“Hôtel splendide et très bien situé pour visiter Marrakech” 4 5 étoiles
Avis sur Hivernage Hotel & Spa

Hivernage Hotel & Spa
N° 231 sur 504 Hôtels à Marrakech
Bruxelles, Belgique
“Hôtel splendide et très bien situé pour visiter Marrakech”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Très bel hôtel avec une très bonne situation pour visiter à pied le centre ville de Marrakech. L'hôtel est très luxueux et les chambres sont magnifiquement agencées : chambres très spacieuses, confortables et d'une propreté impeccable. Le petit déjeuner buffet est excellent. La nourriture au restaurant "La Table du Marché" est d'une qualité exceptionnelle. Les plats sont très bien présentés, mets exquis, saveurs sublimes. Qualité égale à celle que l'on trouve dans certains restaurants en France ou en Belgique. Nous tenons à féliciter notre serveuse préférée Souad qui s'est très bien occupée de nous au restaurant.
Cependant, deux petits bémols :
1. le service au restaurant laisse parfois à désirer. Il est très difficile, quasi impossible d'obtenir du vin rosé frais. Avec un repas aussi succulent, dommage de devoir boire du vin rosé "chaud".
2. Notre chambre était située à l'avant de l'hôtel et donnait sur la route principale assez fréquentée le soir. Nous avons de temps à autre été réveillés par des bruits en tout genre et surtout des bruits de klaxons.
Dans l'ensemble, nous avons passé un superbe séjour à l'hôtel Hivernage et avons découvert la fantastique ville de Marrakech. Nous y retournerons sans aucun doute!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Montesson, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous nous y sommes rendus pour 3 nuits en mai lors d'un long week end.
Nous avons eu une chambre surclassée qui avait en fait un hammam en plus des chambres classiques. Mais nous avons vite compris pourquoi - la chambre donnait du coup sur la rue qui est tres bruyante toute la nuit et il y a un batiment qui se construit en face nous avons donc eu le bruit des travaux... Dur dur de dormir a part entre 4h (quand marrakesh s'endort) et 7h (le debut des travaux) ! A part cela, la chambre en elle meme est bien - propre et deco sympa.
La piscine est tres agreable pour boire un verre autour et se baigner. LA terassesur le toit offre une superbe vue.
L'emplacement de l'hotel est bien. Le personnel est tres agreable et pret a rendre service.
Le spa est tres agreable aussi dommage cependant que ce soit si peu lumineux (presque etoouffant) et que la piscine souterraine sente un peu le renfermé.
Le petit déjeuner est bien (rien a dire de plus ou de moins).

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Nice
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Voilà un hôtel sans prétention où le service est impeccable.
Personnel attentif et souriant.
Petite mais jolie piscine où l'on est bien servis. Attention, elle est réellement ensoleillée à partir de 12h. "Rabii", le piscinniste garde toujours un oeil sur ce qui s'y passe...important lorsque l'on a des enfants!
Belles chambres, propres et bien décorées.
Service wifi pas toujours opérationnel (le seul moins pour moi)
Petit déj tout simplement exquis! vrai buffet avec de vrais bons produits à déguster.

Par ailleurs, comme souvent, éviter de prendre un taxi en face de l'hôtel, ça sera 50MAD pour vous quand la réalité est à 10/15MAD max.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Bures-sur-Yvette, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Très bel hôtel situé dans le quartier de l'hivernage, quartier calme et chic de Marrakech
A 500 m du célèbre Mamounia, ne rater pas la visite des jardins et de l'intérieur de l'hôtel
A 20mn à pied de la Médina, peut-être un peu excentré
Très belle chambre spacieuse, propre et calme, très classe, très belle, vue sur rue et pas de nuisances sonores particulières
Très belle piscine intérieure, peut-être un peu froide lors de notre séjour, mais très agréable après la chaleur de la ville...
Petite piscine intérieure chauffée près du SPA, ambiance feutrée mais pas testé les prestations
Petit déjeuner très convenable, rafiné et bon
Attention aux recommandations de la réception, ils nous ont embarqués dans un restau piège à touristes, une véritable horreur ! ! ! "Chez Ali", A EVITER A TOUT PRIX ! ! !
Un bon séjour général

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Corse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

hotel très bien situé, proche de la Médina et au calme,
la piscine intérieure présentait lors de notre premier jour, un plafond moisi et des plaques de peinture qui se décollaient mais 3 jours après, il avait été refait, bravo,
un bémol cependant pour la totalité du SPA, piscine chauffée comprise, une très mauvaise odeur d'humidité, dans un SPA l'humidité est normale, mais l'odeur pourrait largement être améliorée, au pays de la rose et de la fleur d'oranger il est dommage qu'aucun encens ou huile essentielle ou autre ne soit pas diffusé,
j'en ai parlé au personnel du SPA, fort attentif et souriant au demeurant mais il m'a été répondu qu'il y avait des diffuseurs de menthe, je pense qu'il serait souhaitable de revoir ce détail, car l'odeur nauséabonde de la moisissure ne donne pas vraiment envie de franchir les portes du hammam, des massages et autres prestations proposées,..
toujours pour les prestations du SPA, j'insiste, le personnel très très agréable, mais .... la pédicure effectuée s'est terminée par un massage à la NIVEA, alors que les produits présentés sur les dépliants l'étaient comme des produits locaux et artisanaux d'excellente qualité, quant aux soins du visage, effectués dans une salle qui semblait etre une "salle d'arrière cour", avec un éclairage aux néons, pas de lumière tamisée, pas de musique de fond .... pas terrible !

maintenant les points ++++ : l'excellence de la chambre, literie, déco, propreté, tout y est,
le petit déjeuner, copieux, varié, excellent, jus de fruits frais, divers et variés (j'ai adoré le jus de carotte et celui de framboise mais n'ai pas osé goûté au jus de concombre),
le personnel, courtois, discret et très professionnel, je salue au passage la belle Dominique, fort sympathique et toujours prête à vous donner des indications sur les sites à découvrir.

je conseille cet hôtel mais choisissez de faire vos soins de SPA à l'extérieur de l’hôtel !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012 par mobile

Tres bien au niveau de l'hôtel et du restaurant : chambre très sympa au niveau deco.
Je craignais le bruit avec les bars et boîtes de nuit à proximité mais il n'en a rien été
Restaurant très bien avec un service au dessus de la moyenne locale
À recommander avec l'apéro préalable au bord de la piscine

• Séjour du mai 2012
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Idéalement situé à la fois proche de la Médina et au calme, l’hôtel offre tout ce que l'on peut espérer pour quelques jours de rêve à Marrakech. Petits déjeuners très copieux et variés, personnel attentif et souriant, chambres spacieuses et confortables.
Conseillé par une amie qui m'accompagnait et qui est une habituée de l'hivernage, je suis rentrée conquise par l'ambiance de l'établissement et attends avec impatience une prochaine occasion !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis