“Bien, sauf la gestion catastrophique de la réservation” 2 sur 5 bulles
Avis sur Riad Dar El Aila

Riad Dar El Aila
N° 224 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
“Bien, sauf la gestion catastrophique de la réservation”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2009

Ce Riad est très joli, décoré avec goût, le personnel est charmant, la cuisinière est un cordon bleu, etc.
Tout serait merveilleux, si le propriétaire gérait avec plus de sérieux la seule tâche qui lui incombe, à savoir les réservations. En effet, nous nous sommes retrouvés le soir à l'aéroport de Marrakech à attendre un chauffeur de taxi qui devait venir nous chercher et qui n'est jamais venu, puis à errer dans les ruelles de la médina accompagnés d'une horde de gamins, puis à frapper comme des fous sur une porte définitivement close, jusqu'à ce que que Monsieur Philippe daigne répondre à son portable et prévenir ses employés.
A partir du moment où ces derniers ont été mis au courant de notre arrivée, tout s'est admirablement passé ; sauf que nous avons payé un transfert d'aéroport qui n 'a pas eu lieu, et que le seul geste commercial a été une bouteille de Guerrouane (ce n'est pas une insulte, je pense, aux viticulteurs marocains que de considérer qu'un geste un peu plus onéreux aurait été bienvenu...).
Moralité :
- Monsieur Philippe, un bon conseil, confiez la gestion des réservations à Madame Bouchra.
- Vous qui envisagez d'aller à ce riad, téléphonez tous les jours pendant une semaine avant votre arrivée pour vérifier que votre réservation a bien été notée, ou, mieux, tentez de prévenir les employés directement...
Pour ma part, je ne retournerai pas à ce riad, et je préférerai soit un riad tenu par des Marocains soit un riad appartenant à une chaîne. Le risque me semble trop grand que le propriétaire français considère son établissement non comme son métier mais comme un investissement purement financier.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

ESSONNE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2009

Nous avons séjournés dans une chambre triple au 1er étage en demie pension, et nous gardons un excellent souvenir de notre passage au riad.Le personnel est fantastique, gentil,dévoué...... La cuisine est excellente, les décors du riad sont magnifiques, c'est un havre de paix au milieu de la médina grouillante et tellement populaire.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
bekkevoort
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2009

décor magnifique,suite superbe correspondant a nos attentes.Riad tenu d'une main de maitre par Bouschra, a l'ecoute et a l'efficacitée sans faille. Secondée par des collaboratrices d'une gentillesse extreme . Un riad qui fonctionne parfaitement au point que les proprietaires etaient invisibles !! un petit bonjour de leur part nous aurait fait plaisir. Seul bemol d'un sejour parfait .

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
LYON
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2009

Séjour du 21 au 25 mars 2009. Mon mari et moi avons trouvé ce riad authentique. La décoration de notre chambre (chichaoua) était typique. La salle de bains et la baignoire en Tadlacq nous a agréablement surpris. Riad avec un personnel très sympathique et chaleureux. Nous avons pu goûter à l'excellente cuisine marocaine dans un cadre agréable. Notre table avec bougie nous attendait le soir sur la terrasse. Le Hamman avec gommage et massage a été un vrai régal. Leïla m' fait oublier les courbatures dues aux longues promenades dans les souks. Bouchra la gouvernante discrète mais efficace a contribué au bon déroulement de notre séjour. En conclusion : nous y retournerons dans la suite DAOUIRA avec des amis.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
region parisienne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2009

J'ai choisi ce riad pour fêter mes 40 ans entre amis (location du riad en entier) parce que je le connaissais déjà et que j'avais déjà adoré : emplacement, déco, propreté, nourriture, services au top ! Bouchra et son équipe sont d'une gentillesse et d'une efficacité remarquables, tout en restant discrètes pour ne pas déranger. Je souhaite y retourner, et du coup mes amis aussi !

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
Pontcarré
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2009

Nous étions nombreux et l'agencement de ce riad nous as permis d'être libre et de pouvoir se retrouver seul(e). Le personnel m'a séduite par la disponibilité, par la gentillesse et la compétencecar:
Du service de table à la cuisine (excellente) à Leila, Bouchra et ceux dont je n'ai pas retenu le prénom, ce fut une semaine sereine grâce à eux, leur sourire. Je n'ai pas d'éléments comparatifs cependant je suis très contente de les avoir rencontrés.
Le hammam (le premier) m'a donné d'en refaire faire par les gens du pays.

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2008

Mauvaise experience !!!

Nous avons rencontrées Catherine à notre arrivée. Après ... plus aucun signe de vie, on avait l'impression qu'elle venait que pour encaisser l'argent. Elle n'a même pas eu la politesse de nous dire au revoir à notre départ.

Il y avait évidemment la gouvernant Bouchra qui était la plus part du temps invisible !

Le service était très minime, le soir pas possible de boire un verre car il n'y avait jamais personne. Une fois on a rencontré "par hasard" quelqu'un dans la cuisine et là on a pu commander une boisson car après plus personne !

Alors il y avait le chien qui pissait chaque jour à côté de la piscine et les chaises longues. Un jour on à eu l'honneur de voir qu'on nettoyait le pipi avec un essui et avec ce même essui les chaises longues.

Pour les serviettes dans la chambre on avait l'impression que chaque jour on les sèchait, sans les laver bien sûr, et les mettait dans une autre chambre. Une fois j'ai eu une serviette plein de maquillage, je ne l'use pas car c'était dégoutant, le lendemain je la laisse par terre. Résultat ? Quand je reviens je vois qu'on a remit la même serviette dans la salle de bain !

Le riad à côté on voyait un jeune homme qui nettoyait tout AVEC DE L'EAU pendant une heure ! La terrasse était clean et les chaises longues aussi. Jamais vue chez nous pendant toute la semaine !
Tout était dans un état lamentable et très mauvais entretien !!!!

Un riad doit être charmant et familiale mais on n'a pas eu cette impression du tout !!!!!

• a aimé — La chambre
  • n'a pas aimé — L'entretien et le service
  • Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
      Réception
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)