“Très (trop) cher”

Riyad Al Moussika
N° 251 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 17 avril 2010

Hôtel agréable et cadre assez beau mais pas au point de justifier les prix que nous avons trouvé assez abusifs. Nous avons visité d’autres riad pendant notre séjour à Marrakech et nous nous sommes rendu compte qu’il y en avait beaucoup (des dizaines!) et que certains tout aussi beau étaient quand même beaucoup moins chers. En fait nous n'avions pas trop réfléchi à la question avant de partir car nous venions par des amis qui nous avaient conseillé ce riad mais la prochaine fois nous étudierons la question un peu plus sérieusement car je pense que ça vaut la peine. Ce qui est sûr par contre c’est que Marrakech est une destination fabuleuse. c'était notre premier voyage mais nous reviendrons.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 31 janvier 2010

Toute l'équipe du riad a réussi à faire de notre voyage une réussite.
Tout en tact et discrétion, ils ont su nous guider, conseiller dans notre découverte de marrakech.
Evidemment, le riad est superbe et décoré avec goût. Le nombre réduit de chambres entretient le côté "exclusif" de l'atmosphère. La cuisine est certes peu "locale" mais d'un excellent niveau (et surclasse d'ailleurs pas mal des restaurants de marrakech).
L'emplacement est idéal (à proximité de la place mais suffisamment en retrait pour ne pas en subir les désagréments).
Bref, à visiter au plus vite le temps d'un WE ou plus.
A noter, le personnel a su remarquement gérer la présence d'un enfant de deux ans.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 28 novembre 2009

Un Hotel si beau, unique, vraiment unique!!!! Inoubliable et je veux y revenir à la première occasion.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 novembre 2009

Hôtel magnifique, très classe, propre, accueil parfait, service first class meilleur et la cuisine de Marrakech. Les chambres sont très belles avec une vrai style marocain somptueuse salle de bain, Tout confort très propre et al calme.Riad Moussika esttrès bien situé en center parking trèsproche de la medina de l'hôtel. Nous recommandons fortement cet hôtel

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2009

A l'occasion d'un w-e de noce, nous avons passé 3 nuits au Riyad Al Moussika. Cet hôtel est tout simplement exceptionnel! Au plein coeur de l'agitation de la Medina, nous étions loin d'imaginer qu'un tel endroit pouvait exister. En franchissant la porte d'entrée, vous entrez dans un autre monde. Aux chants des oiseaux viennent s'ajouter le ruisselement des fontaines et...rien, le calme, l'apaisement. De plus, le personnel est d'une gentillesse et d'un dévouement sans limite. Merci à Hasan, le manager, qui parle de ce palace avec beaucoup de passion, et qui s'est évertué de faire de notre séjour un moment inoubliable. Merci au personnel de service pour sa discrétion et sa disponibilité. Un grand bonjour à Allal, le veilleur de nuit (demandez-lui de vous montrer ses tableaux, il a beaucoup de talent!). Merci aussi au cuisinier, accessoirement le fils du propriétaire, pour sa cuisine raffinée et légère.
Après avoir lu les (rares) avis négatifs sur cet hôtel, je souhaiterais apporter quelques précisions, notamment sur le rapport qualité/prix: Certes, vous pourriez trouver de très beaux riads à des tarifs moins élevés, mais certainement pas avec le même service. Je m'explique: Tout d'abord, il est important de savoir que la demi-pension est incluse dans le prix. En plus toutes les boissons non-alcoolisées vous sont servies à volonté, quelle que soit l'heure. Vous ne serez pas dérangé par les aller-venues des non-résidants (comme dans beaucoup d'autre riads) puisque le restaurant est exclusivement réservé aux pensionnaires de l'hôtel. De plus, nous avons profité d'une offre et n'avons payé que 2 nuits sur les 3. Alors, n'hésitez pas à aller sur le site internet de l'hôtel parce que cette offre n'apparaissait pas dans les moteurs de recherche. Et puis, ce lieux est tellement magnifique: c'est le prix de "l'exceptionnel"!!

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2009

Le plaisir et l'admiration que nous avons éprouvés lors de notre séjour dans le bijou Hôtel Riad Al Moussika est incomparable. La beauté des lieux n'a d'égale que son parfait entretien. La quiétude qui s'en dégage n'a d'égale que la discrétion du service. La gentillesse de chacun de l’équipe de jeunes garçons au service des hôtes n'a d'égale que le raffinement des mets. L'émotion que l'on en garde n'a d'égale que l'impatience d'y revenir. Le Maroc est un rêve, Marrakech un poème, Riad Al Moussika en est une rime.

• Séjour en : février 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 avril 2009

un émerveillement, un enchantement. Dès que l'on a mis le pied dans ce paradis au cœur de Marrakech, tous les tracas s'effacent tant on reste sans voix devant la beauté et le calme inouïs des lieux. Le personnel est plus que serviable, il est véritablement chaleureux et acceuillant. Un séjour parfait en tout point

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple