“Personnel très aimable.”

Hivernage Hotel & Spa
N° 189 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 7 avril 2012

Nous revenons mon épouse et moi d'une semaine passée dans cet hôtel , nous en sommes enchantés !
Je n'avais pas encore eu l'occasion d'avoir à faire avec un personnel aussi aimable. L'ambiance de l'hôtel est assez "feutrée" , calme . Le sous sol est dédié à l'espace thalasso , nous y avons essayé les massages en en sommes ravis.
Nous avions opté pour la formule 1/2 pension , ce qui nous permettait de quitter l'hôtel après le petit déjeuner (copieux ) pour effectuer de longues ballades. Vous prenez le repas principal à votre guise entre midi et minuit , on vous proposera une carte "demi-pension" où y figurent pas mal de possibilités , vous pourrez toujours vous rabattre sur la carte des menus moyennant un petit supplément si l'un ou l'autre plat de la carte vous tentait vraiment.Service extraordinaire malgré le grand nombre de couverts à servir ( le resto de l' hôtel est "la table du marché " et est un endroit bien fréquenté à Marrakech ).
Pour vos déplacements en ville NE LOUEZ PAS de véhicules , ils roulent comme des fous ... Utilisez les taxis qui vous demanderont en général 3 eur pour un déplacement dans la ville mais fixez toujours le prix AVANT la course ! Si vous trouvez le chauffeur sympa , demandez lui un forfait pour la visite de quelques sites ( 15 à 20 eur pour +/- 3 heures en vous conduisant à différents endroits et en vous y attendant sur place).
Tout peut se payer en EUR et la ville est entièrement francophone. Prenez garde aux guides improvisés , si vous devez demander votre chemin ( aucun nom de rue ni d'avenue n'est indiqué !!??? ) demandez à des hôteliers ou à des dames , les hommes risquent de vous "coller" et vous exigeront des pourboires importants..
Medina ( place Jemaa el fna ) et nouvelle ville sont toutes deux à +/- 20 min à pied à partir de l'hôtel.
Nous avons été prendre un apéritif à "la Mamounia" qui se situe à +/- 500 m , vous pouvez vous y balader dans les jardins.
Si vous souhaitez acheter des "maroquineries" allez à "la galerie des tanneurs" , pour le chaussures : chez "atika" , les prix n'y sont pas négociables mais la qualité est au rendez-vous ( les magasins se situent tous les deux dans la nouvelle ville ).
L'aéroport se trouve à 15 min en taxi , ils vous demanderont un "forfait" de 15 EUR pour le transport aéroport-hôtel.
Si je devais trouver des points légèrement négatifs :
- insonorisation perfectible des chassis des chambres malgré double vitrage.
- bar en peu "petit" ( 6 à 7 tables + bar ).
- piscine pas vraiment spacieuse ( mais on ne va pas à Marrakech pour nager )
Je conseille vivement cet hôtel ! Attention , il vous faut des passeports.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

203209 avis sur 589

Avis publié : 3 février 2012

un hotel splendide au coeur du quartier du guelize les chambres sont tres grandes meublées avec beaucoup de gout des petales de roses dans la salle de bain à notre arrivée vraiment enchanteur.Le personnel tres accueillant et efficace et le restaurant la table du marché est excellent.Meme pour un budjet plus modeste le snack qui vous sert le tajine est super.Pour le coté hammam c'est dans la plus pure tradition marocaine .Si je devais emettre une critique c'est peut etre le fait que c'est tellement beau que l'on n'ose à peine aller à la piscine mais c'est un detail

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2012

L’accueil est très bien, le personnel est souriant et cordial.
Les chambres sont spacieuses, nous avons été surclassé, avec tout ce qui fait ce côté exotique, boiseries, dinanderie sans ce que ce soit trop chargé. Les finitions ne sont pas toutes impeccables mais c'est un ensemble très harmonieux qui vous transporte du moment que vous ne pinaillez ps trop.
Seul bémol, le bruit de la chambre qui donne sur la rue est omniprésent, entre la sortie de boite à 5h du matin , les travaux qui commencent à 8h, il ne faut pas avoir le sommeil léger!
Le SPA, un hammam pour moi, et un soin avec enveloppement au Ghassoul pour ma moitié sont très bien. Les appels du personnel entre eux ne laissent pas l'esprit vagabonder et vous rappellent à la réalité. Dommage pour un endroit ou la détente doit être la priorité.
Le petit déjeuner buffet est complet et le personnel bien serviable.
L'emplacement est idéal pas loin à pied des centres d’intérêts de la ville. La piscine de l’hôtel semblait bien, bien qu'un peu ombragée mais à 17° à Marrakech, nous n'avons pas osé y tater!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2012

c'est la première fois que je fais part de mon expérience sur un hôtel mais je suis la première à parcourir toutes les critiques avant de me décider,alors je vais essayer d'être objective .
ce quartier de l'hivernage est mon coin préféré pour résider à marrakech ,calme,branché et proche de la place à pied ou petit taxi et si vous faîtes le tour de tous les hôtels de ce quartier ,vous vous direz que l'hôtel hivernage est le meilleur compromis possible.
emplacement top,chaleureux car petit,chambres très confortables avec une décoration à la fois contemporaine et typique et une excellente literie.Formidables petits déjeuners,bon restaurant quand on n'a pas le courage de ressortir.Accueil personnalisé et sympathique.L'équipe est très aimable ,efficace et s'occupe de toutes les réservations que vous souhaitez..
Les travaux bruyants d'en face évoqués par certains ne sont plus d'actualité puisqu'ils en sont aux finitions.
Nous avions 3 chambres qui donnaient sur le futur "pearl"et n'avons pas du tout été gênés.
l'hivernage ne se positionne pas comme un palace où on serait en droit d'attendre zéro défaut mais comme un hôtel 5* abordable qui offre de belles prestations et une superbe situation.Nous choisirons à nouveau cet hôtel pour un prochain séjour .

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2012

J' ai passé un excellent séjour, un grand merci à Samira pour son professionalisme, Mme Delphine, Sarah et les autes....ma chambre était très propre et jolie avec des pétales de roses sur mon lit, ainsi que dans la salle d'eau....le personel très gentil et opérationnel...Le Spa magnifique ou j'ai pu me détendre, la masseuse m'a fait le meilleur massage de ma vie, un très bon coiffeur et de bonne manucure......pour couronner le tout j'ai rencontré par hasard des Amis que j aime énormément......
Je suis certaine qu'il y a une bonne fée dans cet hôtel........
Melle Samia M.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 29 décembre 2011

Si l'emplacement de l'hôtel est top à la fois pour une virée à Marrakech ou des rendez vous professionnelles, ce n'est rien comparé à la qualité de service de ce fabuleux hôtel.
Le spa est super, et l'hôtel propose à la fois une piscine interieur et exterieur, chose rare pour Marrakech, donc surtout ne pas oublier son maillot de bain.
Le restaurant de l'hôtel est fabuleux et on a l'impression de dejeuner dehors mais toujours en toute discretion, c'est une table que je recommande pour la destination.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 décembre 2011

Trés bon emplacement ,pas loin de la medina et de la nouvelle ville ,personnels chaleureux et accueillants ,niveau de services impeccable ainsi les prix sont abordables par rapport à un hotel 5* ,en un mot c'est un hotel que je recommande à tout le monde .
La chambre où j 'était est confortable et spacieuse ,les gens de l'hotel sont toujours prêt de vous servir avec un grand sourire

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple