“Très belle découverte”
Avis sur Riad Léna & SPA

Riad Léna & SPA
N° 162 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 6 août 2013

Afin de découvrir Marrakech de l'intérieur de ses murs, nous avons décidé de séjourner une semaine au Ryad Lena qui mérite très largement sa classification en 'première catégorie. Les chambres sont sobres, authentique et soignées. Le Ryad dispose d'une piscine où se rafraîchir en cas de fortes chaleurs, d'un jacuzzi et d'un solarium ou d'espaces ombragées pour flâner.
La particularité du Ryad Lena réside très certainement dans la chaleur et la discrétion de son personnel. Abdellatif, Laziza et les autres membres du Ryad mettent tout en œuvre pour que chaque pensionnaire se sente comme chez lui et que son séjour à Marrakech se déroule pour le mieux (ex : plan simplifié pour se repérer dans les souks, explications sur la culture marocaine, petites anecdotes, ...). Le Ryad propose également des repas sur place ! Même si Marrakech est bondé de petits restaurants pas chers, prendre qq repas au Ryad a pour intérêt de pouvoir se poser après une longue journée ou d'apprendre la cuisine marocaine sur simple demande avec Laziza ! Pour notre part, c'était tagine de légumes et tagine kefta. Sans contredire certains commentaires, l'architecture du Ryad fait qu'on entend davantage les mouvements et aller-venues que dans un hôtel, mais ça fait également tout son charme !! En ce qui nous concerne, c'est une adresse que nous retenons et que nous recommanderons. À bientôt peut-être. Anne&Dominique

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

119125 avis sur 400

Avis publié : 23 juin 2013

Le personnel est serviable et très gentil.
Le souci est que la riad Léna est une caisse de résonnance, la moindre parole dans le hall se retrouve dans votre chambre. Les bains de minuit dans la piscine centrale vous réveil.
Les chambres au rez-de-chaussé sont humide et les mûrs moisis. L'ensemble fait que la chambre à une odeur très désagréable. Déçu.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
abdellatifduriadlena, Propriétaire de Riad Léna & SPA, a répondu à cet avisA répondu 24 juin 2013

Tout d'abord merci de votre visite, même si votre séjour n'a pas répondu à vos attentes.
Nous sommes désolés que vous ayez été importuné par le bruit occasionné par certains autres visiteurs: nous allons rappelez aux gardes de nuit que la piscine n'est accessible que jusqu'à 22h. Nous ne savons pas dans quelle chambre vous avez séjourné, mais nous entamons des travaux dans les chambres du rez-de -chaussée pour résoudre les problèmes d'humidités que vous soulevez!
Nous espérons malgré tout vous revoir parmi nous et vous prions encore d'accepter nos plus humbles excuses pour les désagréments rencontrés.
Philippe et toute l'équipe du Riad.

Avis publié : 23 juin 2013

nous avons passés trois nuits dans ce riad, les chambres y sont très agréables et la décoration typiquement marocaine vous dépaysage dès votre arrivée. Le personnel est très gentil et disponible (merci Hicham!!), l'accueil est chalereux . L'endroit est calme , frais , propre ,idéal pour ce reposer. Très bien situé. Fouzzi & Lucie

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2013

Un séjour magnifique dans un endroit hors du commun. Nous sommes allés en couple à Marrakech avec un couple d'amis et leurs enfants. Ce Riad a vraiment su répondre à toutes nos attentes. Les petites ont été comblées dans le jacuzzi sur la terrasse. Nous avons mangés comme des rois grâce à la cuisinière Laziza et les filles se sont même prêtés au jeu du cours de cuisine, elles se sont amusés et nous nous sommes régalés tous ensemble. Tous le personnel a toujours été charmant et disponible, notamment le gérant Abdellatif, ainsi que les gardes de nuit, Hicham et Rachid. La quiétude du lieu nous a à tous permis de nous reposer après des journées trépidantes dans la médina. De notre côté, nous avons organisé grâce au propriétaire Philippe, une randonnée de trois jours dans le Haut Atlas, dans le massif du Toubkal avec Hafida Hdoubane, première femme guide au Maroc, avec laquelle le Riad collabore depuis peu pour proposer de nombreuses activités variées et uniques. Bref, nous recommandons tous vivement ce Riad, que ce soit en famille, en couple, ou entre amis !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2013

Nous avons fait 2 séjours au riad Lena entre les 11 et 16 mai . Tout était parfait. Le riad est très bien situé, compter 10 mn à pied pour rejoindre la place Jeema-el-fna. En outre la place riad Laarouss, situé à proximité immédiate, est très pratique pour trouver un taxi ou se faire déposer.
Les 2 chambres occupées étaient très propres,confortables et décorées avec goût. L'ensemble du personnel est d'une grande gentillesse et toujours disponible. N'hésitez pas à demander à suivre un cours de cuisine marocaine avec Saïda, vous ne serez pas déçus !
Hicham et Laaziza sont aux petits soins pour chaque résident et Abdel, le gérant, est toujours prêt à apporter aide et informations.
Une adresse à recommander....

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 5 mai 2013

Nous avons passé cinq jours au Riad Léna du 29 avril au 4 mai et tout a été magique. Nous étions 3 adultes et 2 adolescentes et Laziza a fait des merveilles en cuisine pour satisfaire tout le monde . Les chambres que nous avons occupées étaient confortables , décorées avec goût et très propres . Cela a été un moment magique
Je tiens à remercier tout le personnel tant pour sa gentillesse que pour sa disponibilité et les bons conseils. Tout est de bon goût dans ce riad . Nous avons pu profiter de Marrakech au maximum grâce à la situation du riad dans la médina.
Merci également à Abdelattif de s'être occupé de tout pour nos excursions . Merci à Isham et Rachid pour les conseils précieux . Merci également à la jeune fille qui assure l'entretien des chambres ainsi que la dame dont j'ignore le nom mais qui était également en cuisine.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 avril 2013

Nous avons réservé une semaine en famille au Riad Lena entre le 1er et le 8 avril. Tout a été parfait : la gentillesse de tout le personnel, la beauté des chambres, la chaleur de la piscine, la cuisine délicieuse des cuisinières, la situation idéale de ce riad dans la médina pour visiter Marrakech....
Merci aux cuisinières et particulièrement à Laziza, Isham et Abdel.
Les plats cuisinés étaient délicieux. Nous espérons revenir bientôt...
Cécile et Danny

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis