“superbe séjour au calme !!!!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Kasbah Le Mirage

Kasbah Le Mirage
N° 152 sur 502 Hôtels à Marrakech
Ovifat, Belgique
“superbe séjour au calme !!!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2013

j ai passé un tres agréable séjour à la kasbah , quel bonheur de rentrer à la kasbah après la cohue dans Marrakech !!!!! l hotel est magnifique, avec ses décos traditionelles !!!! les chambres sont super confortable et très propres !!!!Le personnel super sympa tjs souriant au petit soin pour nous !!!! merci Fatima pour ton sourire et ta gentilesse et merci Abdel qui est un animateur fort sy
mpa et tjs la pour rendre service !!!!! merci à toute l 'équipe !!!! J y retournerai !!!!
France.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons marié une de nos filles à la Kasbah et avons été enchantés par le lieu. Le cocktail sur la terrasse permettant d'accueillir les 130 invités était féérique, le coucher du soleil avec vue sur la palmeraie de Marrakech était magique. L'organisation a été gérée de main de maître par Céline que nous remercions encore vivement. Le diner a été parfait. Aucune fausse note. La fête a continué tard dans la nuit avec jongleur de feu, lettres de feu, DJ...... Un endroit à recommander pour un mariage original même si certains peuvent être surpris par l'arrivée quelque peu insolite dans le village. Mais cela fait du bien de s'éloigner de l'ambiance trépidante de Marrakech!
Françoise

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

J'ai séjourné au Mirage fin août, dans la chambre kikouyou. L'hotel est sublime, la décoration traditionnelle est très réussie. Soleil et dolce vita! le mirage est parfait pour se la couler douce au soleil, il est aussi situé à moins de 20 minutes en voiture du centre de Marrakech et de la place jemaa el fna. Il y en a donc pour tout le monde, parfait pour ceux qui sont casanier et lézarde au bord de l'eau, et pour ceux qui sont aventurier et ont envie de se lancer à la découverte de Marrakech. (Des navettes gratuites font l'aller retour de l’hôtel vers le centre ville deux fois par jour).
Chambre très confortable, et joliment décoré comme le reste de l'hôtel.
Et que dire de l'accueil, une hospitalité typiquement marocaine, merci au personnel et au directeur de l'hôtel pour ce magnifique séjour. Je pense déjà à repartir !

(séjour entres amies, 24 et 20 ans)

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage sont plus calme car moins de passage.
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2013

Kasbah très calme, nous y étions en famille, nous avons êtes très bien accueilli mais, c'est un peu le cas partout au Maroc. Par contre, le matin il ne faut pas être pressé de déjeuner, petit déjeuner prévu à 7h30 mais servi réellement après 8h, ce qui peut retarder les gens qui veulent partir en excursion de bon matin tout en ayant le ventre plein.Prévoir de quoi offrir de petits cadeaux aux enfants avoisinants ( crayons, bonbon,...) il n hésite pas à harceler les voyageurs mais, leurs conditions de vie n'est pas facile, respect! Le menu du soir est peu varié et de qualité moyenne. Le midi, la carte est un peu plus variée mais la qualité reste moyenne. Sinon, le cadre est magnifique pour ceux qui veulent de l'authenticité, rien a dire sur la piscine, nous y avons passé de super moment. La kasbah est situé à 1/2 h de Marrakech avec une partie de piste. 2 navettes sont prévus par jour mais, les horaires sont un peu bâtard, Départ 10h retour 13h et 15h retour 19h30. Soit c'est trop court pour profiter de Marrakech ou soit trop long (10h/19h30). Ils ont des arrangements avec quelques taxis ce qui permet de ne pas se faire avoir sur les tarifs.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

J'ai choisi cet hôtel pour le calme et la piscine, j'ai été servie !
Vous serez peut-être un peu surpris de la situation : au coeur d'un village après 2 km de piste, mais vous y gagnez en calme et en authenticité. Quasiment un luxe à Marrakech, temple du tourisme. Prenez du recul sur ce village : on est en Afrique, loin des sentiers battus ! Aussi, si vous ne voulez pas voir le visage de la pauvreté, passez votre chemin.
Aux enfants qui viendront quémander au pied de l’hôtel, préférez leur donner un stylo plutôt que de l'argent. Ce ne serait pas leur laisser une bonne image du touriste occidental.

Les navettes quotidiennes vous permettent de profiter de la ville et sinon, un taxi (négociez 100DH en journée, 150DH en soirée) vous ramènera si vous souhaitez profiter de la ville le soir.
L’hôtel peut aussi vous organiser le transfert aéroport sur demande.

Les activités gratuites proposées par Abdel méritent le détour. Elles permettent, en plus, de parler avec les autres occupants de l’hôtel. Et sinon la piscine sera un lieu de détente, ou si vous le souhaitez, de rencontre et de partage. Pour les frileux, passez votre tour sur la piscine, elle n'est chauffée que par le soleil du Maroc. Mais pour moi, pas de problème.
J'ai fait la balade en dromadaire : je recommande vivement ! autant pour les paysages, que pour la bonne humeur de Matthieu, le chamelier.

Côté repas : le petit déj est un délice !!! Entre le jus d'orange frais et les crêpes marocaines. C'était festin tous les matins.
Le midi : les salades sont excellentes
Petit bémol sur la carte du soir : on en fait vite le tour quand on n'est pas en demi-pension. La formule menu est un peu chère à mon goût. Pourquoi ne pas proposer une formule entrée/plat ou Plat/Dessert sur ce même menu ?
Autre bémol : le prix de la bouteille d'eau x2 au moins par rapport à la ville et des remarques désobligeantes quand vous arrivez avec une bouteille qui n'est pas celle de l’hôtel.

Le spa : j'ai fait un massage : pas mal. Mais tarifs un peu élevés et visibilité nulle au sein de l’hôtel. Des clients ont découvert sont existence en discutant avec moi...

Le vrai + : la disponibilité du personnel. Anouar à la reception est aux petits soins. Les filles du service Fatima-Zahra et Kadija, le sourire incarné. Les autres, visibles ou invisibles...
Mention spéciale à Fatiha, un cas à part.

Bref je recommande en solo, en couple, entre amis.

Astuce pour la chambre : J'ai eu la 211-Kikouyou à l'étage sur le patio. Décorée sobrement, calme et de taille modest...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Draguignan, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2013

Ce beau riad au milieu d'un petit village typique marocain, nous plonge dans la réalité du Maroc. Certes les habitations aux alentours sont pauvres, mais les villageois sont contents de la rencontre avec les touristes, et l'hôtel a le grand mérite de faire vivre ce village: avec un peu de curiosité, on peut mettre découvrir les familles, passer un moment avec eux devant un thé à la menthe, et faire de belles rencontres...
Pour moi, cela vaut beaucoup plus que le luxe des grands centres touristiques sans âme.
Les personnes qui choisissent ce type d'hôtel partagent en général les mêmes centres d'intérêts que moi lorsqu'ils visitent un pays: se plonger dans la vérité de ce lieu en conservant le confort que l'on connait en France.
Beaucoup de belles rencontres donc lors de ce séjour, à commencer par tous les employés sans exception, toujours au petit soin et avec le sourire, Abdel et ses animations, les filles du spa adorables, et les autres voyageurs avec qui on a pu partager des moments de convivialité comme en famille...
Chambres propres et confortables avec le charme du décor berbère, terrasses sympas pour des soirées agréables avec la cheminée des mille et une nuits.
Une restauration suffisante pour nous éviter de repartir sur l'agitation de Marrakech, surtout lorsque l'on recherche le calme...Menus du soir souvent sympa, même si la carte du soir est un peu légère (peut-être serait-il bien de profiter de la même carte le soir que le midi).
Que de bons souvenirs, et je reviendrai un jour.
Quand? je ne sais pas, mais c'est sûr je reviendrai avec toute la petite famille!!!
Bonjour à Lucie, Agnès, toute la famille de Sylvère et Colin, Emilie et son mari, et tous les autres, connus là-bas...
Merci à toute l'équipe du Mirage !!!!

Karine de Draguignan (séjour du 18 au 25 août, avec ma maman Colette

Astuce pour la chambre : Si vous voulez découvrir le Maroc profond, sans trop bouger, n'hésitez pas!!! Chambre 117, donn...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Très bel hôtel décoré avec goût !
On appréciera d autant plus le charme grâce aux personnels attentionnés et charmants.
idéal pour un long wk en famille en amoureux ou même seul. Loin des complexes hôteliers vident de rencontre, on se sent comme a la maison...
Les chambres sont très propres, et on y dort très bien. Un petit frigo en plus serai le bienvenu mais la climatisation permet de garder l eau au frais. un coffre dans les chambres est mis a disposition.
Dommage de ne pas mettre plus de parasol manquant parfois pour déjeuner dehors.
un peu loin du centre mais tant mieux ! Le calme et la vue nous permets de savourer pleinement le séjour.
Petit défaut : la carte du soir n est pas assez variée... et les prix sont vraiment trop chers !! Et vu l emplacement de l hôtel pas d autre choix, c est malin mais ça peut faire fuir... A revoir.
Pas assez de navette également, quand aux prix proposés pour vadrouiller en dehors de Marrakech sont plus cher que n importe quel taxi.
Mais A refaire avec un grand plaisir.. Abdel, Mohamed, said ..... Tous seront aux petits soin! Et les voyages ne l oublions pas se sont avant tout des rencontres ! Hâte de revenir vous voir.

Lucie et Agnès séjour du 18 au 25 août 2013.

• Séjour du août 2013