“une merveille”

N° 364 sur 1 153 B&B et auberges à Marrakech
Malakoff, France
“une merveille”
Avis écrit le 18 novembre 2010

Nous étions partis à l'hôtel, nous sommes arrivés dans un palais. Nous ne connaissions personne à Marrakech, nous avons été accueillis comme des amis de longue date. Dès les premiers instants, nous avons compris que nous pénétrions dans une résidence exceptionnelle, aménagée par un amoureux de la beauté, du raffinement, assez généreux pour en faire profiter tous ceux qui avaient la chance de le rencontrer. Le charme de cette demeure, son calme à 2 pas de l'agitation de Djemaa el-Fna, le raffinement de sa décoration, l'accueil de ses hôtes ont quelque chose de féérique. Le salon, les chambres, les escaliers, les petits salons, tout y est décoré avec une maîtrise exceptionnelle. Rien n'est laissé au hasard. La délicatesse des tapis, dessinés sur mesure par le propriétaire des lieux, décorateur mondialement connu, l'agencement des statuettes de bronze, l'harmonie des couleurs, la splendeur des tableaux, les lumières de l'espace invitent à se poser, à goûter de l'instant présent tout en essayant de garder en mémoire comme un trésor la magie de ce Riad. Un rêve éveillé à la portée de chacun, un séjour magique, une oasis au coeur de la ville,

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Marrakech
Avis écrit le 12 novembre 2010

En provenance de Tanger avec un ami tunisien qui connait bien Marrakech, nous avons séjourné 4 jours au riad Dar Al Assad, à deux minutes de la fameuse place de la Medina.
Dés l'entrée dans le derb, on échappe au tumulte pittoresque de la rue principale. Dés que l'on a franchi la porte du riad, on est émerveillé par les diverses pièces qui constituent l'entrée: espace, propreté, décoration de bon gout avec tapis, tableaux et meubles anciens. L'accueil est irréprochable. Pas de bureau de réception comme dans la plupart des endroits. On a l'impression d'arriver à la maison. La cour du riad surprend par sa clarté. C'est un énorme salon à ciel ouvert avec des voiles blanches au sommet. La qualité et le luxe discret de l'ameublement sont un régal pour les yeux. Il en est de meme pour les chambres et salles de bain, les salons et la salle à manger. Les repas servis sont raffinés. En fait, on à l'impression d'habiter dans une luxueuse résidence privée et de ne pas etre à l'hotel. Ce qui m'a le plus étonné, ce sont les prix: mon ami et moi n'avions jamais résidé dans un endroit de ce niveau à des prix aussi raisonnables.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 novembre 2010

Au cours d'un voyage dans les ville impériales, une amie italienne nous avait recommandé de séjourner au Riad dar Al Assad à Marrakech. Bien nous a pris de l'écouter. Le riad est dans un beau derb pavé et calme, à deux pas de la place Jema F'Na. Dés la porte franchie, on est enveloppé par un luxe raffiné: beaux tapis, grands tableaux d'artistes marocains contemporains, mobilier ancien, tentures. La cour du riad viend d'etre transformée en un vaste salon d'un raffinement inoui avec un toit électrique. Ce qui frappe, tant dans les pièces de réception que dans les chambres, c'est l'extreme raffinement et la propreté: rose blanches, serviettes éponges moelleuses, literie de grande qualité, couvre lit au point de Fès, salles de bain vastes et plus que confortables avec de belles robinetteries, ameublement digne d'un palace, attention aux détails.
L'équipe dirigée par Nadjet est d'une grande éfficacité alliée à une gentillesse et au souhait de faire plaisir. Durant notre séjour nous avons pris plusieurs repas délicieux, rares. Je peux parler d'un séjour de reve dans un cadre immaculé à des prix plus que raisonnables. Mes amis et moi seront bientot de retour.

Séjour du août 2010 - voyage en amoureux