“Isa et JY, 5ème séjour de rêve à la Kasbah, mars 2012”
Avis sur Kasbah Le Mirage

Kasbah Le Mirage
N° 185 sur 499 Hôtels à Marrakech
Ciney
“Isa et JY, 5ème séjour de rêve à la Kasbah, mars 2012”
Avis écrit le 16 avril 2012

Un premier voyage....de noce.
Nous y sommes retournés pour la 5ème fois cette année.

La Kasbah, son Personnel et sa Direction nous ont inspiré ce petit poème, hommage à tout ce qu'ils nous donnent.

"L'amitié au carrefour des cultures"

Nous avons demandé à la lune Marrakech
Féerie d’Orient à deux pas du géant Atlas,
A l’ombre de sa palmeraie semée de caillasses,
Au carrefour des épices et de ses routes sèches.

Nous avons frotté la lampe, aperçu la Kasbah
Les étoiles, vers une piste, nous ont guidés,
Chemin d’enfer menant aux portes du Paradis
A travers le soleil et les sables, tout là-bas.

Nous avons vu cette majestueuse silhouette,
Décors de rêve aux parfums des 1001 nuits.
Alors nos yeux ont été éblouis
Par cette demeure mauresque accrochée à son oued.

Nous nous sommes imprégnés de cette étrange atmosphère,
Aux senteurs subtiles et délicatement magiques,
Aux notes dominantes et fortement coraniques,
Dont la vie s’égrène au rythme des cinq prières.

Nous avons trouvé une ambiance magnifique,
Un accueil, un service formidable,
Une complicité sincère et inestimable,
Dont chaque attention devient un moment unique.

Nous avons rencontré des hôtes plus qu’adorables,
Avons appris à les connaître, à comprendre leur culture,
A adopter leurs uses et coutumes, leurs allures,
Pour essayer d’être, à leurs yeux, irréprochables.

Comment imaginer la Kasbah sans nos amis ?
Et inversement ? Un tout indissociable !
Une union sacrée, solide et indispensable,
Qui, par sa diversité, rassemble et unit.

Nos amis sont devenus incontournables à la Kasbah !
Ils sont notre oasis de jouvence perpétuelle,
Notre vital pèlerinage annuel.
Qu’ils nous préservent une place dans leur cœur, Inchallah.

Plan-de-Cuques
Avis écrit le 12 avril 2012

Un coin de paradis sur terre?... Nous l'avons trouvé à la "Kasbah Le Mirage"! Le calme et la relaxation dans un lieu magique, une ambiance familiale ou tout le personnel est aux petits soins pour les clients par sa gentillesse, son dévouement, toujours prêt à devancer et satisfaire le moindre désir avec un visage souriant! Comme c'est agréable...
Notre chambre était tout simplement superbe, agencée avec beaucoup de goût, refaite tous les jours d'une façon irréprochable jusqu'au moindre détail et ayant opté pour la demi-pension, nous avons pu apprécier les plats d'une cuisine locale raffinée.
Les navettes pour Marrakech sont gratuites, mais pas besoin de se déplacer pour certaines activités ou services car sur place nous pouvons faire des ballades en chameau ou du quad dans la palmeraie; il y a aussi une piscine très agréable et un hammam où les massages sont tout simplement magiques! Que du bonheur...
Ce que nous avons le moins aimé? C'est d'être obligé de partir... le jour du retour... quitter la Kasbah et ses visages souriants qui resterons gravés à jamais dans notre coeur... mais nous reviendrons! Inch Allah!... Merci encore à vous tous pour ce merveilleux séjour!

Avis écrit le 25 mars 2012

J'etais deja parti avec un ami faire un trip de 3 semaines du centre marocain (train voiture bus) mais je n'etais jamais venu au maroc en mode "touriste sedentaire". 2eme scrupule j'ai reçu ce sejour via GROUPON donc je me suis dit "mouais ca va se zsxxszterminer mal cette histoire". sejour 4j 3N pour 2 personnes petits dej,1massage + 1 excursion 1h30 en chameau inclus.He bien il faut avouer que ce sejour fut remarquable. D'abord on est en peripherie de Marrakech (15min du centre) mais c'est un bienfait car on a droit a des panoramas sublimes de la vallee du Haut (neigeux) comme du Moyen Atlas (aride). Puis vient l'hotel joli et simple de l'exterieur, il est juste superbe et vous plonge ds un decorum marocain d'autrefois un peu façon riad. Vraiment cool ! Apres les chambres c juste tout bon, les literie rien a dire, y a la clim ds les chambres, la salle de bain je vous laisse decouvrir ! et la bouffe ? Tres bien ! simple, locale et bonne vraiment ! les petits dej sont copieux, en buffet et proposent pas mal de specialites locales. Le spa ? Bah c'est bien là aussi ! Evidemment ce n'est pas le truc hyper luxueux mais c'est cosy joli et propre et l'attention du personnel y est prononcee ! les prix sont plus chers qu'en ville mais par rapport à d'autres hotels c'est putot la fourchette basse !!! La richesse reste le personnel. Ils sont presents sans l'etre, polis et souriants, aiment bien discuter aussi ! Bon moi j'ai kiffé voilà !!! Un bemol ? la piscine peut-être car on me l'a dit pas chauffée et un peu fraiche qd on y nage mais bon moi j'ai pas essayé donc... la chambre tient trop bien la fraicheur ! on s'est surpris à mettre la clim ...pour envoyer du chaud !!! ahahaha! et la clim a fonctionné donc no blémos ! J'oubliais, ne pas se priver du spectacle des étoiles la nuit sur la terrasse du restaurant ou encore de celle sur le toit (ou il y a le ja-cu-zziiiii et une cheminee en exterieur) avec les canapés et gros coussins pour se lover !!! Et un autre oubli : pr aller a marrakech user des navettes gratuites (soumises a horaires) mises à dispo par l'hotel (sinon taxi proposé par l hotel 100dh le jour-150dh la nuit. le tarif est collé au tarif local.pas de gruge !). Si comme moi vous restez plus lgtps en soiree sur la ville, prenez toujours un taxi 4X4 ou monospace. Sinon vous allez douiller car la fin de trajet c'est de la piste vive les vibrations héhéhéhé !!!!

Québec (ville), Canada
Avis écrit le 22 mars 2012

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, tant les avis étaient mitigés sur cet hôtel.
Personnellement, j'ai trouvé cet endroit tout simplement magique, un havre de paix!
Alors il est vrai que l'hôtel est très éloigné de la Médina, perdu dans la palmeraie accessible uniquement par une piste accidentée. Le village où se situe l'hôtel est lui aussi assez déroutant : on a du mal à savoir si les maisons sont en construction ou si elle ont été détruites à la suite d'un tremblement de terre...
Mais une fois à l'hôtel, vous voici plongé dans un conte des 1001 nuits! Un décor traditionnel magnifique. De jour conne de nuits les nombreuses terrasses offrent une vue imprenable sur le dessert et sur l'Atlas au loin!
Le personnel est au petit soin, je recommande tout particulièrement le spa, très relaxant et la balade à dos de dromadaires.
Seul bémol : le restaurant. La cuisine est bonne mais la carte est très pauvre et ne propose casiment aucun plat local.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Pontarlier, France
Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avons séjournée dans cet hotel en Aout 2010. C'était vraiment le paradis.

L'hotel ne compte que 26 chambres ce qui le rend extremement familial, nous détestons les grands complexes de 300 chambres. Nous avons vraiment apprécié les animations. Nous avons fait du quad, du chameau.
Des navettes sont proposées pour se rendre à Marrakech la journée et les personnes à la réceptions se mettent en 4 pour satisfaire toutes nos demandes.

On a extremement bien mangé le soir. (Nous étions en demi pension).

Des vacances géniales, si nous retournons à Marrakech, ce sera dans cet hotel c'est sûr !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Dijon, France
Avis écrit le 10 février 2012

.Nous sommes partis en couple au Maroc et sommes restés une semaine au Kasbah Le Mirage. Rien que d'en parler, j'ai des larmes (de joie) au coin de l'oeil!! Nous sommes arrivés fatigués dans un décors de rêve. Sur le papier et sur internet, l'hôtel paraissait sympa mais nombreux sont ceux qui ont été trompés par des images... Là, ce ne fut pas le cas. L'hôtel est magnifique et le parc est génial (plantes variées, en bon état malgré la chaleur!). L'ensemble intérieur ou extérieur est très propre et dégage une impression de luxe et dépaysement vraiment pas deçu , on le recommande vivement !!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux