“CLUB MED LA PALMERAIE”

Club Med Marrakech La Palmeraie
N° 73 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 27 février 2011

Nous sommes partis à la palmeraie au club med une semaine du 19/02 au 26/02/11,
c'était super, les abos se sont vraiment amusés, le CDV "Michele" est génial.
merci aussi à "jan franco" le GO de la marche sportive du matin super sympa et toujours joyeux. la nourriture est abondante et délicieuse, nous avons eu un temps assez chaud (29-32°) à partir de la fin de matinée, on a mangé dehors, grosse surprise quand nous sommes rentrés à Paris. tous était super, spectables, animations, etc.....
seul la piscine "tranquille" est chauffée, mais cela était suffisant.
je recommande vivement.
Maryboule

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 422)

2 9772 983 avis sur 3 422

Avis publié : 20 février 2011

Vieux habitués du Club...ce fut le plus mauvais séjour et sans doute le dernier! La gentillesse des GO et de leur chef est évidente...mais leur inefficacité est à l'échelle de leur gentillesse. Sans doute, la période devait leur causer quelques soucis et beaucoup, comme nous, étaient venus à la suite d'annulation de voyages en Egypte.
Cela n'empêche pas que le club aurait pu être plus propre, plus attrayant, avec des GO compétents à l'accueil: suite d'erreurs sur erreurs (réservations, taxis, facturation etc...).Un certain "désanchantement" se lit sur les visages des GO, une lassitude qui transparaît même dans les activités sportives (le golf entr'autre où, là encore, des erreurs regrettables). Les chambres et les sanitaires sont vétustes. Le restaurant principal n'est pas propre bien souvent: miettes partout et glissades sur les sols... Ne parlons pas du pressing...qui déséspère toute personne qui l'a essayé une seule fois (délais). Si vous voulez tout faire vous même avec des machines qui sont on ne sait où, il faut des jetons à l'accueil, de la poudre à la boutique etc...un gag!
Ce qui nous a semblé le plus manquer: une coordination efficace et rapide entre les différents services. En fait, personne n'est responsable, et il faut s'adresser à un autre...en tout cas, c'est l'impression que nous en retirons.
Cela ne nous empêche pas de souhaiter que ce club se redresse et que les marocains puissent y trouver toujours du travail.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2011

Nous étions venus passer un séjour en famille avec un bébé et participer au marathon de Marrakech.Nous avions choisi le club de la palemraie car il nous était vanté par nos amis...décéption totale:chambres à la prpreté plus que douteuse, restaurant sale (les pieds de tables sous les nappes...et les chaises pleines de miettes.Le personnel s'il est conséquent en nombre n'offre en aucun cas un service de la qualité d'un 4 tridents.Nous avons même vu des sreveurs se battre et s'injurier durant le service!!!C'est extrêmement décevant.Habitués du Club depuis de nombreuses années nous nous demandons même si nosu continuerons d'y aller.En revanche un chef de village excellent qui semble avoir été placé là pour redresser la barre d'u bateau bien à la dérive.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 février 2011

équipe go formées à l'ancienne c'est à dire très souriant, serviable, communicatifs, très enthousiastes, grâce à un super chef de village michele; point fort aussi ges gos marocains extraordinairement gentils attentionnés et prêts à nous faire découvrir leur pays qu'ils aiment beaucoup, très respectueux; des animations super, une grande équipe de cuisine, bref tout le monde avait la banane sauf les golfeurs qui font toujours bande à part et qui n'en peuvent plus de se sentir supérieurs
bref allez y michèle est à marrakech pour 2 ans et c'est un très bon chef de village
que du bonheur, même ls femmes d echambre vous font des déco avec vos tee shirts sur les lits génial, génial !!!!!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2011

Ma femme et moi avons séjourné à la Palmeraie du 15 au 22 janvier. Nous en gardons un excellent souvenir. Les points forts : le superbe parc,la nourriture excellente et variée, une bonne équipe de GO coachée par un chef de village remarquable et sur le pont du matin à la nuit. Ajoutons des animations d'après dîner plaisantes et bien répétées, et une excellentz organisation des arrivées et surtout des départs, où les GO nous ont mené presque jusqu'à l'avion... Cela m'a changé d'une exérience désastreuse avec le Clubmed en Corse il y a quelques années.
Nous avions deux chambres contigûes avec terrasses, très agréables. Ce qui m'amène aux bémols. Certains soirs et nuits, les chambres n'étaient pas chauffées, un point quand même embêtant quand il fait 3 ou 5 degrés dehors. On subissait également dans les chambres, de temps en temps, une odeur d'égouts non souhaitée. Autre regret : la piscine principale n'était pas chauffée, ce qui la rendait, en janvier, inutilisable. Reproches mineurs : le superbe parc mériterait quelques bancs pour qu'on puisse en profiter en toute tranquillité loin du bruit de la piscine. Je sais qu'il y a la terrasse privée, mais quand même... Par ailleurs,l'infirmerie, dont la responsable ne remportera pas le prix de l'amabilité, devrait être disponible en permanence, et non à partir de 17 H ; et, en cas de besoin on devrait pouvoir y trouver plus que les deux comprimés de paracétamol autorisés. J'oubliais : ma femme a regretté l'absence de bibliothèque.
Le lignage consacré aux remarques négatives l'emporte sur celui des aspects positifs, ce qui risque de donner une impression fallacieuse d'un excellent séjour, avec le soleil assuré en plein janvier à 3 heures de Paris. Nous reviendrons très probablement dans ce Club, s'il reste aussi bien managé que par le chef actuel.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2011

Excellent séjour ! Certes le complexe a un peu vieillit mais l'accueil est des plus sympathique ! Le nouveau chef de village est souriant, accessible et toujours disponible. L'équipe des GO et GM est fantastique, souriante et toujours prête à rendre service.
Quant au personnel de restaurant, rien à redire : choix, disponibilité !

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 janvier 2011

Séjour sympa pour les vacances de la Toussaint au Club Med de la Palmeraie. Le village a un peu vieilli, notamment au niveau des chambres, mais si on veut un surclassement, il y a toujours la possibilité d'être hébergé au Riad (5 tridents) dont on partage les infrastructures sportives et les jardins. En revanche, il ne faut pas y chercher de l'ambiance. C'est plus un hôtel de luxe qu'un Club Med. L'ambiance est côté Palmeraie.
Le chef de village italien y est très présent et très "pro", la nourriture variée et digne d'un 4 tridents avec toutefois un petit bémol concernant la présentation des buffets un peu "juste" et sans grande originalité sauf quelques soirées à thème (notamment la soirée blanche en plein air vraiment magique!). Les goûters sont aussi très limités avec quelques biscuits secs vaguement orientaux, pris d'assaut en quelques minutes par tous les gamins. Jamais de crêpes comme à Palmiye par exemple.
Le personnel de service (inégalement sympa) dans les salles de restaurant est un peu à la traine et peine à débarrasser les tables, notamment les rares tables à l'ombre au niveau des terrasses.
L'équipe du Mini-club par contre était super (elle a changé depuis avec l'arrivée du staff hiver). Les infrastructures sont splendides avec une piscine rien que pour les bambins, sécurisante et bien conçue, des espaces de jeu, une table de ping-pong... Un exemple de Mini-club!
Un bon point aussi pour les spectacles de qualité ainsi que la disponibilité et la gentillesse des GO, notamment les Sénégalais du bar.
Bref, un Club Med d'habitués où il fait bon se ressourcer, au calme, loin de l'agitation du centre de Marrakech. Les navettes gratuites vers la place Djama El Fna sont un plus et permettent aussi de se rapprocher des lieux de shopping sans se faire raketter par tous les chauffeurs de taxi (qui augmentent les prix lorsqu'il viennent vous chercher au Club...). Appréciables aussi les pauses jus de fruit au Club Med de la Médina et la possibilité d'y diner sur réservation.
Côté golf, il faut sortir du club pour en profiter. Pas facile toutefois à concilier avec les horaires d'ouverture du Mini-club. Sinon, il y a le 9 trous d'entrainement dans le parc et un magnifique practice. Petite économie (due à la crise?), les seaux de balles sont désormais payants et aussi chers qu'en France.
Les cours de golf sont inégaux (préférer les profs français, les marocains étant assez imbus d'eux mêmes et se limitant à des séances interminables de "regardez comme je swingue bien, regardez ce qu'il ne faut pas faire..." en vidant tour à tour les seaux de balle des élèves. Pas franchement ce qui est le plus efficace pour progresser surtout lorsque le cours ne dure qu'une demi-heure et qu'on a droit qu'à un seul cours par jour (inclus dans le forfait).
Si on veut de vrais cours de golf, mieux vaut aller à Opio. On choisira Marrakech plus pour la détente et le dépaysement.
Dernière minute: nous voulions y retourner à la même période de la Toussaint, en 2011 (en village-village). Nous avons découvert que les prix se sont envolés avec plus de 25% d'augmentation par rapport à la même prestation en 2010. Je ne vois pas ce qui pourrait justifier une telle augmentation si ce n'est le succès...
Finalement, nous n'y retournerons pas. Pour un budget moindre ce sera le Sénégal dans un club Eldorador avec la mer en plus, le soleil assuré et un air moins pollué (l'air est de plus en plus pollué à Marrakech avec une circulation automobile en forte hausse).
Le Club Med de la Palmeraie c'est bien, mais il y a aussi de bonnes prestations ailleurs. Attention à ne pas dépasser un seuil qui ne serait pas justifié.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille