“du + et du -”

N° 71 sur 500 Hôtels à Marrakech
Rennes, France
“du + et du -”
Avis écrit le 1 juillet 2014

Nous avons passé une semaine au club med de la palmeraie.
C'est notre troisième club med, après Da Balia et Sinai Bay.
Nous avons un peu été déçus par rapport aux deux clubs précédents.

Les points positifs :

- L'équipe de GO est dynamique, sympathique, souriante
- les activités sportives variées
- Le voyage est rapide
- L'accueil pour les enfants semble top
- Les serveurs au bar sont rapides et sympas
- Les spectacles sont de qualités
- Beauté du club

Les points négatifs :

- Beaucoup de désagréments avec la chambre : si les joints étaient refaits par exemple, cela éviterait que les fourmis et autres fassent leurs nids dans la chambre ...
- femme de ménage qui laisse la porte grande ouverte après son ménage
- bouteille d'eau déjà ouverte distribuée
- la qualité des boissons au bar est moyenne
- la propreté du restaurant est moyenne
- beaucoup de table disponibles mais pas dressées ?
- le concept de réservation des tables et autres n'est pas positif pour l'ambiance et l'atmosphère du club
- beaucoup de réservation de transats et autres révélatrices de l'état d'esprit qui n'est pas le notre

Concernant la chambre, nous ne demandons pas une chambre de luxe et très contemporaine, mais la propreté est un minimum surtout pour le prix des vacances. Se retrouver avec des nids de bêtes c'est pas acceptable.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (369)
  • Hébreu en 1er
Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 1 juillet 2014

Avant de partir nous avons lu des commentaires qui nous ont fait un peu peur...

Au final, même s'il y a des petits points à améliorer, dans l'ensemble la semaine fut extraordinaire, en émotions, activités, farniente, soleil, et rencontres.

L'accueil : le + : Le transfert de l'aéroport jusqu'au club med s'est passé sans embuches, et nous avons été accueillis en musique et avons eu nos chambres très vite.
Le - : la brochure remise dans le bus, n'était pas à jour sur certains horaires de sport ( trampoline adulte à 11h.. alors que c'était 16...)

La chambre : Le + : le charme des matériaux opère, même si tout n'est pas neuf. Très bonne literie, belle salle de bain. Climatisation qui fonctionne très bien, et suffisamment pour pouvoir éteindre la nuit. Pas de problème de bruit. Le ménage est fait tous les jours par Latifa, très aimable et souriante. Serviettes changées autant de fois que nécessaire.
Le - : des odeurs un peu désagréables dans les toilettes..., et un sèche cheveux qui est cassé

La piscine : Le + : Très belle piscine
Le - : les gens posent les serviettes le matin sur les transat, et s'absentent parfois plusieurs heures. Les personnes qui arrivent entre midi et deux ne trouvent aucun transat alors qu'il n'y a personne dans la piscine. Les personnels "service pool" n'osent pas enlever donc on se croirait à la jungle...dans les hotels de luxe, cela se passe autrement et on s'arrange pour vous trouver une place... autre bémol, l'eau est très froide même si on finit par s'habituer.

Les restaurants : Le + : Restaurant principal, choix et qualité , très bon, il y en a pour tout le monde, personnel au petits soins. Le - : les desserts sont moyens.
L'autre restaurant est plus au calme, mais le choix est plus limité.

Les activités : les + : L'embarras du choix, et comme d'habitude des cours de qualité sont dispensés. Je soulignerai la gentillesse et le professionnalisme de Sala à l'aquaGym, et l'incroyable équipe de cirque dirigé d'une main de maitre par Tarik, accompagné de Fany, Ashley et reda. Des entrainements de trapèze volant au top!
Les jeux cafés sont très sympas, et les spectacles sont dans l'ensemble de belles qualité ;-)
Par contre assez peu d'ambiance au après spectacle certains soirs, seuls sur la piste de danse...

Le Spa : loin d'être le meilleur Spa, mais une équipe agréable et de nombreux soins proposés.

Les excursions : trop chères à notre gout...

L'équipe Go : Dans l'ensemble, des Go très sympa, qui nous accompagnent pour passer un très beau séjour, avec toute l'énergie et l'investissement que cela demande.

La boutique : de nombreux articles proposés, même si le t shirt 45 reste très cher...

Pour finir, un grand bravo aux jardiniers qui entretiennent magnifiquement ce beau domaine, verdoyant malgré la chaleur, c'est impressionnant.

En résumé, même si tout n'est pas parfait, je n'ai qu'une envie revenir!!

Merci encore à toute l'équipe pour leur gentillesse.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Saisseval
Avis écrit le 1 juillet 2014

Sejour a la palmeraie pendant une semaine. Tres bon club pour un 4 tridents , nourriture tres bonne, gentillesse du personnel notamment l equipe du tennis fouad,hicham, et said. Merci a Sanaa pour l entretien de ma chambre.Bravo au chef de village par interim dominique. Petit bemol pour le personnel de la reception dans le mot reception il y a l ethymologie du mot recevoir et ce n est pas leur point fort. Habituee de la plantation d albion j avais quelques craintes qui se sont vite envolees, je pense que j y reviendrai avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Prendre la chambre 324 avec jardin privatif qui est tres calme.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 1 juillet 2014

Première expérience dans un club-med, nous étions là pour un séminaire, ambiance sympathique, très beau cadre, équipe de GO très pro qui nous on fait passer un bon moment ,en particulier Amine, toujours de bonne humeur,prévenant et d'une grande gentillesse.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Mulhouse, France
Avis écrit le 1 juillet 2014

A La Palmeraie pour la 4e fois, une nette amélioration est perceptible. bravo à la cuisine, de très chouettes buffets, variés, touche à tout. Les jardins sont très bien entretenus et toujours aussi beaux.
Les GO un peu moins conviviaux que par le passé, hormis Ayoub et Fanfan, au top! Il n'y pas vraiment de leader....
A refaire dès que possible !

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 30 juin 2014

Oui, contrairement à certains avis qui trouvent tout nul, moi je confirme que le Club Med Marrakech La Palmeraie est bien digne de sa réputation tant au niveau de ses animations que des chambres ou de la restauration ! On se demande bien (surtout quand on est grands voyageurs comme nous !) ce que reprochent vraiment tous ces plaignants à cet endroit magique où un jardin extraordinaire accueille le visiteur dans une ambiance décontractée et festive... Quant-à l'attaque personnelle (et anonyme of course) du Chef de Village... Je pense qu'il faut réfléchir à deux fois avant de "démonter" de cette façon les gens qui oeuvrent à vous faire passer des vacances de rêve ! Même si le ton se veut goguenard et ironique, il est méprisant, méchant et suffisant... Indigne d'un GM de toute façon...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 27 juin 2014 par mobile

Une semaine dédiée au golf....c'était magnifique. Très bon stage au club, merci Momo, Abdou, Victor..., le pitch&putt sur place amusant, technique et ombragé, et les magnifiques golfs aux alentours, pratiquement des golfs privés (jamais croisé personne!).
Chambre très satisfaisante avec une literie parfaite, et toujours les buffets avec beaucoup (trop?) de choix!
À refaire!

Séjour du juin 2014 - voyage en solo