“Une adresse a garder”

Hivernage Hotel & Spa
N° 175 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 8 avril 2013

Un très bel hotel, très bonne restauration, un cadre magnifique et une situation centrale. Nous avons passé un week end très agréable. Le brunch du dimanche midi est très intéressant, le piscine très agréable, la situation de l'hôtel est parfaite. Vous pouvez aller à la place Jemaa el Fna à pied, boire un verre dans les jardin de la Mamounia.. Vivre à l'heure marocaine, dépaysement, calme et tout pour se ressourser

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 24 mars 2013

Pour le prix , prestation largement en dessous du sofitel,pour 4 nuits j aurai dût aller au sofitel pour 100€ de plus , comme quoi il faut pas regarder pour économiser un peu, petit déjeuner minuscule , piscine intérieur hors service , chambre propre , mais vue sur un garage à moto , pour ma 10 eme fois o Maroc déçu par cet hôtel , dommage

Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 février 2013

Personnel accueillant et serviable, petit déjeuner varié avec beaucoup de choix, des pains et viennoiseries frais et délicieux, véritable jus d'orange..omelette et oeufs cuits minute et pour tout les goûts. Par contre, peut-être un peu trop de personnel au ptit déj. pour débarrasser les tables et servir le café ..... mais bon c'est le Maroc.

Nous n'avons pas utilisé le Spa, mais nous avions une chambre avec hammam privé, ce qui réduit l'espace de la chambre. Après un périple de 5 jours en moto jusqu'au désert, nous y sommes revenus et avons eu une chambre supérieure, beaucoup plus grande que la précédente avec une très très grande terrasse. Ne parlons pas du lit exceptionellement grand et de très bonne qualité (on pourrait y dormir à 4 ).
Un manque de place pour accrocher les vêtements des porte-manteaux seraient bienvenus.

En février, pas de soleil à la piscine car entourée de murs, mais l'espace terrasse du 7ème étage est magnifique.

Le week-end, assez bruyant, il y a une boite de nuit non loin....

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2013

L'hotel est parfaitement situé où tout le "centre" de Marrakech reste accessible à pied.
Les parties communes sont superbes et très bien entretenues. Notre chambre était très confortable et conforme à nos attentes. Pour pas grand chose de plus nous avons pris une chambre "supérieure" et nous avons pu profiter d'une belle terrasse privée de plus de 20 m² avec canapés, table et chaises ainsi que des transats....
Le restaurant la table du marché qui travaille avec l’hôtel est une bonne adresse, et le petit déjeuner est complet et bon avec un personnel très agréable et disponible.

Comme l'avis précédent nous avons trouvé cependant que la réception n'est pas du tout au niveau par rapport aux autres services de l’hôtel (note de fin de séjour avec 2 erreurs en notre défaveur, demande de réserver une table à la conciergerie, ne nous rappelle pas et quand nous rappelons nous, on nous dit qu'elle croit que c'est complet...bref rien de grave mais rien de très professionnel non plus...)

et sinon vraiment réservez cet hôtel si vous ne voulez qu'une bonne chambre mais si vous voulez vraiment un spa...ce n'est pas ici que vous serez satisfait. Vous allez rentrer dans un endroit surchauffé et leur piscine intérieure est vraiment impraticable, eau poussiéreuse et à plus de 40 degrés, les transats sont vraiment moisis comme tous les murs. Nous n'avons pas pu rester plus de 2 minutes dans cet endroit, ce qui nous a calmé pour le reste du spa vu l’hygiène de cette piscine.
Par contre en ville nous avons trouvé d'autres endroits de détente 3 fois moins chers et très propres, il en existe plein à Marrakech.
Donc hotel top ce qui reste l'essentiel mais ne comptez pas trop sur le spa...

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 février 2013

voilà, je ne vais pas vous faire un long discours. la raison pour laquelle je n'ai pas mis 5 étoiles, c'est pour le manque de gentillesse d'une des réceptionnistes qui n'avait pas trop l'air intéressée par son travail. Cela dit, on trouve des employés fantastiques débordant de sourires, un cadre très glamour, et je le recommande à tous ceux qui voudraient découvrir Marrakech. Franchement j'ai rarement vu un tel accueil ! un grand Bravo à l'hôtel Hivernage (sauf la réception).... vous avez fait de mon séjour un souvenir merveilleux.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2013

Chambres propres, bien jolies et comportent tout ce qu'il faut; nourriture de très bonne qualité (petit déjeuner et déjeuner au resto la table du marché) personnel accueillant et professionnel, le bar bien qu'exigu est agréable, l'emplacement de l'hotel est parfait (à proximité des resto et boites de nuits et à 20 min à pieds de la place Jemaa Fena). Je le recommande à tout le monde.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 janvier 2013

J 'ai séjournée quelques jours à l hôtel hivernage, toute l équipe de cette établissement était très accueillante et "au petit soin"...j'ai été agréablement surprise, par la beauté et la sérénité du coin spa qui m 'a bien détendue.

j'ai également eu le plaisir de passer le jour de l an, chez eux, l ambiance était magique...

Merci à karima, et toute l 'équipe. à bientôt...

sousou

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo