“Standing moyen” 3 sur 5 bulles

N° 74 sur 504 Hôtels à Marrakech
paris
“Standing moyen”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014

Une semaine agréable à l’espace cinq tridents. C’est la partie la plus calme du club, avec piscine privées, suites, jardins particuliers. Très bien si vous avez des enfants, qui s’éclateront dans les clubs, en revanche on est assez loin du standing espéré. Pour le même prix on trouve nettement mieux à Marrakech. Pour exemple :
-Deux prises électriques seulement dans les suites, toutes loin du lit. Les portes des toilettes sont pour le moins originales, avec un verre transparent en leur milieu qui offre une vue complète sur l’occupant.
-Wifi très très aléatoire dans les suites. Si vous voulez télécharger des fichiers un peu lourds, oubliez.
-Un service de room service pour le moins incompétent. La première fois, les sandwichs ne sont jamais arrivés, la seconde fois…non plus !
-Une sécurité à l’entrée du club totalement aléatoire – ou bien on vous laisse passez sans rien vous demander ou bien on a l’impression d’être un terroriste aux mains du FBI avec multiples contrôles.
-Le restaurant de la palmeraie très très médiocre. Il faut en plus être parmi les premiers sinon les plats ne sont pas renouvelés (en particulier les desserts), les assiettes idem, pas simple de s’en procurer une si on arrive tard. Les viandes ne sont pas vraiment cuites, les fruits ne sont pas mûrs. Quand aux tables, rares sont celles qui sont débarrassées après un premier service.
-Le samedi, les vols arrivent en général tôt le matin, les suites ne sont que rarement disponibles avant quinze heures, attendez-vous donc à quelques heures d’attente, sans transat disponible.
-En revanche, point très positif, le bar du Riad, où les serveurs assurent un max.
Bref, si vous y allez pour vos enfants, cela a de l’intérêt, sinon, passez votre chemin.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (349)
  • Hébreu en 1er
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014

Troisième été consécutif en famille (deux enfants, trois ans et six ans) au CM, après Palmiye et Belek (qui n'a hélas pas rouvert cette année) en Turquie.
Globalement, on est revenu déçu par rapport à ce qu'on a connu les années précédentes.

Côtés positifs :
- la météo : même si l'été 2014 semble moins chaud, on a eu beau temps tout le séjour et une température de 35° la journée.
- trajets et transferts : sans souci.
- le site : superbe, bien entretenu, bravo les GE.
- les chambres (on était dans les chambres club communicantes #211 et #212) : spacieuses, propres, en bon état.
- le petit club et le mini club : sans atteindre ce qu'on avait connu à Palmiye en 2012 avec la couscous team de Tom Tom, les enfants y ont passé de très bons moments, avec un encadrement à la hauteur et des activités variées.
- les activités (on fait réveil musculaire suivi d'abdo fessiers avec Jennifer (super) ainsi qu'un tour de vélo dans la palmeraie).
Le tour de dromadaire vaut le coup avec des enfants (80 € pour quatre).

Côtés négatifs :
- les horaires incongrus de l'activité golf (découverte), avec des départs à 8h30 ou 17 heures, soit avant ou au moment de récupérer les enfants au mini / petit club.
- la table : assez peu variée, surtout au niveau des desserts (très orientés marocains). Le repas de la soirée blanche ne fut vraiment pas au niveau de ce que l'on a connu par ailleurs.
- le bar : à part un barman (le chef de bar) et la barmaid, la préparation des cocktails se fait selon des recettes très...personnelles (tequilla sunrise sans grenadine ou mojito au schweppes orange par exemple).
- l'apéro : très peu (en gros, malheur à ceux qui arrivent 20 minutes après le début) et très peu varié.
- les encas : quatre pauvres bout de cake (à Belek, c'était crêpes faites en flux tendu par exemple).
- la piscine famille et la piscine adulte : la "technique" qui consiste à "se réserver" les transats dès 9 heures pour n'y aller que vers midi ou 14 heures est hélas généralisée, surtout à la piscine adultes, où trainaient en outre des non adultes. A croire que tous les personnes mal élevées s'y étaient données rendez-vous (à l'attention de Funtrip35 : cette pratique doit être dénoncée et combattue, et non conseillée comme vous l'avez fait finalement).
Un conseil (que l'on regrette de ne pas avoir mis en oeuvre plus rapidement) : virer leurs serviettes et s'installer sur les transats, à défaut de pouvoir les faire virer du CM !

A quoi tout cela tient finalement ? Pour partie à un chef de village (Stephan) peut-être pas assez présent et directif avec les GO. Pour partie aussi à des GO pas toujours super motivés (une illustration symptomatique : rares sont ceux qui s'installaient aux tables des GM, alors qu'il me semblait que c'était l'usage). Et pour partie enfin à certains GM, manifestement plus dans l'esprit Marm**** que CM.

Résultat : des vacances probablement surpayées pour un village plus proche du trois tridents que du quatre. L'an prochain on retournera en Turquie, à Bodrum par exemple, ou on tentera Gregolimano.

Anita & Nicolas

Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014

nous avons passé des vacances formidables !
Le cadre est magnifique, la nourriture excellente, le personnel disponible et accueillant
Un grand merci à Simo pour sa gentillesse et son dynamisme ainsi qu'à Sallah et jenny
nous reviendrons l'année prochaine avec grand plaisir

Astuce pour la chambre : j'ai beaucoup aimé la chambre avec jardin privé
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014

Une superbe piscine, une cuisine au top, des GO très sympa et de super activités sportive.
Le club est très beau et très agréable à vivre, les chambres grandes, bien équipées et surtout bien climatisé.
Un grand merci à toute l'équipe du tennis, Icham, Fouad, Said et Alex, pour leurs très bons conseils et leur bonne humeur!!
Des vacances à refaire très vite!

Soisy-sous-Montmorency, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous revenons de 2 semaines de vacances dans ce club et nous sommes ENCHANTES ! Des GO souriants, dynamiques à l'image du chef de village Stéphan qui respire la convivialité.
Merci au GO du mini-club, Houda, Arnaud, Halim, Maria, Hakim, Blanca, etc..., qui sont très attentionnés et soucieux du bien-être des enfants ce qui contribue à la tranquillité des parents.
Merci à Baptiste, responsable golf, pour sa bonne humeur, sa gentillesse et sa disponibilité. Merci aussi à Victor, Jeannot et Abdou pour leur aide au practice et leur gentillesse.
Bravo à Salah, Amin, qui ont assuré les cours d'aquagym (entre autres) avec une "pêche" étonnante en cette période de ramadan.
Merci à Zen qui à fait découvrir le tir à l'arc à notre ado à tel point qu'il y allait tous les jours !
La restauration est de très bonne qualité avec un large choix à chaque repas y compris de bonne heure au petit déjeuner. Le personnel est présent sans être envahissant et très réactif dès qu'un incident (bris de vaisselle ou chute d'aliments) se produit.
Les chambres club sont très propres et spacieuses. La piscine principale est agréable.

Nous y retournerons sans aucun problème.

Valence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

joli village. personnel dynaimque , attentif et sympathique .
chambre impeccable et de bon gout .
jardins magnifiques / ambiance zen .
repas et coktails :-) de bonne qualité ( ne pas oublier que dans un club , les coktails sont faits au km ..et que l'on ne peut charger en alcool comme à la maison..car en tt inclus , certains depasserais le raisonnable en taux d'alcoolémie )
bref que du bonheur et pour un prix pas si cher que cela , quand on fait les comparaisons
juste une remarque : à la reception : soyez plus aimable svp en particulier sandra , qui repond a peine et sans regarder les gens qui lui parlent .....
en conclusion : presque parfait !!

Astuce pour la chambre : dans l'ensemble , elles semblent toutes bien.... a chacune son charme .
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014

Séjour du 16 au 23 juillet.
Nous connaissions le village, via la médina ou nous avions séjourné il y a 6 ans en couple.
Nous avons donc choisi d'y retourner mais cette fois ci avec nos ados.
Je vais être redondante ( lire les précédents avis) mais c'est un village magnifique, très bien entretenu par des GE aimables et souriants. Les chambres sont agréables et bien entretenues.
Le chef du Village Stéphan est tout simplement INCROYABLE !! Il a une pêche d'enfer du matin au soir, toujours souriant, toujours un petit mot gentil.
Merci à Jennifer (GO fitness) tu es fantastique. Merci également à Serge (GO artiste) pour ses cours de Zumba.
Une mention spéciale à Salah des sports terrestres, Salah tu es the best !!!! Vive la marche sportive.
Merci à l'équipe du Cirque, notre fille Camille s'est vraiment éclatée avec vous ..... Et merci car à la rentrée nous sommes bon pour lui trouver une école de trapèze volant vraiment merci !!;)))
Et je tenais à remercier Amande , la GO des ados, une vraie maman. Nos ados ont passés tous les eux une semaine géniale.
Merci pour cette très belle semaine ou nous avons eu la chance de faire de très belles rencontres.
Viviane & Christophe