“Kasbah mirage...toujours pas vu!”
Avis sur Kasbah Le Mirage

Kasbah Le Mirage
N° 173 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 10 août 2014

De retour de séjour, on se jète sur tripadvisor pour alerter toute personne souhaitant profiter au mieux de Marrakech.
L'absence totale de management fait de cet hotel un lieu chaotique sous toutes les coutures! Le maître mot étant : MANQUE DE PROFESSIONALISME !
Aucune animation, toutes ces jolies pièces représentées sur les photos sont en réalité poussiéreuses et abandonnées. Ex : Les deux bars qui encadrent de la piscine sont laissés à l'abandon forçant ainsi "l'animateur" à faire des aller-retours sans cesse avec une glacière depuis le batiment central. Nous comprenons alors qu'il traine des pieds lorsqu'on lui demande de passer commande... Et nous nous étendrons pas sur les tables de petit-déjeuner sales et collantes...
Concernant la nourriture, je préfère citer : SPECIALITES DU CHEF ... fondue bourguignonne, brochette de fruit chaud, irish coffee, croquettes aux revettes, tartare de tomate au fromage..etc... VOUS NE MANGEREZ RIEN DE LOCAL ! SInon, il y a un menu du jour qu'il faut commander avant 15h, si vous séjournez le vendredi, vous aurez la chance d'avoir du couscous MAIS SEULEMENT LE VENDREDI ..!!
Confort et propreté : poussiéreux, gras et sales (encore une fois, évitez de poser les coudes sur les tables!), serviettes de bain tachées et effilochées, odeur nauséabonde autour de la piscine, piscine dégueulasse ( ligne d'eau jamais faite..), et bien entendu quand on est au milieu d'un bidonville mieux vaut pas s'attendre à avoir de l'eau tous les jours (impossible de prendre la douche 3 jours sur 5 faute d'eau...)

FUYEZ CET HOTEL !

Astuce pour la chambre : no comment...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Kasbah Le Mirage
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 août 2014

Début de séjour très agréable à la Kasbah dans la chambre 205 Anis. Rien à redire sur cette chambre. La déco de l'hôtel est très sympa, le personnel serviable : on s'arrange toujours pour vous installer une table, vous trouver un transat ou un parasol au bord de la piscine. Nous avons apprécié la Wi-fi gratuite à la piscine et près de la réception.

Apparemment il y a plus d'activités proposées en août mais nous ne venions pas pour ça. Nous avons fait la balade à dromadaire et avons bien profité de ce moment de partage et de découverte. Sinon Marrakech regorge d'endroits à découvrir, si vous avez un très bon sens de l'orientation^^

Les repas sont très corrects et variés le soir (dommage qu'une bouteille d'eau ne soit pas incluse dans la demi-pension qui n'est pas donnée) et la petite carte est d'un excellent rapport qualité-prix pour le midi si l'on reste à l'hôtel ou choisit de prendre la navette de l'après midi pour Marrakech.
Repas du vendredi très sympathique sur la terrasse du solarium. Petit déjeuner royal avec le jus d'orange frais à volonté (et il est très bon).

Nous avons passés les deux dernières nuits dans la chambre 214 Pistache, suite à un problème d'organisation apparemment (l'hôtel pensait que nous partions...). Au début nous étions presque contents de changer pour découvrir une autre chambre, en plus il y avait une grande fenêtre dans celle-ci. Mais les lits séparés collés c'est tout de même moins confortable et surtout nous avons eu un problème avec la douche. En effet le syphon s'écoulait très mal et le pommeau ne tenait pas dans son support. Comme il n'y avait ni porte ni rideau de douche deux solutions : écourter la douche (pas cool après une journée à marcher dans Marrakech) ou inonder la chambre (pas cool pour les femmes de ménages). Nous avons signalé ce problème qui devait être réglé mais rien n'a été fait.

Petit problème du dernier jour : nous nous étions renseignés pour savoir si nous pourrions avoir une chambre à disposition pour nous laver car départ à 16h30. La veille il n'y avait aucun problème, le matin même ce n'était pas pareil : hôtel complet mais nous pourrons aller prendre une douche au spa.
Au moment de la douche la dame du spa tente d'allumer l'eau mais rien, elle nous indique donc la fontaine du hammam... Je me suis contentée de me passer un peu d'eau sur le visage et les bras.

Ah oui pensez à faire la vérification de la facture : l'erreur est humaine et comme on donne son numéro de chambre pour les consos et qu'il y a des chevauchements sur certains jours...
Dommage tout ça car le séjour était très agréable mais j'aurais aimé qu'il se finisse autrement pour mieux en profiter. Tout le monde semble satisfait donc nous avons dû jouer de mal chance...

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 7 août 2014

Un havre de paix et de fraîcheur dans la torpeur de l'été marrakchi. Une semaine avec les enfants qui ont comme moi adoré le cadre, la piscine, la gentillesse du personnel..et la balade en dromadaire avec Mathieu, formidable guide chamelier, intarissable sur ses bêtes et sa terre d'adoption.Un lieu de reve pour se ressourcer.

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié: 7 août 2014

Retour du kasbah le mirage aujourd'hui.Très bel hotel décoré avec gout.Une semaine de vacances formidable et surtout une semaine de repos.Les repas très bon.Le personnel de l'hotel toujours a votre service,toujours souriant rien a dire.Je reprocherais juste a l'hotel d'etre un peu loin du centre de Marrakech 17kilometres.Navettes gratuites a disposition.Magnifique excursion dans la vallée de l'ourika.On ne s'ennuie jamais a marrakech.Un grand bonjour a ABDEL.J'espère y retourner.Merci encore pour votre gentillesse et vos sourires.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 5 août 2014

Cette excursion en chameau est absolument incontournable
Mathieu le chamelier, est tres sympa, pedagogue egalement , car il fait participer les enfants a ces petits quiz. Cela donne vraiment envie d'y retourner. Sans compter la beaute des paysages, ainsi que l'acceuil apres la balade a chameaux a la kasbah le mirage.
Miss adidas

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 5 août 2014

La balade avec les dromadaires est absolument incroyable ! Etant partis à Marrakech en famille pendant une semaine, nous avons fait cette promenade la veille de notre départ et cela reste un de nos meilleurs souvenirs de ces vacances ! Les chameliers sont très sympatiques, et le paysage est splendide ! Ce fut un très agréable moment que je conseille à tout le monde !

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 5 août 2014

C'est la première fois que nous partons dans une riad et quel bonheur!!!! c'est un lieu juste magique, la riad est magnifique, les chambres superbement décorées et trés propres. Le personnel est attentionné, souriant, On y mange .....trop bien!!!Je craignais que mes enfants s'ennuient mais ils me réclament pour y retourner!La piscine a fait des heureux! et quelle vue sur la palmeraie et le moyen Atlas, de la terrasse panoramique! A 20 minutes en navette du centre de Marrakech, loin du bruit, mais avec la possibilité de visiter les sites .Une pensée particulière pour Samad qui est d'une gentillesse incroyable, et pour Matthieu et ses dromadaires, à ne pas séparer!!!Nous reviendrons dés que possible et je reserve la chambre "sésame". Merci encore pour tout !!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille