“L' envie d' un ailleurs....”
Avis sur Dar al Assad

Dar al Assad
N° 339 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 9 février 2011

Ce n 'est pas un lieu, c 'est un havre. Ce n 'est pas une maison, c' est un refuge. Ce n 'est pas une ambiance, c'est une atmosphère. C 'est la magie conjuguée d'une ville, d'une architecture et d'un acceuil qui donne une âme à ce riad. Là est toute la différence.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 27 janvier 2011

Dès la porte franchie,la magie opère.
Tout n'est que raffinement,délicatesse et charme;à l'image du maître de maison,amateur d'art et décorateur accompli.
Une mention particulière pour le patio - salon ou il fait bon déguster les mets raffinés,servis par un personnel agréable et dévoué.
Un séjour à renouveler sans hésitation.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2011

C'est vraiment un riad merveilleux. Joliment décoré avec une attention incroyable dans le moindre détail.

La propreté et les services sont exemplaires ; tout est fait pour vous faire vivre un séjour de rêve.

Les propriétaires sont extrêmement sympathiques et serviables, et j'ai bien apprécié tous leurs recommandations pour restaurants et bars.

Le petit déjeuner était délicieux et le Riad est très bien, La literie est exceptionnelle et de tout repos ( 5 chambres )

De plus c'est à moins de dix minutes environ à pied de la place principale et souks.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 janvier 2011

J'ai séjourné quatre jours avec mon compagnon dans ce riad de rêve que m'avait vivement recommandé un de mes amis, pilote de ligne. C'est un vrai Palais des mille et Une nuits... Sitôt le seuil franchi, le propriétaire des lieux est venu lui-même nous accueillir avec beaucoup de gentillesse, tandis qu'un personnel discret et attentionné nous a invités à boire le thé à la menthe dans le patio plein de charme. Notre chambre était luxueuse et raffinée, lit à baldaquin et salle de bains tout en marbre. Une mention spéciale pour sa terrasse très agréable offrant une jolie vue sur les toits de la Médina. Excellent rapport qualité-prix.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 novembre 2010

ce "dar" est merveilleusement bien situé,à 2 mn à pied de la fameuse place de marrackech,
il est d'une propreté irréprochable,les chambres sont décorées avec goût,les salles de bain en marbre ,posséde soit une douche ou une baignoire avec adoucisseur d'eau
vous pouvez prendre vos repas soit en extérieur(magnifique cour intérieur,décoré dans le style marocain)soit à l'intérieur dans une très grande salle à manger
le personnel discret est à disposition
vous pouvez aussi vous détendre dans 2 magnifiques salons intérieurs,ou si vous le souhaitez en terrasse situé sur le toit du"dar" avec vue lmprenable sur la ville

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 18 novembre 2010

Nous étions partis à l'hôtel, nous sommes arrivés dans un palais. Nous ne connaissions personne à Marrakech, nous avons été accueillis comme des amis de longue date. Dès les premiers instants, nous avons compris que nous pénétrions dans une résidence exceptionnelle, aménagée par un amoureux de la beauté, du raffinement, assez généreux pour en faire profiter tous ceux qui avaient la chance de le rencontrer. Le charme de cette demeure, son calme à 2 pas de l'agitation de Djemaa el-Fna, le raffinement de sa décoration, l'accueil de ses hôtes ont quelque chose de féérique. Le salon, les chambres, les escaliers, les petits salons, tout y est décoré avec une maîtrise exceptionnelle. Rien n'est laissé au hasard. La délicatesse des tapis, dessinés sur mesure par le propriétaire des lieux, décorateur mondialement connu, l'agencement des statuettes de bronze, l'harmonie des couleurs, la splendeur des tableaux, les lumières de l'espace invitent à se poser, à goûter de l'instant présent tout en essayant de garder en mémoire comme un trésor la magie de ce Riad. Un rêve éveillé à la portée de chacun, un séjour magique, une oasis au coeur de la ville,

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2010

En provenance de Tanger avec un ami tunisien qui connait bien Marrakech, nous avons séjourné 4 jours au riad Dar Al Assad, à deux minutes de la fameuse place de la Medina.
Dés l'entrée dans le derb, on échappe au tumulte pittoresque de la rue principale. Dés que l'on a franchi la porte du riad, on est émerveillé par les diverses pièces qui constituent l'entrée: espace, propreté, décoration de bon gout avec tapis, tableaux et meubles anciens. L'accueil est irréprochable. Pas de bureau de réception comme dans la plupart des endroits. On a l'impression d'arriver à la maison. La cour du riad surprend par sa clarté. C'est un énorme salon à ciel ouvert avec des voiles blanches au sommet. La qualité et le luxe discret de l'ameublement sont un régal pour les yeux. Il en est de meme pour les chambres et salles de bain, les salons et la salle à manger. Les repas servis sont raffinés. En fait, on à l'impression d'habiter dans une luxueuse résidence privée et de ne pas etre à l'hotel. Ce qui m'a le plus étonné, ce sont les prix: mon ami et moi n'avions jamais résidé dans un endroit de ce niveau à des prix aussi raisonnables.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple