“Cinq premiers jours féériques, deux derniers plus compliqués”
Avis sur Kasbah Le Mirage

Kasbah Le Mirage
N° 184 sur 500 Hôtels à Marrakech
“Cinq premiers jours féériques, deux derniers plus compliqués”
Avis écrit le 8 août 2014

Début de séjour très agréable à la Kasbah dans la chambre 205 Anis. Rien à redire sur cette chambre. La déco de l'hôtel est très sympa, le personnel serviable : on s'arrange toujours pour vous installer une table, vous trouver un transat ou un parasol au bord de la piscine. Nous avons apprécié la Wi-fi gratuite à la piscine et près de la réception.

Apparemment il y a plus d'activités proposées en août mais nous ne venions pas pour ça. Nous avons fait la balade à dromadaire et avons bien profité de ce moment de partage et de découverte. Sinon Marrakech regorge d'endroits à découvrir, si vous avez un très bon sens de l'orientation^^

Les repas sont très corrects et variés le soir (dommage qu'une bouteille d'eau ne soit pas incluse dans la demi-pension qui n'est pas donnée) et la petite carte est d'un excellent rapport qualité-prix pour le midi si l'on reste à l'hôtel ou choisit de prendre la navette de l'après midi pour Marrakech.
Repas du vendredi très sympathique sur la terrasse du solarium. Petit déjeuner royal avec le jus d'orange frais à volonté (et il est très bon).

Nous avons passés les deux dernières nuits dans la chambre 214 Pistache, suite à un problème d'organisation apparemment (l'hôtel pensait que nous partions...). Au début nous étions presque contents de changer pour découvrir une autre chambre, en plus il y avait une grande fenêtre dans celle-ci. Mais les lits séparés collés c'est tout de même moins confortable et surtout nous avons eu un problème avec la douche. En effet le syphon s'écoulait très mal et le pommeau ne tenait pas dans son support. Comme il n'y avait ni porte ni rideau de douche deux solutions : écourter la douche (pas cool après une journée à marcher dans Marrakech) ou inonder la chambre (pas cool pour les femmes de ménages). Nous avons signalé ce problème qui devait être réglé mais rien n'a été fait.

Petit problème du dernier jour : nous nous étions renseignés pour savoir si nous pourrions avoir une chambre à disposition pour nous laver car départ à 16h30. La veille il n'y avait aucun problème, le matin même ce n'était pas pareil : hôtel complet mais nous pourrons aller prendre une douche au spa.
Au moment de la douche la dame du spa tente d'allumer l'eau mais rien, elle nous indique donc la fontaine du hammam... Je me suis contentée de me passer un peu d'eau sur le visage et les bras.

Ah oui pensez à faire la vérification de la facture : l'erreur est humaine et comme on donne son numéro de chambre pour les consos et qu'il y a des chevauchements sur certains jours...
Dommage tout ça car le séjour était très agréable mais j'aurais aimé qu'il se finisse autrement pour mieux en profiter. Tout le monde semble satisfait donc nous avons dû jouer de mal chance...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 7 août 2014

Un havre de paix et de fraîcheur dans la torpeur de l'été marrakchi. Une semaine avec les enfants qui ont comme moi adoré le cadre, la piscine, la gentillesse du personnel..et la balade en dromadaire avec Mathieu, formidable guide chamelier, intarissable sur ses bêtes et sa terre d'adoption.Un lieu de reve pour se ressourcer.

• Séjour du juillet 2014
Avis écrit le 7 août 2014

Retour du kasbah le mirage aujourd'hui.Très bel hotel décoré avec gout.Une semaine de vacances formidable et surtout une semaine de repos.Les repas très bon.Le personnel de l'hotel toujours a votre service,toujours souriant rien a dire.Je reprocherais juste a l'hotel d'etre un peu loin du centre de Marrakech 17kilometres.Navettes gratuites a disposition.Magnifique excursion dans la vallée de l'ourika.On ne s'ennuie jamais a marrakech.Un grand bonjour a ABDEL.J'espère y retourner.Merci encore pour votre gentillesse et vos sourires.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 août 2014

Cette excursion en chameau est absolument incontournable
Mathieu le chamelier, est tres sympa, pedagogue egalement , car il fait participer les enfants a ces petits quiz. Cela donne vraiment envie d'y retourner. Sans compter la beaute des paysages, ainsi que l'acceuil apres la balade a chameaux a la kasbah le mirage.
Miss adidas

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 5 août 2014

La balade avec les dromadaires est absolument incroyable ! Etant partis à Marrakech en famille pendant une semaine, nous avons fait cette promenade la veille de notre départ et cela reste un de nos meilleurs souvenirs de ces vacances ! Les chameliers sont très sympatiques, et le paysage est splendide ! Ce fut un très agréable moment que je conseille à tout le monde !

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
La Chapelle-d'Armentières, France
Avis écrit le 5 août 2014

C'est la première fois que nous partons dans une riad et quel bonheur!!!! c'est un lieu juste magique, la riad est magnifique, les chambres superbement décorées et trés propres. Le personnel est attentionné, souriant, On y mange .....trop bien!!!Je craignais que mes enfants s'ennuient mais ils me réclament pour y retourner!La piscine a fait des heureux! et quelle vue sur la palmeraie et le moyen Atlas, de la terrasse panoramique! A 20 minutes en navette du centre de Marrakech, loin du bruit, mais avec la possibilité de visiter les sites .Une pensée particulière pour Samad qui est d'une gentillesse incroyable, et pour Matthieu et ses dromadaires, à ne pas séparer!!!Nous reviendrons dés que possible et je reserve la chambre "sésame". Merci encore pour tout !!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Saint-Alban-Leysse, France
Avis écrit le 30 juillet 2014

La première chose a faire a Marrakech est sans aucun doute la ballade en dromadaire dans la palmeraie ! C'était formidable, la paysage magnifique, mais surtout le guide, Matthieu est une personne très sympathique. Il nous a fait découvrir sa passion pour les dromadaire et nous as appris beaucoup de chose. Cette balade est vraiment magique. De plus a la fin nous avons un thé a la menthe servie avec une crêpe marocaine (un vrai délice) !
A faire et a refaire !
PS: Petit clin d’œil a Matthieu, vraiment un guide formidable, merci pour tout ! ;)

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis