“Sur la voie de l'excellence” 4 sur 5 bulles
Avis sur Royal Palm Beachcomber Luxury Marrakech

Royal Palm Beachcomber Luxury Marrakech
N° 77 sur 504 Hôtels à Marrakech
var
“Sur la voie de l'excellence”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2014

Habitué du royal Palm à Maurice, notre niveau d'attente était très élevé.
Voici donc notre ressenti après ces 5 jours passés pour le weekend end de Pentecôte.

Arrivée : 4/10
Nous sommes arrivés à 23h30 à l'aéroport et le réceptif n'a pas été vraiment à la hauteur. Il voulait bien faire mais n'était pas très bien organisé et nous avons portés bagages.
Arrivés à l'hôtel à minuit le Check ni s'est fait debout dans la chambre et a été assez long. Par une personne aussi qui n'était bien rompu à l'exercice.
Du coup vous l'aurez compris 1 ère impression mitigée.

Chambre : 10/10
Superbe, spacieuse, très belle deco, beaux materiaux, grand dressing et très belle salle de bains. Très bonne clim et excellene literie. Après une très bonne nuit réparatrice, nous sommes allés au petit déjeuner.

Petit déjeuner : 9/10
Le petit déjeuner est de très grande qualité comme à Maurice du reste. Les produits sont excellents. L'espace est très bien décoré à l'intérieur comme à l'extérieur.
Seul petit bémol, le service qui manque d'organisation et les serveurs ont tendance à oublier vos demandes, assurez vous qu'ils ont bien intégrer votre requête.

Déjeuner : 8/10
A côté de la piscine, ambiance très sympa, carte bien adaptée pour le midi d'excellente qualité mais décontractée, service largement perfectible.

La piscine : 9/10
Magnifique piscine très grande avec différentes zones et chauffée. Plusieurs espaces pour les transats très agréables. Service malheureusement encore une fois en dessous.

A l'heure de l'apéritif : 9/10
Le bar est magnifique et l'espace extérieur est aussi très agréable, carte courte en Champagne mais efficace, bref un très bon moment pour démarrer la soirée.

Le dîner : 9/10
Un seul resto était ouvert, le même lieu que le petit. Ambiance class le soir, carte et cuisine de très bon niveau et service presque parfait.

Le lobby : 10/10
Superbe, c'est très chaud dans une ambiance très élégante, j'ai beaucoup aimé.

Emplacement de l'hôtel : 10/10
Face à l'atlas c'est vraiment magnifique
L'hôtel est un peu excentre de marrakech mais l'accès y est tout de même rapide.

Le centre de sport : 10/10
Squash, salle de gym, tennis, piscine... Que dire tout y est, c'est parfait.

Le golf : 10/10
L'équipe est très sympa, le practice impeccable, le parcours d'excellente qualité avec un magnifique environnement verdoyant. Il est adapté pour tous les niveaux il est donc très agréable à jouer .

Le Spa:
Le directeur nous l'a fait visiter et cela va être superbe

En résumer : l'hôtel est vraiment splendide, bravo à toutes les équipes qui ont travaillé sur le projet et bravo au directeur général.
La cuisine et les produits sont de très grande qualité, félicitations au chef Jourdain qui, on le sent, en a encore sous la pédale. J'ai hâte de goûter ses créations dans le restaurant gastronomique
Bémol sur le service, vous l'aurez compris qui est encore très perfectible.
Pour finir, je recommande fortement le RP marrakech et j'ai hâte de pouvoir y retourner.

Message d'encouragement à toutes les équipes, vous êtes sur la bonne voie, continuez!!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles

Amiens, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2014

connaissant bien plusieurs très beaux hôtels et riads à marrakech ,nous avons voulu tenter une autre expérience:le beachcomber
l'endroit est magique ainsi que l'hôtel,vous ne savez pas où vous vous trouvez:île maurice ?maroc? l'alchimie des deux est fantastique,la vue est exceptionnelle (et nous étions en juin,période où l'atlas est peu visible et plus du tout enneigé) toutes les suites donnent sur le jardin,la piscine et le golf encore jeune mais déjà très très beau;
ce sera L'ADRESSE de marrakech pour tous ceux qui chercheront une autre ambiance loin du tumulte,car le dépaysement est total
et que dire de la carte du restaurant:elle est fantastique et les plats délicieux servis par un personnel très qualifié et très agréable

allez y les yeux fermés,c'est merveilleux

Astuce pour la chambre : au second étage (il n'y en a que deux),vous dominez tout le complexe et la vue est à couper le s...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2014 par mobile

La Relation clientèle allie parfaitement l'hospitalité marocaine et le savoir faire mauricien.
Les chambres sont très généreuses (76 m2), la décoration élégante et de belles terrasses donnant sur le golf et les montagnes de l'Atlas.
Centre de sport exceptionnel avec une excellente équipe très professionnelle.
Le golf est magnifique alors qu'il n'a que quelques mois.
Lorsque la végétation aura bien pris sa place le jardin sera extraordinaire avec ses vieux oliviers et ses roses.
L'hôtel à lui seul vaut le voyage, avec l'animation de Marrakech tenue à raisonnable distance par des navettes très pratiques pour le Gueliz ou la place Jemaa El Fna.
Un sans faute ! Bravo à tout le personnel.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

L'ouverture officielle sera en septembre.
Très belle hôtel.
Décoration sublime
La plus grande piscine de Marrakech.
Pour l'instant un seul restaurant et celui de la piscine pour les snack et poissons.
Le tout très bon avec un personnel adorable!!!
Bref vous pouvez y aller les yeux fermés.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Ile de France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2014

Avant toute chose, il faut rappeler que cet hôtel est encore en "soft opening", c'est à dire que certaines suites sont encore en travaux, que tous les restaurants et services ne sont pas encore disponibles.

Tout d'abord le lieu : à peine 15 minutes de l'aéroport, dans la palmeraie, situés dans un domaine rempli d'oliviers, cet hôtel a été construit dans un style propre à la chaîne Beachcomber. Pour ceux qui ont déja goûté à un hôtel de cette chaîne (à Maurice pour nous), c'est un régal. Lieu idéal à notre goût, avec une vue magnifique sur l'Atlas.

La suite que nous avions réservé était parfaite également : grande chambre, grande salle de bains, belle terrasse au rez-de-chaussée (pas vraiment de vue sur le paysage à cet endroit mais plus de place, à l'étage ce serait l'inverse). Pour avoir vu une autre suite de classe supérieure, c'est encore plus grand avec une baignoire énorme !
Seul défaut de la suite dont nous disposions : placée en exposition plein Est, nous avions le soleil qui chauffait dès le matin, et la baie vitrée faisait beaucoup de bruit en chauffant ce qui peut réveiller. A noter que l'insonorisation semble bonne, sauf si les voisins du dessus déplacent des meubles ou marchent en talons en pleine nuit...

Le service en général est très bon, même si il faut admettre qu'il y a certaines choses qui doivent se roder (mais c'est le jeu du "soft opening").
Par exemple, le service de chambre est très aléatoire (on nous demande à quelle heure on veut que le ménage soit fait, et l'horaire n'est pas du tout respecté - on a même frappé à notre porte juste après 7h du matin !!). Et le niveau de service est très différent d'un jour à l'autre, probablement pas la même rigueur d'un employé à l'autre.

Le service aux restaurants et au bar est exceptionnel : des serveurs et maîtres d'hôtel qui retiennent votre nom dès votre arrivée, ainsi que vos habitudes, ils sont aux petits soins tout le temps. Mention spéciale à Nando (le sommelier) et Fatiha qui officient sur les deux restaurants ouverts.
Même remarque au bar, où les maîtres d'hôtel sont exceptionnels.

Nous n'avons testé que les "pré-services" du SPA, celui-ci étant encore fermé. Nous avons pu profiter de massages en couple dans une villa qui remplace le SPA jusqu'à son ouverture courant juin. A noter que la villa mérite d'être louée (si le budget le permet...).

La piscine est très originale, avec une forme un peu arrondie, enjambée par des petits ponts, et chauffée (malgré les plus de 30 degrés tous les jours). Piscine entretenue sans produits chlorés, ce qui la rend bien agréable.

Pour ce qui est de la végétation, bien évidemment, elle est en devenir : tout vient d'être planté donc il faudra probablement attendre un peu avant de juger complètement. D'ailleurs de nombreux ouvriers oeuvrent en permanence à son entretien.
Un point négatif : toute l'équipe arrose à grandes eaux les pelouses le matin, et de ce fait on peut se retrouver toute la journée dans des zones "marécageuses" autour des transats ce qui n'est pas des plus agréables.

Nous n'avons pas testé le golf, car non golfeurs.

Enfin mauvaise note pour le checkout, qui a duré près de 30 minutes, et a bien failli nous faire rater notre avion : malgré le fait que le transfert était organisé par l'hôtel (donc l'horaire connu), rien n'avait été préparé, nos valises n'avaient pas été transférées. Et au moment du "rush" de départ, ça pose des problèmes... A améliorer avec l'expérience j'espère.

En tous cas, un lieu magique, en devenir, et qui mérite que l'on y retourne pour vérifier !!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2014

Durant mon séjour en famille, nous étions surpris par la qualité, l'emplacement de l'hôtel et son architecture; personnellement j'ai bien aimé la piscine et la verdure. Les suites sont luxueuses et spacieuses, un lieu propice pour le calme et la détente notamment en regardant le golf et l'atlas.
L olivier restaurant du midi est marqué par son paysage, le caravane (restaurant principale) est irréprochable et les serveurs sont très sympa avec un service de qualité. Nous avons laisser le maître d’hôtel (hasan) choisir et il a bien fait l'affaire ( un bar en croûte de sel pour deux) est tellement parfait. Concernant le suivi de la table (lacen) étais toujours présent pour nous.
la seule chose que j'ai pas aimé c'est le retard au niveau du Room Service, en demandant un jus d'orange pour le petit, 20 min.
un endroit magique est consacré pour les enfants le kids.

Astuce pour la chambre : vaux mieux prendre les suites en rez de chaussé et prés de la réception pour ne pas marcher longtemp...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2014

Séjour de 5 nuits exceptionnel et ce que l'on retient au delà de tous les superlatifs sur la qualité du domaine, des chambres et du service, c'est l'environnement propice à la détente.
A 15 mn de Marrakech on y retrouve beaucoup de sérénité, l'architecture et l'aménagement paysagė du domaine favorisant cette sensation.
Une prestation à la hauteur des ambitions de l'hôtel avec un personnel très attentionné et une cuisine de très bon niveau sous la houlette d'un grand chef français.Saveurs exceptionnelles mariant la cuisine méridionale et les mets traditionnels marocains. Un régal pendant 5 jours!
Un parcours de golf déjà très intéressant mêlant obstacles d'eau, de nombreux bunkers et une palette de graminées.Convient à tous les niveaux (les longueurs des back tees sont justes impressionnantes!) et un personnel vraiment accueillant et plein d'empathie.
Merci également à la directrice pour son accueil, sa gentillesse et son contact quotidien pour s'enquérir du bien être de ses rėsidants.

Astuce pour la chambre : Notre chambre en rez de chaussée était très agréable avec les 2 transats.Celles aux étages offrent u...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux