“Grand week-end à la Palmeraie”

Club Med Marrakech La Palmeraie
N° 75 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 4 juin 2014

Partis en couple et une ado de 13 ans pour l'Ascension. Hébergés dans une petite maison avec 2 chambres communicantes donnant par une porte-fenêtre sur une grande pelouse tranquille (ch. 301 et 302). Très propre mais un peu vétuste pour certains équipements (seche-cheveux cassé) mais très agréable. Literie impeccable.

Le site est enchanteur et les jardins luxuriants.

Équipe GO au top pour l'accueil et le contact y compris à la réception. Merci à Amande de s'être si bien occupé de notre fille et à Mohamed pour l'animation sportive, Amin pour l'aqua-gym. Bémol : pas de prof dispo pour leçons individuelles de tennis, mais cours collectifs très bien.

Le soir, en dépit du soleil encore chaud, les matelas sont enlevés dès 18 heures et les activités de soirée commencent trop tôt, surtout si on rentre d'excursion ! En revanche, après le diner, la soirée a du mal à commencer, mauvais enchainement des animations et on ne profite pas assez de la rotonde le soir.

Cocktails un peu légers et parfois approximatifs (caïpirina au rhum !) malgré la gentillesse des uns et des autres (Stéphanie) mais personne n'est mort de soif pendant notre séjour !

Côté gastronomie, superbe méchoui sur le golf. Buffets très variés (plats parfois pas assez chauds). GO toujours souriants et présents. Restaurant El Kebir très décevant (tajine quelconque, desserts idem...).

Il faudrait que les GM arrêtent de réserver et bloquer les tables bien placées avec une cuillère dans le verre pour venir diner en fin de soirée !

Faire l'excursion dans l'Atlas pour voir les Trois Vallées (demander Icham pour guide). Idem pour visiter Marrakech même si on a du subir les étalages de tapis et autres artisans à quelques reprises...

Mais au total ce ne sont que des détails l'impression générale est excellente et nous n'avons qu'une envie, c'est de revenir...

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres donnant sur les allées
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

2 1342 140 avis sur 3 219

Avis publié : 4 juin 2014

Heureusement que nous étions déjà allés au club med, de plus celui ci ainsi qu'au Riad, 8 ans auparavant, car l'accueil fait par Dounia ne fut pas des plus chaleureux, mais comme nous pensons qu'il faut toujours une 2ème chance à la personne, nous n'avons rien dit....En revanche, il n'y a pas que pour l'accueil qu'elle n'est pas chaleureuse, mais tous les jours, peu aimable, pas souriante , bref, il faudrait qu'elle change de job!
Passons maintenant à ceux qui ont fait que nous avons passé un excellent séjour: Un grand merci à Zen du tir à l'arc, nous avons adoré ton humour, ta franchise, ta gentillesse, Salah, restes comme tu es, tu iras loin au club ou ailleurs.
Simohamed, tu es parfait, tellement prévenant et attentionné, Merci!
Un grand merci à Abdel et Nacira du restaurant, vous êtes les meilleurs, vous pouvez venir donner des leçons à nos maitres d'hotel, ici, en France, vous avez tout compris, nous ne vous oublierons jamais!
Félicitations à L équipe du bar, Amhed et Lalune, et oui, bravo les gars, car faire en sorte que les GM soient heureux malgré ce que vous avez à proposer, votre chef de bar, Rhida, n'a rien compris, il ne sert à rien, et oui Rhida,, où est le Baileys? les mêmes cocktails proposés 4 soirs de suite!! Vous faites quoi de vos journées, peut être avez vous oublié quel est votre job??
Le gros hic, reste l'hébergement, nous avions la chambre 535, chambre club, au fond du parc, une tranquillité plutôt sympathique à priori , que nous avons payé : une odeur d'égout, le ménage fait qu'à moitié (rectifié par la femme de chambre au cours du séjour), clim ne fonctionnant pas......bref, un abus par rapport au prix!
Abus reporté au chef de l'hébergement, qui à mon avis, ne sert qu'a faire la fierté de son chef de village, qui lui aussi est déjà partit vers d'autres horizons !! Dommage

Merci à ceux cités ci dessus, grâce à vous nous avons passés un excellent séjour, en espérant que le club envisage des travaux de rénovation, et que le prochain chef de village soit un peu plus présent, et ce sera comme il y a 8 ans, avec Abdel Osmani, juste Parfait!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2014

Nous avons passé un séjour fantastique. Un grand merci à toute l'équipe GO et une mention particulière au chef de village. Stefan est un très grand chef de village, toujours disponible et à l'écoute des demandes et remarques, super sympathique et accueillant, omniprésent, et manageant parfaitement son équipe...merci Monsieur Noublanche.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2014 par mobile

L'équipe G.O. de Marrakech est formidable. Ils réussissent à amuser les G.M.'s et c'est ca qui est génial a cette équipe. Il font de leur mieux pour que les G.M's aient une superbe séjour. Le G.O. qui a vraiment plu a ma famille et moi est Amine, responsable des sports terrestres. Il est toujours présent, a toutes les activités organisées par les G.O's, et il fait de son maximum pour que les G.M s'amusent. Ses cours sont très intéressants et motivant. Il motive tous les G.M a faire du sport avec lui et meme dans ses cours il y a de l'ambiance. Du matin au soir on le voit, toujours souriant.C'est sur que ce G.O. met son empreinte sur ce Club Med.
Vive le Club Med et l'équipe G.O. de Marrakech!!

Séjour en : mai 2014
Avis publié : 2 juin 2014

Plus de 20 ans au Club et 3° fois à Marrakech ( en 2006 et 2007 avec Saverio Friselli comme CDV ,un vrai ,LUI!)

Points +
Le cadre (jardins et extérieurs super entretenus et fleuris bassins magnifiques bouquets de roses superbes....)
Les GE dont on ne dira JAMAIS ASSEZ la part importante qu'ils tiennent dans la qualité du séjour: :prévenants,aimables (EUX!),efficaces ,travailleurs PARFAIT
La chambre (250 ) calme ,bien située très bien entretenue
Les excursions (Essaouira et Marrakech à la carte : Bonne organisation très bon guide (Icham) et bonne gestion du temps sans fatigue
La piscine Zen eau délicieuse,ambiance calme ,grand confort et accueil prévenant du surveillant
2 bons spectacles (on ne les a pas tous vus) : Le Cirque et "Mamma mia" avec Dominique (l'adjoint ,très sympathique, du CDV)

Points --
La table toujours correcte mais en deçà des années 2006/2007
Le restaurant El Kébir également manque de choix
Nos derniers Clubs ( Bodrum et Cap Skirring) 4 tridents également étaient nettement supérieurs !!

Le Bar Il faut quelques jours pour "adapter" SON barman aux dosages sinon c'est au petit bonheur la chance
Par contre les barmen sont gentils et vifs Leur tâche n'est pas aisée car le vacancier est pressé et exigeant !!! Un comble !

Le CDV absent (hormis parfois à quelques entrées de restaurant et quelques brèves apparitions aux spectacles style animations de camelot !) et quand il est là arrogant et vindicatif sans aucune réactivité
Après la canicule de la semaine précédente il lui a fallu 3 jrs pour "daigner" réouvrir le bar Pacha et les salles intérieures de restaurant Le soir un vent glacial balayait les terrasses et la Rotonde mais les GM restaient dehors et lui,bien au chaud, près des buffets !!
Quand on a connu Gianni (Merone ) ou Nadia (Meslem ) et tant d'autres (Abdel ,Bachir,,Vincent,Saverio Vincenzo ...) on mesure la différence !
Certains GO (pas tous) A l'image du CDV (évidemment) frimeurs et peu impliqués

Malgré tout , séjour satisfaisant hors-scolaire (le dernier we du 25 avec l'arrivée de la progéniture "merveilleuse" des bobos parisiens n' engage pas à fréquenter ces lieux en période scolaire !!!)
Club qui pourrait redevenir paradisiaque comme à ses débuts avec peu de choses

Marrakech est une ville fabuleuse à 3 h de Paris et le Club a tout intérêt à maintenir le standing car la concurrence hôtelière est forte à des prix équivalents voire inférieurs
D'autant qu' avec les aléas politiques (Sinaï-Bay) ou économiques (Belek) l'éventail des soleils proches se restreint donc La Palmeraie doit redevenir un Fleuron des 4 tridents,ce qu'il n'est plus ....pour l'instant !

Astuce pour la chambre : Les 200 ou les 400 (Les 100 trop près de la réception Les 500 trop près du restaurant et les 300 t...
Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
stephan n, Responsable relations publiques de Club Med Marrakech La Palmeraie, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2014

Madame,
Notre chef de village, notre responsable hotellier et notre chef restaurant font regulierement des entrees restaurant pour saluer et regler si besoin quelques soucis de nos clients. Cette entree se trouve a l interieur, il est vrai a l abri. Ils ont eu une longue discussion avec vous au sujet de l ouverture des salles restaurant; vous nous avez dit avoir ete refuse dans 1 des salles du restaurant et avons trouve une solution rapidement a votre probleme. Ensuite le chef de village vous a demande de vous detendre pour que vous puissiez passer de belles vacances.
En esperant que la meteo soit meilleure lors de votre prochain sejour.

Avis publié : 2 juin 2014

Après des séjours réussies dans les hôtels de l'Hivernage et de la Medina, j'ai été épaté par le Club Med Palmeraie.
La gentillesse et le professionnalisme de l'accueil. De la prise en charge à l’aéroport jusqu’à l’arrivée dans les chambres : aucune fausse note.
Le club est sublime et les chambres sont au niveau . La literie a été changée récemment et les personnels de ménage sont top.
Venu en solo, j’ai partagé des moments de convivialité avec de nombreux GO du tennis, de la réception ou du business center. Mention spéciale à Stéphane du bar pour sa gentillesse de tous les moments. Seule ombre au tableau le WIFI n’est pas de qualité au Maroc et est limité au partie communes.
Anecdote : Le chef de village a organisé une journée pour des amis extérieurs au club : le budget raisonnable, la prise en charge & la table pour 10 au restaurant typiques ont impressionné mes amis.
En conclusion, je repart avec ma fille de 4 ans fin juillet car le club est sublime et les prix sont doux pour un 4 trident à cette saison pour cause de température élevées et de l’absence de la mer.

Astuce pour la chambre : Chambre 332 à l'écart des infrastructures communes
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 1 juin 2014

Le club med de Marrakech est l'un des plus chers d'Afrique du nord. Certes le cadre est magnifique mais mais on y mange mal! Les buffets offrent très peu de choix et un majorité de plats marocains.
3 ou 4 salades midi et soir qui ne sortent pas de l'ordinaire. Et à chaque repas les memes desserts médiocres sont servis. Dommage pour un village 4T dont la semaine coûte env 1 400€.
L'animation ne nous laissera pas non plus un souvenir impérissable!

Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille