“Un voyage au coeur des 1001 nuits”
Avis sur Kasbah Le Mirage

Kasbah Le Mirage
N° 162 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 4 janvier 2012

Je cherchais le dépaysement, la rencontre d'une autre culture et le charme d'un riad marocain, j'ai été servie! La Kasbah est un lieu magique, un oasis de verdure et de calme à deux pas de Marrakech. Les chambres sont décorées avec soin, les couleurs sont chaudes et rappellent l'orient. Sur le toit, on peut prendre un jaccuzzi ou bronzer face à la Palmeraie, l'hiver on peut se réchauffer autour du feu de cheminée du grand salon ou de la terrasse. La piscine est belle. Il faut être vigilent aux horaires des navettes pour Marrakech dont la Kasbah se trouve à environ 15 minutes. J'ai beaucoup apprécié ce voyage!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 23 novembre 2011

L'architecture de la Kasbah le mirage avec son patio intérieur, son spa, ses murs en pisée, ses chambres décorées en style marocain avec des ciels de lits, tout est là pour le rêve. S'il pleut (ce fut notre cas) la salle de séjour est vaste, ils font du feu de bois et vous prêtent des jeux de société. Tous les soirs il y a un menu de spécialités locales. Même à la carte on est loin de la nourriture internationale et insipide des hôtels. Le personnel est attentif et charmant. Si vous aimez le sport, en contrebas vous pouvez faire des excursions à dos de chameau, du quad ou même avoir un vélo à prêter.
Du point de vue confort dans notre chambre (de base) il n'y avait ni télé, ni réfrigérateur, ni baignoire (mais une douche spacieuse ornée de faïences locales, bien aménagée pour des personnes plus âgées). Le conditionnement d'air était plutôt poussif (il nous a empêchés de dormir la première nuit et après il a plutôt maintenu une température raisonnable que rafraîchir). Il ne faut pas rêver, à 75€ la nuit en demi pension pour deux...
Ne soyez pas étonnés de votre itinéraire de venue à l'hôtel (surtout la nuit) en effet il y 2-3 km de vraie piste avant d'arriver et le village l'entourant semble sorti d'un film d'épouvante. Mais quelle merveille en arrivant.
Il ya des navettes gratuites 2x par jour vers Marrakech et des navettes payantes vers l'aéroport.
Un merveilleux souvenir!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2011

Dans le cadre d'un voyage demi pension, j'ai trouvé un hotel bien et clean dans tous ces angles. Seulement, eétablissement froid et manque bcp d'animation. Beau décor avec un chanteur traditionnel les soirs, piscine à accès facile, mais pas chauffée donc , s'il fait froid, reflechissez avant de plnger.

A conseiller, si vous recherchez un sejour calme et saus soucis dans un coin discret et tranquille

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 novembre 2011

Nous venons tout juste de rentrer de notre séjour au Kasbah le Mirage et autant vous dire que le dépaysement fut total: situation excentrée et paisible (que je sache, lorsqu'on loge dans la Palmeraie, c'est pour échapper au tumulte de la Médina, non? Et puis, avec deux navettes gratuites quotidiennes et un taximan recommandé par l'hôtel (au cas où les horaires des navettes ne conviennent pas) qui vous conduit dans le centre pour 100 dirhams, à savoir 9 euros, visiter la ville n'est quand même pas inabordable!!!), bâtisse de charme en pisé traditionnel, accueil souriant et chaleureux, belle chambre confortable avec une vue imprenable et une hygiène irréprochable (nettoyée quotidiennement au savon à l'eucalyptus, pas vu un seul cafard au cours de notre séjour de 6 jours), cuisine généreuse (marocaine et européenne: et oui, il y a des spaghetti bolo mais en même temps, je décerne une médaille à la personne capable de faire avaler une tajine d'agneau à mon neveu de 7 ans), activités diversifiées (quad, dromadaire, piscine, tir à l'arc, tennis, volley, ping pong, mini foot, pétanque, mur d'escalade, trekking, jeux de société, etc.) et soins/massages spa de qualité (avec des produits artisanaux naturels). En gros, que demander de plus? Je dirais simplement que, oui, comme tout établissement, certains points sont perfectibles (animation piscine et le soir) mais globalement et honnêtement, nous garderons un excellent souvenir de notre premier séjour à la Kasbah et vous le recommandons si vous vous recherchez un endroit dépaysant, calme et authentique.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 novembre 2011

Nous venons régulièrement dans cet endroit plein de charme, soit avec nos enfants ou avec un groupe d'amis, et ce à différentes périodes de l'année !

Nous avons été conquis par ce havre de paix, image d'un Maroc authentique. Les chambres sont belles et confortables, le personnel accueillant, toujours avec le sourire. C'est un réel plaisir d'aller nous ressourcer à la Kasbah le mirage. La direction est toujours attentive aux souhaits de ses clients.

Le petit dej en terrasse avec vue sur la palmeraie et les montagnes de l'Atlas, c'est le dépaysement garanti.

Nous apprécions la cuisine du chef : plats typiques marocains et plats européens, le choix est diversifié et les mets savoureux. Nous avons eu droit un jour à un cours de cuisine, c'était génial de voir comment il prépare le tajine !

Au niveau des activités : balade en quad avec arrêt chez l'habitant, promenades avec Mathieu et les dromadaires, on ne s'en lasse pas. Un nouveau court de tennis a enchanté notre fils et mon mari! étant plus sportifs, ils ont aussi fait du volley, tir à l'arc, pendant que j'appréciais les bienfaits du centre wellness, je recommande en particulier le massage détente et la pédicure.

Nous avons pu comparer un Riad près de la place, où nous avons logé une nuit et la tranquillité et l'espace dans la Kasbah! Nous avons de loin préféré notre havre de paix, avec la vue imprenable et le chant des oiseaux au bruit et manque d'espace vital dans le centre. Qui plus est, lorsque l'on a envie de faire un tour dans les souks ou de prendre un thé à l'incontournable place Jeema El Fna, les navettes sont gratuites et on est rapidement à Marrakech.

Être aux portes de la Perle du Sud, tout en profitant de la quiétude de la palmeraie, c'est ce qui nous plaît et nous y reviendrons encore souvent !!!

Françoise

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 novembre 2011

Dieu qu'il est des gens chi...caneurs et jamais contents! En lisant certains avis je ne peux que crier " on se calme", oui la Kasbah est éloignée du centre de Marrakech et tant mieux, qu'est-ce que 10 minutes, 1/4 d'heure en voiture, on est en vacances non? Au retour du centre ville quelle joie de retrouver le calme sur la terrasse ou au bar dans les canapés du superbe salon marocain of course!!
Le personnel se coupe en quatre et vous aide à vous la couler douce, même avec certains clients, que le plus paisible d'entre vous aurait envie d'envoyer paître au plus vite.
Des cafards, oui ok c'est dégueu, mais nous sommes au Maroc pas dans une ville aseptisée d'Europe, partout en Afrique c'est comme ça, à ce que je sache les petites bêtes n'ont jamais mangé les grosses ;-))
Un seul bémol et encore tout petit, le manque de variété dans les menus, ils ont d'excellents cuisiniers et la cuisine marocaine assez étendue. Donc un menu plus varié et peut-être avec un service de moins, plus axé sur la diversité de la sublime cuisine marocaine.
Voilà, nous adorons la Kasbah, cela fait 3 ans que nous y allons en moyenne 3 fois par an. Les habitants du village savent se montrer avenants et très gentils avec les gens qui savent les voir tels qu'ils sont et non comme des bêtes de foire.
L'école du village a besoin de matériel ainsi que l'école maternelle récemment ouverte par une habitante, afin de ne pas laisser les plus petits dehors. Si vous avez envie de leur venir en aide, amener quelques crayons, marqueurs, bics et n'hésitez pas à en parler avec le Directeur de l'hôtel.
Je vous souhaite un excellent séjour dans le dépaysement le plus complet.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2011

La piètre qualité de notre séjour est telle que je ne sais par quelle partie commencer : la tristesse des équipements ou la cupidité de l'équipe dirigeante.

En effet nous avons dû séjourner au sein de cet établissement dans le cadre d'un mariage organisé sur place. La première chose saisissante : il est extrêmement excentré de Marrakech. Il vous faudra ainsi compter entre 20 et 30 minutes pour atteindre la place Jemaa El Fna. Cette distance, et son isolement font ainsi des clients de l’hôtel une source intarissable de revenus pour la direction de l'établissement... ils organisent deux départs de navettes, mais qui ne vous permettent par exemple pas de dîner hors de l’hôtel. Les tarifs s'en ressentent aussi puisque les repas et boissons sur place sont à des tarifs supérieurs à ceux pratiqués dans la plupart des restaurants de Marrakech... 150 Dh pour un couscous poulet d'un niveau industriel...

L’hôtel maintenant quant à lui est vieillissant, mais surtout inentretenu. Les chambres sont d'une tristesse hors pair, puisque n'étant que de pales imitations défraichies de chambres de Riad que l'on trouve à des prix largement inférieurs. Les chambres patio pourraient ainsi être renommées chambres bunker tant elles sont sombres, sans télévision ou téléphone. L'eau et l'électricité sont aussi très aléatoires. (Bien penser à vérifier si l'on a des serviettes dans la chambre à la sortie de la douche, ce qui n'est pas toujours le cas...) Le SPA a connu des problèmes "techniques" selon la direction durant l'intégralité de notre séjour (hammam en panne pendant 4 jours), et jacuzzi qui n'a jamais été chaud.

Je terminerai par le clou du séjour : la direction. La gérante Céline, en plus d’être incompétente dans la gestion des réservations (confond les arrivées, les départs, oublie de prendre en compte les acomptes...) est particulièrement hautaine et désagréable, et surtout lorsque l'on tente de lui faire remarquer qu'elle essaye de nous flouer et que les prestations n'ont pas été conformes à ce qui avait été annoncé.

En bref un hôtel mauvais, sans intérêt si ce n'est peut être la sortie quad et une petite partie du personnel qui tente de pallier les manquements basiques de cet établissement. A DÉCONSEILLER FERMEMENT SURTOUT AU VUE DES TARIFS DES CHAMBRES BIEN SUPÉRIEUR A DE TRÈS BEAUX RIADS SUR MARRAKECH.

Sébastien & Marie

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis