“Un petit bonheur !”

N° 142 sur 1 145 B&B et auberges à Marrakech
Maisons-Laffitte, France
“Un petit bonheur !”
Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons passé une excellente semaine au Riad Léna. A l’aéroport, le taxi commandé lors de notre réservation nous attendait et nous a amenés jusqu’au riad où l’accueil était chaleureux.
Le riad est très joli, intimiste et bien entretenu, nous n'avons pas été deçus. Il est idéalement situé, à une quinzaine de minutes de la place Jemaa el-Fna, dans un quartier dans lequel nous nous sommes sentis en sécurité (attention à la circulation mais c’est ça la Medina !).

La terrasse est très agréable, le jacuzzi est un régal en fin de journée et le bassin pour se rafraîchir tombe à pic après une journée à se balader dans Marrakech. Les petits-déjeuners sont servis sur la terrasse par le personnel qui est d'ailleurs très aimable et attentif.

Le soir, les lumières du riad, les bougies dans les escaliers, l'éclairage du bassin, confèrent au lieu une atmosphère particulière et il n'y a rien de mieux que d'y dîner et y passer la soirée installé tranquillement sur les banquettes, au calme. Nous avons également profité du spa qui se situe juste en face, un vrai moment de détente !

Enfin, les chambres sont propres, joliment décorées, on s'y sent vraiment bien. Nous n'avons pas souffert du bruit, le riad est plutôt calme si tout le monde y met du sien ;)
Bref, un très bon séjour dans ce petit havre de paix, nous serions très heureux d'y séjourner à nouveau.

Saint-Avertin, France
Avis écrit le 29 avril 2014

C'était notre 1er séjour à Marrakech, et dès notre arrivée au Riad Lena le dépaysement a été complet... C'est un endroit magnifique, décoré avec beaucoup de goût, et prendre son petit déjeuner au soleil sur la terrasse est un vrai bonheur. Le personnel est très sympathique et disponible, et l'emplacement du riad est parfait pour arpenter toute la medina à pied...
Quand je reviendrai à Marrakech, je retournerai au Riad Lena sans hésiter!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Braine-l'Alleud, Belgique
Avis écrit le 23 avril 2014

Qu'est-ce qu'on se sent bien dans ce petit palais où tout est chaleureux, beau, calme, apaisant, dépaysant et bon! On se croit dans un rêve!
Très typique dans tous les détails, chambres tout confort, gentillesse et accueil parfait, possibilité de détente totale dans la très jolie piscine, le jakusi, la jolie terrasse et le non moins joli spa où j'ai apprécié des soins typiquement marocains.
La cuisine de Laziza, aussi bien du pays, est un vrai délice!
Un grand merci à tous!
On reviendra!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
abdellatifduriadlena, Propriétaire de Riad Léna & SPA, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Chers Marianne et Pierre, et Benjamin aussi, merci de votre visite et merci aussi de vos encouragements! C'était un véritable plaisir de vous recevoir, nous sommes ravis que vous soyez enchanté de votre séjour.
Nous aussi, bien sur, serons heureux de vous revoir prochainement et nous espérons pouvoir vous faire découvrir encore d'autres facettes de ce merveilleux pays.
A bientôt,
Philippe et toute l'équipe.
Avis écrit le 22 avril 2014

J'ai eu l'occasion de vivre un moment magique et inoubliable dans ce Riad avec une vingtaine d'ami(e)s. L'équipe est au top, merci Lazziza pour le somptueux repas et l'ambiance, ainsi qu'à son équipe, et merci à Abdellatif pour son accueil et sa gentillesse....!!!
Le hammam juste en face du riad, au coeur de la Médina............juste envie de revenir.....!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
abdellatifduriadlena, Propriétaire de Riad Léna & SPA, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Chère Fabienne, un groupe de 20 personnes qui viennent fêter un anniversaire en privatisant le Riad, ce n'est pas tous les jours: vous nous avez donc laissé un souvenir inoubliable!
L'ambiance du samedi soir était tellement incroyable que nous avons tous ensemble fait une fête au moins aussi fantastique que celle que nous organisons tous les ans pour le réveillon.
Toute l'équipe du Riad s'est amusée avec vous jusqu'aux petites heures...magique, merveilleux, insolite et tellement convivial et fraternel !!!!
La journée que vous avez passée au Spa était une grande première, puisque nous n'avions jamais accueilli autant de personnes en un jour! L'équipe du Spa est donc aussi très fière d'avoir pu vous permettre cette expérience.
Un mot pour te dire encore combien nous sommes heureux d'avoir pu partager ces moments avec vous: merci à toi, Fabienne et à tous tes ami(e)s.
Abdellatif, Laaziza et tous les membres des deux équipes.
Saint-Marcellin-en-Forez, France
Avis écrit le 9 avril 2014 par mobile

Super riad. Accueil vraiment sympathique. Propreté, décoration .. Tout est parfait.
Un havre de paix dans l'agitation de la medina de Marrakech. Les gérants nous ont bien conseillé sur les activités a Faure, comment se guider dans la ville, ou trouver des taxis.. Super voyage.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Thorigné-fouillard
Avis écrit le 6 avril 2014

D'abord le riad est très joli et très bien décoré : pas de mauvaises surprises par rapport aux photos (juste la salle de déjeuner, plus petite en vrai et donc plus chaleureuse !). Il est très bien placé, à l'entrée des souks, mais pas côté touristique. Donc on fait tout à pied ! Mais il y a un "plus" : le personnel et le propriétaire, tous charmants. Ils s'assurent régulièrement que tout se passe bien etc etc. Et si en plus vous choisissez de préparer votre repas avec Lazziza, alors vous découvrirez une perle et garderez des souvenirs marocains encore plus forts. Elle est adorable, ce que l'on prépare est très bon. On porte son pain à cuire au four du quartier (à 2 pas). Et au fil de la discussion, vous découvrirez qu'il y a un hammam traditionnel à 2 pas également (pas le spa du site). Qq'un vous y emmènera, vous serez ainsi en confiance. Comme vous serez sans doute seul européen, c'est mieux à 2 car il y a qques minutes de solitude. Bref, tous les avantages d'une petite structure et beaucoup d'authenticité : des souvenirs forts. Une info : ne venez pas pour nager ! On peut s'immerger dans la fontaine en bas du patio ou dans le jacuzzi, mais point de brasse !!!! Allez, je termine en disant un grand bonjour à toute l'équipe car je sais que ca leur fera grand plaisir. Bien cordialement, Marc

Waterloo, Belgique
Avis écrit le 1 avril 2014

Nous avons eu l'occasion de séjourner avec des amis au Riad Léna au courant du mois de mars.
L'emplacement du Riad dans la Médina, sa décoration très soignée, dans le respect des traditions, le confort et la beauté de ses chambres, tout concourt à rendre le séjour inoubliable.
Un grand merci à Philippe, le maître des lieux, pour son accueil et sa gentillesse ainsi qu'au personnel très attentif et toujours disponible.
Nous avons même eu la possibilité de passer dans les cuisines et d'apprendre préparer une tajine et du pain avec Saïda qui a pris le temps de nous accompagner aux souks pour aller chercher des épices.
Quant au SPA, c'est un enchantement : Le décor d'un bon goût extrême, les massages très relaxants prodigués avec beaucoup de gentillesse vous font passer un moment de détente très bénéfique.
Christian et Suzanne de Waterloo

Astuce pour la chambre : La suite gingembre est vraiment top !
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
abdellatifduriadlena, Propriétaire de Riad Léna & SPA, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Chers Suzanne et Christian, ce fut un plaisir de vous accueillir dans notre Riad!
A mon tour de vous remercier de vos commentaires sur les activités que nous vous avons proposées, ceux-ci nous permettront de mieux conseiller nos hôtes à l'avenir!
A très bientôt, je l'espère.
Philippe.