“Un hôtel prometteur, dans un lieu magique”

Fairmont Royal Palm Marrakech
N° 101 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 3 juin 2014

Avant toute chose, il faut rappeler que cet hôtel est encore en "soft opening", c'est à dire que certaines suites sont encore en travaux, que tous les restaurants et services ne sont pas encore disponibles.

Tout d'abord le lieu : à peine 15 minutes de l'aéroport, dans la palmeraie, situés dans un domaine rempli d'oliviers, cet hôtel a été construit dans un style propre à la chaîne Beachcomber. Pour ceux qui ont déja goûté à un hôtel de cette chaîne (à Maurice pour nous), c'est un régal. Lieu idéal à notre goût, avec une vue magnifique sur l'Atlas.

La suite que nous avions réservé était parfaite également : grande chambre, grande salle de bains, belle terrasse au rez-de-chaussée (pas vraiment de vue sur le paysage à cet endroit mais plus de place, à l'étage ce serait l'inverse). Pour avoir vu une autre suite de classe supérieure, c'est encore plus grand avec une baignoire énorme !
Seul défaut de la suite dont nous disposions : placée en exposition plein Est, nous avions le soleil qui chauffait dès le matin, et la baie vitrée faisait beaucoup de bruit en chauffant ce qui peut réveiller. A noter que l'insonorisation semble bonne, sauf si les voisins du dessus déplacent des meubles ou marchent en talons en pleine nuit...

Le service en général est très bon, même si il faut admettre qu'il y a certaines choses qui doivent se roder (mais c'est le jeu du "soft opening").
Par exemple, le service de chambre est très aléatoire (on nous demande à quelle heure on veut que le ménage soit fait, et l'horaire n'est pas du tout respecté - on a même frappé à notre porte juste après 7h du matin !!). Et le niveau de service est très différent d'un jour à l'autre, probablement pas la même rigueur d'un employé à l'autre.

Le service aux restaurants et au bar est exceptionnel : des serveurs et maîtres d'hôtel qui retiennent votre nom dès votre arrivée, ainsi que vos habitudes, ils sont aux petits soins tout le temps. Mention spéciale à Nando (le sommelier) et Fatiha qui officient sur les deux restaurants ouverts.
Même remarque au bar, où les maîtres d'hôtel sont exceptionnels.

Nous n'avons testé que les "pré-services" du SPA, celui-ci étant encore fermé. Nous avons pu profiter de massages en couple dans une villa qui remplace le SPA jusqu'à son ouverture courant juin. A noter que la villa mérite d'être louée (si le budget le permet...).

La piscine est très originale, avec une forme un peu arrondie, enjambée par des petits ponts, et chauffée (malgré les plus de 30 degrés tous les jours). Piscine entretenue sans produits chlorés, ce qui la rend bien agréable.

Pour ce qui est de la végétation, bien évidemment, elle est en devenir : tout vient d'être planté donc il faudra probablement attendre un peu avant de juger complètement. D'ailleurs de nombreux ouvriers oeuvrent en permanence à son entretien.
Un point négatif : toute l'équipe arrose à grandes eaux les pelouses le matin, et de ce fait on peut se retrouver toute la journée dans des zones "marécageuses" autour des transats ce qui n'est pas des plus agréables.

Nous n'avons pas testé le golf, car non golfeurs.

Enfin mauvaise note pour le checkout, qui a duré près de 30 minutes, et a bien failli nous faire rater notre avion : malgré le fait que le transfert était organisé par l'hôtel (donc l'horaire connu), rien n'avait été préparé, nos valises n'avaient pas été transférées. Et au moment du "rush" de départ, ça pose des problèmes... A améliorer avec l'expérience j'espère.

En tous cas, un lieu magique, en devenir, et qui mérite que l'on y retourne pour vérifier !!

Avis publié : 30 mai 2014

Durant mon séjour en famille, nous étions surpris par la qualité, l'emplacement de l'hôtel et son architecture; personnellement j'ai bien aimé la piscine et la verdure. Les suites sont luxueuses et spacieuses, un lieu propice pour le calme et la détente notamment en regardant le golf et l'atlas.
L olivier restaurant du midi est marqué par son paysage, le caravane (restaurant principale) est irréprochable et les serveurs sont très sympa avec un service de qualité. Nous avons laisser le maître d’hôtel (hasan) choisir et il a bien fait l'affaire ( un bar en croûte de sel pour deux) est tellement parfait. Concernant le suivi de la table (lacen) étais toujours présent pour nous.
la seule chose que j'ai pas aimé c'est le retard au niveau du Room Service, en demandant un jus d'orange pour le petit, 20 min.
un endroit magique est consacré pour les enfants le kids.

Astuce pour la chambre : vaux mieux prendre les suites en rez de chaussé et prés de la réception pour ne pas marcher longtemp...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 18 mai 2014

Séjour de 5 nuits exceptionnel et ce que l'on retient au delà de tous les superlatifs sur la qualité du domaine, des chambres et du service, c'est l'environnement propice à la détente.
A 15 mn de Marrakech on y retrouve beaucoup de sérénité, l'architecture et l'aménagement paysagė du domaine favorisant cette sensation.
Une prestation à la hauteur des ambitions de l'hôtel avec un personnel très attentionné et une cuisine de très bon niveau sous la houlette d'un grand chef français.Saveurs exceptionnelles mariant la cuisine méridionale et les mets traditionnels marocains. Un régal pendant 5 jours!
Un parcours de golf déjà très intéressant mêlant obstacles d'eau, de nombreux bunkers et une palette de graminées.Convient à tous les niveaux (les longueurs des back tees sont justes impressionnantes!) et un personnel vraiment accueillant et plein d'empathie.
Merci également à la directrice pour son accueil, sa gentillesse et son contact quotidien pour s'enquérir du bien être de ses rėsidants.

Astuce pour la chambre : Notre chambre en rez de chaussée était très agréable avec les 2 transats.Celles aux étages offrent u...
Avis publié : 18 mai 2014

Cet établissement a ouvert il y a quelques mois et présente encore quelques imperfections. Le personnel a été formé pour rendre votre séjour agréable, mais l'ensemble donne une impression un artificielle et parfois un peu pesante. Les suites sont spacieuses et nous avons apprécié notamment l'espace réservé au dressing. La literie est confortable et la salle de bain spacieuse.
Malgré un peu d'attente, les plats servis au restaurant étaient excellents et nous avons apprécié le petit déjeuner servi sur la terrasse de la chambre.

Avis publié : 11 mai 2014

Nous avons passé 2 nuits dans ce magnifique hôtel, car nous connaissions les hôtels BEACHCOMBER de l'Île Maurice.
L'hôtel, les chambres, la piscine, le club enfants, le golf , sont vraiment magnifiques avec un niveau de finitions de luxes.
Les chambres sont très spacieuses en plus d'être très bien conçues.
En arrivant nous étions 3 couples, nous avons attendu quasiment 1h nos bagages dans la chambre, vraiment inadmissible vu le nombre d'employés.
Nous avons été très déçues du niveau de la restauration qui en plus d'être chère,( par exemple environ 35 euros pour un club sandwich) n'est pas formidable, le couscous n'est même pas bon. Le service à table que ce soit le midi ou le soir est long ( nous étions 6). Les bouteilles d'eau et de vin ainsi que le pain,ne sont pas laissées sur la table, ce qui est habituel dans ce type d'hôtel, mais les serveurs ne suivent pas bien leurs tables et il faut leur réclamer plusieurs fois d'être resservie.
Autre point négatif, on ne peut pas manger sur les transats au bord de la piscine, il faut donc attendre longtemps assis à table à la chaleur pour être servie une salade (très banale) le midi.
Le service de chambre est par contre parfait, et les personnes du golf sont quand à eux très serviable dans l'ensemble, le sommelier est très attentionné et de bon conseils.
On retrouve l'esprit Beachcomber dans les infrastructures, mais le service doit vraiment être considérablement améliorer, d'autant que les prix sont très élevés.

Astuce pour la chambre : demander les suites prés de la réception, pour ne pas avoir à trop marcher sous la chaleur pour vous...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 mai 2014

séjour de 5 nuits fin Avril dans cet hotel flambant neuf (mais pas tout a fait fini...) a quelques minutes en voitures du bouillonnant centre de Marrakech.
Acceuil personnalisé mais pas trop pesant , chambre comfortable et luxe non ostentatoire , générosité des volumes (et des salles de bain!) et des espaces, jardins et piscines fabuleux(quelle vue sur les cimes enneigées de l'atlas!)
et quel service! tous le personnel est vraiment gentil et serviable du hall d'acceuil au room service en passant par le personnel de la piscine du bar et des restaurants(mention speciale aux maitres d'hotel)
mini club très réussi.service de baby sitting tres bon(nous avons pu garder notre gentille nounou tous les soirs!)
Conciergerie efficace ( merci pour l'organisation des visites)
je finis par la qualité des restaurants et particulierement Le Caravane avec sa formidable carte : couscous tajine homard bar en croute de sel....et religieuse mascarpone caramel! j 'ai rarement aussi bien mangé dans un cadre aussi magique( pléthore de lumignons le soir tombé!)
Nous etions avec nos 2 enfants et nous y retournerons surement pour l'ouverture officielle

Astuce pour la chambre : garden suite pour une famille:chambre séparee pour les enfants
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mai 2014

séjour de 4 nuits exceptionnel ,un accueil extraordinaire du directeur général ,à l'équipe du restaurant ,en passant par la réception, le golf, la piscine ,tout était parfait ,le chef de cuisine qui est Français est excellent ,j'ai bien essayé de le débaucher car nous sommes hôtelier restaurateur en France mais il ne veut pas quitter ce magnifique endroit et je le comprend.
encore bravo et nous reviendrons très bientôt.

Andre Bourguignon
hotel bdesign et spa Le Paradou