son épouse, (j ironise...) elle fait le tour du club et dès qu elle croise un GM prononce sa phrase magique "bonjour ça va???" Mais là encore bémol elle continue son chemin sans attendre la réponse... Je ne sais pas qu elle est son rôle précis , mais on peut dire que c est un emploi vraiment très facile et bien rémunéré en plus d être logé nourrit et blanchit...le moins qu on pourrait espérer c est qu il soit fait avec sincérité.
Ils ne sont vraiment pas à la hauteur .
Pour avoir déjà voyagé au club ( maldives, bali, malaisie, bresil...) Et par conséquent avoir été en contact avec différents chefs de village à leur contact on s aperçoit de suite de la fierté que représente leur village, ils aiment en parler et communiquer leur enthousiasme tant aux GO qu aux GM ... Stefen Noublanche lui fuit tout contact avec les GM, Il devrait se reconvertir et bosser au siège du club à Paris loin de tout relationnel.
C est vraiment décevant mais heureusement pour lui il a une super équipe de GO, ils sont tous hyper pro, très dévoués et à l écoute ... tout le contraire de leur chef de village ils n ont pas du suivre la même formation .
Nous y retournerons l année prochaine (on aime vraiment ce village , les GO) et on s et jamais on peut rêver le chef de village sera peut être parti ou alors devenu enfin pro...

Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 mars 2013

Nous avons passé dans l'ensemble mon fils et moi un très agréable séjour au club med de Marrakech un an et demi après le premier séjour alors que Michele était chef de village Les chambres sont agréables et la notre était très bien entretenue par Aziza , très sympatique , mais malgré cela le dernier soir un énorme cafard s'était introduit dans ma valise et j'ai toutes les peines du monde à le déloger . Mon fils , très habitué des mini club à raison de plusieurs séjours par an depuis une douzaine d'années , a beaucoup apprécié Aschraf du club ado malgré la météo très mitigée durant notre semaine de vacances .La piscine calme est très agréable . Petit bémol sur les buffets car les plats sont moins bons que lors de notre premier séjour et souvent froids et c'est dur de trouver une table redressée lorsqu 'on arrive pas au premier service .On nous dit toujours d'aller dans une autre salle que celle choisie et inversement , peut être que le personnel de salle n'est pas assez nombreux .Un conseil :pour des buffets extraordinaires et un service plus qu'impeccable allez à Sandpiper , génial .

Astuce pour la chambre : Les chambres au premier étage sont très agréables
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mars 2013

Un très beau village avec un chef de village Mr STEPHAN NOUBLANCHE exceptionnel !!!!! ; le mot n'est pas trop fort, ni usurpé, car il n' a cessé durant notre séjour d'être à note écoute ; un vrai professionnel !!!! D'autre part, je suis très surpris de certaines critiques à son encontre car s'il était comme certaines descriptions le prétendent ; il ne serait pas depuis 10 ans reconduit dans ses fonctions ; petite mise au point nécessaire à l'égard des apprécitions divulguées ça et là et particulièrement injustifiées . Pm; nous sommes des habitués du club Med et aucun club ne peut rivaliser avec cette organisation qui connait et c'est bien normal qqs couacs mais " NOBODY is PERFECT" comme le disait un certain HUMPRAY BOGART lors d'une réplique dans un film tourné au MAROC. Merci également à sa femme Stéphane pour sa gentillesse et son accueil chaleureux. Félictations à toute l'équipe GO pour son dévouement ,sa courtoisie et son sourire. Bon courage à toutes et à tous et à très bientôt ..... salam o alekoum , Choukrane quatir, me salamah !!!!

Astuce pour la chambre : La chambre 205 au calme et proche de toutes les commdités
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2013

Nous revenons de notre second séjour au Club Med Marrakech la Palmeraie.
Le site est toujours aussi superbe (entouré de palmiers, d'oliviers et d'orangers).
Le parcours de golf est très sympa ainsi que les cours de tennis qui ont été refaits (terre très agréable à jouer).
L'hébergement est de bonne qualité ainsi que la restauration (très variée).

Le Chef de Village Stephan donne de sa personne sur tous les événements et est très disponible.

Nous en gardons un excellent souvenir.
Merci à toute l'équipe GO pour l'accueil.
Yannick

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille