“Raffinement et élégance”

N° 389 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Toulon, France
“Raffinement et élégance”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2011

Contrairement à l'avis précédent, nous avons été ravis de notre séjour au Riad Julia. Nous y avons passé 4 nuits en demi pension. Le riad est magnifique, l'espace commun charmant ( terrasse en haut avec tente berbère, patio en bas avec une magnifique petite piscine), les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et de raffinement, elles sont grandes , confortables et toutes différentes, meublées et décorées avec les production sde l'art marocain. Le petit-déjeuner est très copieux et propose des mets variés. Les repas pris le soir étaient excellents : des mets fins et très savoureux. Enfin l'accueil du gérant et des jeunes femmes en cuisine irréprochable.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

new york
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2010

jolie chambre en general mais assez petite, et changement de prix au dernier moment: notre chambre etait prevue a 40 euros, payee 45 euros...
si vous vous levez avant 8h, personne ne preparera votre petit dejeuner: pain rassis; crepe pas cuite, jus d orange "etrange", prepare en vrac dans une cuisine ou l'hygiene n 'est pas presente...:poubelle renversee, linge sale en tas a cote de l alimentation, fourmis; cafards; graisses...
et contrairement a la pub dans les guides, il n y a pas de bassin chaud...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Omar2007, Gérant de Riad Julia, a répondu à cet avis, 20 janvier 2011
Au Riad Julia on possède différents style de chambres grandes et petites à l'étage et au patio et les prix sont de 40,45,55 à 65 euros selon la saison, notre cliente avait le choix entre une chambre au patio à 40 euros ou une chambre à l'étage à 45 euros, elle a choisit celle de 45 euros à l'étage.
C'est faux le petit déjeuner est servi à l'heure demandée du client, il y a un bon de commande que le client reçoit pour faire le choix de son petit déjeuner, l'heure et l'endroit ou le servir.
Au contraire la proprette de la maison est impeccable et surtout la cuisine et j'invite chaque client à la visiter tant qu'il le veut.
Comment on a préparé des plats raffinées reconnus par la plupart de nos clients et qui ne sont jamais tombés malade dans une cuisine que la cliente à décrit.
Le petit déjeuner du riad julia est diversifie et de bonne qualité et les prix des chambres est tres corrects.
cagnes sur mer
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2010

nous avons été enchanté de notre séjour..Le Riad Julia est un endroit très accueillant tout autant que son personnel dévoué...Un excellent souvenir de nos petits dejeuners parfaitement typiques...Le Riad est aussi très bien placé par rapport à toutes les animations à voir et à faire..A peine fermions nous la porte pour rentrer en France que nous n'avions qu'une envie :y retourner..Merci à toute l'équipe

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2009

ce petit riad sur deux étages a été joliment refait.
Il convient de privilégier les chambres du premier un peu plus calme, car inévitablement dans ce type de maison les bruits font écho dans le patio.
Il est exact qu'il convient de demander aux hommes présents de vérifier que l'eau chaude est disponible ( il faut juste qu'il remplace une bombonne de gaz pour permttre au chauffe eau de fonctionner)
Le service est correct mais sans plus en ce sens où ils ne sont pas "sur vous" , on bénéficie d'une clé pour la porte d'entrée et d'un petit cadenas pour vérouiller l'accès au chambre. La propreté nous est apparu tout à fait correcte, le petit dej local est servi sur la terrasse. Il est tout à fait acceptable.
Globalement, l'endroit qui se situe à environ une dizaine de minutes à pied depuis Jemaa est calme.
Pour les autres riads de l'endroit, le prix (environ 40 euros pour 2) est de bon rapport.

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
albi
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2009

Ce riad est un havre de paix son calme, sa propreté, son accueil chaleureux, la proximité de la place jeema el fna, nous avons passé un séjour inoubliable.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
toulouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2009

parfait séjour au riad Julia, un accueil chaleureux, une propreté exemplaire

• Séjour du septembre 2009 - voyage en solo
yonisam
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2009

Avant de partir, nous avions regardé la description de ce Riad depuis leur site.
Une sacrée belle description qui nous a donné envie de réserver.
Nous avons vite déchanté en arrivant dans ce Riad.
Nous avons été accueilli par un homme que nous pensions être Omar le gérant, mais qui s'est avéré par la suite être "l'assistant d'Omar" selon ses propres dires.
Nous sommes arrivés en fin d'après midi peu avant la tombé de la nuit (18h.)
Nous demandons à cet homme, un peu étonné de voir qu'il n'y a pas de clé pour la chambre, si on peu avoir la clé du vieux cadenas qui pends à la porte. Il nous répond qu'il n'y a pas de clé pour ce cadenas !
Autrement dit nous ne pouvons pas fermer les chambres à clé. Voilà qui est peu sécurisant pour ce riad situé au fond d'un dédale de ruelles sombres et étroites !
Heureusement que nous avions nos propres cadenas.
Nous constatons qu'il n'y a aucun personnel dans ce riad, et nous nous retrouvons vite seul.
La chambre quand à elle n'a pas la climatisation, alors que sur le site il est précisé : climatisation : "toute la maison".
Après avoir diner à l'extérieur du riad, nous rentrons vers celui-ci vers 23h30. nous constatons que contrairement à ce qui est indiqué sur le site web, il n'y a aucun gardien de nuit.
De retour dans la chambre nous trouvons à coté du lit un cafard ! Un coup d'œil sous le lit me permet de constater qu'il y a une crasse énorme sous le lit.
En regardant plus en détail la chambre, nous nous rendons compte que la plupart des meubles sont sales et cassés (pas de poignées sur les tiroirs).
L'entretient et le ménage de la chambre n'a visiblement pas été fait depuis très très longtemps !!
Nous décidons de prendre une douche pour nous délasser de la journée, pas de chance : Pas d'eau chaude !!
Le manque d'eau chaude nous sera même confirmé par d'autres touristes présent dans le Riad.
Pas sécurisé, et insalubre, nous décidons dès le lendemain matin de chercher un autre hotel.
Malgré tout cela, il nous est impossible de négocier avec le gerant OMAR (décidément invisible). Au final, nous nous retrouvons obligés de payer l'intégralité du séjour (6 nuits), alors que nous avions déjà payé 2 nuits complète avec l'acompte déjà versé.
De plus aucun reçu ni facture ne nous est remis et le paiement se fait obligatoirement en espèces !
A 45€ par nuit, nous attendions vraiment autre chose.
Ne réserver jamais dans ce Riad au site web mensongé et à la propreté douteuse !

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux