“Un Palais des Mille et Une nuits!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Dar al Assad

et 1 autre site !
Dar al Assad
N° 364 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
“Un Palais des Mille et Une nuits!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2011

J'ai séjourné quatre jours avec mon compagnon dans ce riad de rêve que m'avait vivement recommandé un de mes amis, pilote de ligne. C'est un vrai Palais des mille et Une nuits... Sitôt le seuil franchi, le propriétaire des lieux est venu lui-même nous accueillir avec beaucoup de gentillesse, tandis qu'un personnel discret et attentionné nous a invités à boire le thé à la menthe dans le patio plein de charme. Notre chambre était luxueuse et raffinée, lit à baldaquin et salle de bains tout en marbre. Une mention spéciale pour sa terrasse très agréable offrant une jolie vue sur les toits de la Médina. Excellent rapport qualité-prix.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

pantin
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2010

ce "dar" est merveilleusement bien situé,à 2 mn à pied de la fameuse place de marrackech,
il est d'une propreté irréprochable,les chambres sont décorées avec goût,les salles de bain en marbre ,posséde soit une douche ou une baignoire avec adoucisseur d'eau
vous pouvez prendre vos repas soit en extérieur(magnifique cour intérieur,décoré dans le style marocain)soit à l'intérieur dans une très grande salle à manger
le personnel discret est à disposition
vous pouvez aussi vous détendre dans 2 magnifiques salons intérieurs,ou si vous le souhaitez en terrasse situé sur le toit du"dar" avec vue lmprenable sur la ville

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo
Malakoff, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2010

Nous étions partis à l'hôtel, nous sommes arrivés dans un palais. Nous ne connaissions personne à Marrakech, nous avons été accueillis comme des amis de longue date. Dès les premiers instants, nous avons compris que nous pénétrions dans une résidence exceptionnelle, aménagée par un amoureux de la beauté, du raffinement, assez généreux pour en faire profiter tous ceux qui avaient la chance de le rencontrer. Le charme de cette demeure, son calme à 2 pas de l'agitation de Djemaa el-Fna, le raffinement de sa décoration, l'accueil de ses hôtes ont quelque chose de féérique. Le salon, les chambres, les escaliers, les petits salons, tout y est décoré avec une maîtrise exceptionnelle. Rien n'est laissé au hasard. La délicatesse des tapis, dessinés sur mesure par le propriétaire des lieux, décorateur mondialement connu, l'agencement des statuettes de bronze, l'harmonie des couleurs, la splendeur des tableaux, les lumières de l'espace invitent à se poser, à goûter de l'instant présent tout en essayant de garder en mémoire comme un trésor la magie de ce Riad. Un rêve éveillé à la portée de chacun, un séjour magique, une oasis au coeur de la ville,

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Marrakech
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2010

En provenance de Tanger avec un ami tunisien qui connait bien Marrakech, nous avons séjourné 4 jours au riad Dar Al Assad, à deux minutes de la fameuse place de la Medina.
Dés l'entrée dans le derb, on échappe au tumulte pittoresque de la rue principale. Dés que l'on a franchi la porte du riad, on est émerveillé par les diverses pièces qui constituent l'entrée: espace, propreté, décoration de bon gout avec tapis, tableaux et meubles anciens. L'accueil est irréprochable. Pas de bureau de réception comme dans la plupart des endroits. On a l'impression d'arriver à la maison. La cour du riad surprend par sa clarté. C'est un énorme salon à ciel ouvert avec des voiles blanches au sommet. La qualité et le luxe discret de l'ameublement sont un régal pour les yeux. Il en est de meme pour les chambres et salles de bain, les salons et la salle à manger. Les repas servis sont raffinés. En fait, on à l'impression d'habiter dans une luxueuse résidence privée et de ne pas etre à l'hotel. Ce qui m'a le plus étonné, ce sont les prix: mon ami et moi n'avions jamais résidé dans un endroit de ce niveau à des prix aussi raisonnables.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2010

Au cours d'un voyage dans les ville impériales, une amie italienne nous avait recommandé de séjourner au Riad dar Al Assad à Marrakech. Bien nous a pris de l'écouter. Le riad est dans un beau derb pavé et calme, à deux pas de la place Jema F'Na. Dés la porte franchie, on est enveloppé par un luxe raffiné: beaux tapis, grands tableaux d'artistes marocains contemporains, mobilier ancien, tentures. La cour du riad viend d'etre transformée en un vaste salon d'un raffinement inoui avec un toit électrique. Ce qui frappe, tant dans les pièces de réception que dans les chambres, c'est l'extreme raffinement et la propreté: rose blanches, serviettes éponges moelleuses, literie de grande qualité, couvre lit au point de Fès, salles de bain vastes et plus que confortables avec de belles robinetteries, ameublement digne d'un palace, attention aux détails.
L'équipe dirigée par Nadjet est d'une grande éfficacité alliée à une gentillesse et au souhait de faire plaisir. Durant notre séjour nous avons pris plusieurs repas délicieux, rares. Je peux parler d'un séjour de reve dans un cadre immaculé à des prix plus que raisonnables. Mes amis et moi seront bientot de retour.

Séjour du août 2010 - voyage en amoureux