“Inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Léna & SPA

Riad Léna & SPA a été ajouté à vos Favoris
Riad Léna & SPA
4.0 sur 5 Pension de famille   |   8, Derb El Hammam | Riad Laarouss, Marrakech 40008, Maroc   |
N° 141 sur 1 169 B&B et auberges à Marrakech
Loches, France
“Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Après s'être laissé porter dans les rues tumultueuses et colorées de la ville, quel plaisir d'arriver dans ce riad calme,plein de charme et géographiquement bien situé. Orné au rez de chaussée de colonnes blanches, un superbe bassin dans lequel l'on peut se baigner trône en son centre. Les chambres équipées de climatisation sont propres, agréables avec pleins de petits détails raffinés. Une terrasse joliment aménagée avec un jaccuzi à disposition. Bonne cuisine et cours possible gratuit avec Laaziza. Le personnel est adorable, souriant et prévenant. Nous avons été ravis, nous y reviendrons. A recommander sans hésitation.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous sommes parties entre copines et nous avons découvert un lieu hors du commun dès notre arrivée. De jour comme de nuit, le Riad Léna est magnifique : très soigné dans les moindres recoins, une décoration fantastique, un personnel très accueillant et un patron à vous écoute à tout moment.
Notre chambre, la chambre "Poivron" pour 3, était tout simplement parfaite : joliment décorée, propre, produits de toilette à la fleur d'oranger, peignoirs, climatisée ... Un vrai bonheur !!
La piscine et le jacuzzi : le top du top des prestations du riad :-)
Un petit déjeuner complet sur la terrasse en hauteur.
Et surtout : le riad Léna est très bien placé, à seulement 15 min à pied de la Place Jemâa El Fna, en déambulant tranquillement dans le souks. Sachez que le patron du Riad Léna, prend le temps de vous donner un plan détaillé pour vous y rendre et vous explique le trajet.
Je garderai un excellent souvenir de ce lieu apaisant et authentique, je vous le conseille et je n'hésiterai pas à y retourner pour un prochain voyage à Marrakech.
Appréciez :-)

Astuce pour la chambre : Réservez ce Riad !!
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Grenoble, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

le 16/05/13
10 jours dans ce magnifique riad ou nous sommes retourné pour la deuxième fois.
Merci aux responsables et à l'ensemble du personnel pour son accueil, sa gentillesse et ses petites marques d'attention ;vous avez vraiment une bonne équipe! Très beau riad décoré avec gout ; piscine et jaccuzi très agréable; et en plus très bien situé à l'entrée des souks à 10 min de Jemaa-el-Fna ; vraiment à conseiller. Christophe

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons passé trois nuits au riad lena.
Je n'ai pas de photo mais soyez en sûrs le lieu est très fidèle aux photos de présentation .
La décoration du Riad vous transporte , nous sommes arrivées de nuit , le Riad éclairé à la bougie c'était magique!! L’accueil au Riad est chaleureux ,le personnel très aimable et aux petits soins.Des votre arrivée on vous remet un plan détaillé des petites rues, très pratique!!

Le Riad est au calme pas un bruit ne perturbe la sérénité de ce lieu et pourtant en poussant la porte vous vous retrouvez dans les souks et a 15 minutes à pieds de la truculente jamaa el fna. Le quartier est sécurisant (on est partie entre filles et pas de souci) et il y a une station de taxi juste a coté (3 min à pied)Ce qui est pratique pour les visites et sorties le soir.
La chambre (la "poivron") est juste parfaite, parsemée de pétale de rose (il y a un souci du détail rarement vu ailleurs) , dépaysante et surtout climatisée.les grandes tentures en taffetas donnent une impression de palais des milles et une nuit.La literie est très confortable (plusieurs oreillers une couette légère et moelleuse...)
Le petit déjeuner se prend sur la terrasse partiellement ombragée il se compose d'un assortiment de confiture, de miel , du pain maison , d'un vrai jus d'orange pressé , d'un yaourt et d'une boisson chaude (je vous conseille leur thé marocain différent de la menthe mais vraiment excellent).
Le Riad dispose d'une piscine qui parait petite mais étonnamment profonde parfaite pour se rafraîchir ainsi qu'un jacuzzi sur la terrasse pour se détendre.Petit bémol le jacuzzi est difficile a faire fonctionner.
En résumé c'est l'endroit idéal pour une plongée au cœur de la médina traditionnelle, un havre de paix , le Riad lena c'est un appel à la détente et à la sérénité à lui seul le Riad vaut le détour!! bref allez y les yeux fermés

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Colombier, Neuchatel, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

J'ai passe 4 jours en famille dans cette Ryad et franchement j'ai u que du plaisir à partager cuisine et vie de famille marocaine c comme a la maison

J'ai appris affaire la tajine

Je remercie tout le personnel pour son accueil et ses marques d'attention.

Il y a une petite piscine mais très agréable et un Spa.

Les chambres sont authentiques, propres et pleine de charme❤

Encore merci pour tout

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Afin de découvrir Marrakech de l'intérieur de ses murs, nous avons décidé de séjourner une semaine au Ryad Lena qui mérite très largement sa classification en 'première catégorie. Les chambres sont sobres, authentique et soignées. Le Ryad dispose d'une piscine où se rafraîchir en cas de fortes chaleurs, d'un jacuzzi et d'un solarium ou d'espaces ombragées pour flâner.
La particularité du Ryad Lena réside très certainement dans la chaleur et la discrétion de son personnel. Abdellatif, Laziza et les autres membres du Ryad mettent tout en œuvre pour que chaque pensionnaire se sente comme chez lui et que son séjour à Marrakech se déroule pour le mieux (ex : plan simplifié pour se repérer dans les souks, explications sur la culture marocaine, petites anecdotes, ...). Le Ryad propose également des repas sur place ! Même si Marrakech est bondé de petits restaurants pas chers, prendre qq repas au Ryad a pour intérêt de pouvoir se poser après une longue journée ou d'apprendre la cuisine marocaine sur simple demande avec Laziza ! Pour notre part, c'était tagine de légumes et tagine kefta. Sans contredire certains commentaires, l'architecture du Ryad fait qu'on entend davantage les mouvements et aller-venues que dans un hôtel, mais ça fait également tout son charme !! En ce qui nous concerne, c'est une adresse que nous retenons et que nous recommanderons. À bientôt peut-être. Anne&Dominique

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vannes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Le personnel est serviable et très gentil.
Le souci est que la riad Léna est une caisse de résonnance, la moindre parole dans le hall se retrouve dans votre chambre. Les bains de minuit dans la piscine centrale vous réveil.
Les chambres au rez-de-chaussé sont humide et les mûrs moisis. L'ensemble fait que la chambre à une odeur très désagréable. Déçu.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
abdellatifduriadlena, Propriétaire de Riad Léna & SPA, a répondu à cet avis, 24 juin 2013
Tout d'abord merci de votre visite, même si votre séjour n'a pas répondu à vos attentes.
Nous sommes désolés que vous ayez été importuné par le bruit occasionné par certains autres visiteurs: nous allons rappelez aux gardes de nuit que la piscine n'est accessible que jusqu'à 22h. Nous ne savons pas dans quelle chambre vous avez séjourné, mais nous entamons des travaux dans les chambres du rez-de -chaussée pour résoudre les problèmes d'humidités que vous soulevez!
Nous espérons malgré tout vous revoir parmi nous et vous prions encore d'accepter nos plus humbles excuses pour les désagréments rencontrés.
Philippe et toute l'équipe du Riad.