“trop bien!” 5 5 étoiles

Kasbah Le Mirage
N° 163 sur 505 Hôtels à Marrakech
“trop bien!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous rentrons tout juste de la Kasbah Le Mirage où nous avons passé en famille (8 adultes et 12 enfants) une semaine de rêve et d'enchantement.Tout est pensé ici pour que "les clients" soient heureux d'y vivre: l'hôtel de charme, la piscine, le cadre dans un village typique et devant la Palmeraie, les chambres au décor marocain, le personnel , du plus grand au plus petit (le propriétaire, Céline-la gérante-, Abdelh le Magnifique-parfait animateur sachant merveilleusement occuper les enfants ravis-, le chef -cuisinier nous concoctant de si bons plats marocains,les serveurs (Mustapha, Fatima, Khadija si patients avec les enfants à table), les petites ombres blanches et discrètes qu'étaient les femmes de ménages, les 2 réceptionnistes toujours prêts à satisfaire nos demandes); la patience des chauffeurs menant "la grande famille" à Marrakech, Essaouira, ou la Vallée de L'Ourika.
L'ambiance y est chaleureuse, conviviale et amicale.
Reviendra-t-on?Sait-on jamais!! mais nous recommandons sincèrement cette bonne adresse que nous allons nous empresser de donner à nos amis et connaissances.

Astuce pour la chambre : les chambres donnant sur la Palmeraie sont les plus agréables
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous avons été invités il y a quelques semaines à un mariage magnifique à la Kasbah. Les terrasses se prétaient merveilleusement à un apéritif convivial en musique au coucher du soleil, à quelques discours et animations, avec des vues à 360 ° sur trois plans de paysages : le désert, la palmeraie et les montagnes. Le diner était servi à l'extérieur dans d'immenses tentes ouvertes, délicieux, personne n'avait jamais dégusté de tels tajines fondants et goûtus. Musique sur mesure et animations dépaysantes étaient au rendez-vous: des mariés heureux et une fête géniale dont tous se souviendront longtemps!
Bref, organisation irréprochable dans un site exceptionnel pour un évènement inoubliable!

5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Nous nous sommes mariés le 28 sept 2013 à la kasbah et je ne saurai que recommander ce lieu.
L'endroit est très beau, décoré avec goût, selon des standards occidentaux dans un havre de paix marocain, légèrement excentré de Marrakech pour être dépaysé et suffisamment proche pour s'y rendre quotidiennement pour harpenter les souks. Nous sommes resté plusieurs jours avec nos amis qui ont été, comme nous comblés, par l'accueil chaleureux et un personnel très actif et patient, les chambres et les divers espaces communs agréables,. De plus,il y a pas mal d'activités possibles depuis l'hotel sans jamais s'ennuyer et pour se reposer le spa et la piscine sont très bien.
Encore un grand merci à toute l'équipe, pour l'organisation durant l'année précédent le mariage et pendant la semaine passée sur place qui nous a permis de faire de ce moment et de ce séjour un grand moment mémorable.
Fanny et Géraud.

Astuce pour la chambre : la suite africaine (chambre nuptiale) est très spacieuse et agréable, et c'est la seule que nous...
Ovifat, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

j ai passé un tres agréable séjour à la kasbah , quel bonheur de rentrer à la kasbah après la cohue dans Marrakech !!!!! l hotel est magnifique, avec ses décos traditionelles !!!! les chambres sont super confortable et très propres !!!!Le personnel super sympa tjs souriant au petit soin pour nous !!!! merci Fatima pour ton sourire et ta gentilesse et merci Abdel qui est un animateur fort sy
mpa et tjs la pour rendre service !!!!! merci à toute l 'équipe !!!! J y retournerai !!!!
France.

4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons marié une de nos filles à la Kasbah et avons été enchantés par le lieu. Le cocktail sur la terrasse permettant d'accueillir les 130 invités était féérique, le coucher du soleil avec vue sur la palmeraie de Marrakech était magique. L'organisation a été gérée de main de maître par Céline que nous remercions encore vivement. Le diner a été parfait. Aucune fausse note. La fête a continué tard dans la nuit avec jongleur de feu, lettres de feu, DJ...... Un endroit à recommander pour un mariage original même si certains peuvent être surpris par l'arrivée quelque peu insolite dans le village. Mais cela fait du bien de s'éloigner de l'ambiance trépidante de Marrakech!
Françoise

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

J'ai séjourné au Mirage fin août, dans la chambre kikouyou. L'hotel est sublime, la décoration traditionnelle est très réussie. Soleil et dolce vita! le mirage est parfait pour se la couler douce au soleil, il est aussi situé à moins de 20 minutes en voiture du centre de Marrakech et de la place jemaa el fna. Il y en a donc pour tout le monde, parfait pour ceux qui sont casanier et lézarde au bord de l'eau, et pour ceux qui sont aventurier et ont envie de se lancer à la découverte de Marrakech. (Des navettes gratuites font l'aller retour de l’hôtel vers le centre ville deux fois par jour).
Chambre très confortable, et joliment décoré comme le reste de l'hôtel.
Et que dire de l'accueil, une hospitalité typiquement marocaine, merci au personnel et au directeur de l'hôtel pour ce magnifique séjour. Je pense déjà à repartir !

(séjour entres amies, 24 et 20 ans)

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage sont plus calme car moins de passage.
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Kasbah très calme, nous y étions en famille, nous avons êtes très bien accueilli mais, c'est un peu le cas partout au Maroc. Par contre, le matin il ne faut pas être pressé de déjeuner, petit déjeuner prévu à 7h30 mais servi réellement après 8h, ce qui peut retarder les gens qui veulent partir en excursion de bon matin tout en ayant le ventre plein.Prévoir de quoi offrir de petits cadeaux aux enfants avoisinants ( crayons, bonbon,...) il n hésite pas à harceler les voyageurs mais, leurs conditions de vie n'est pas facile, respect! Le menu du soir est peu varié et de qualité moyenne. Le midi, la carte est un peu plus variée mais la qualité reste moyenne. Sinon, le cadre est magnifique pour ceux qui veulent de l'authenticité, rien a dire sur la piscine, nous y avons passé de super moment. La kasbah est situé à 1/2 h de Marrakech avec une partie de piste. 2 navettes sont prévus par jour mais, les horaires sont un peu bâtard, Départ 10h retour 13h et 15h retour 19h30. Soit c'est trop court pour profiter de Marrakech ou soit trop long (10h/19h30). Ils ont des arrangements avec quelques taxis ce qui permet de ne pas se faire avoir sur les tarifs.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille