“Très beau séjour pour couple amoureux”
Avis sur Riad Léna & SPA

Riad Léna & SPA
N° 167 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 9 juillet 2014

Première visite à Marrakech. Découverte du Riad Léna.
Beau riad, très caractéristique de l'architecture local et très bien entretenu.
Ambiance très sereine et très calme.
Bien équipé : piscine, spa, solarium
Bien positionné au cœur de la Médina, à proximité immédiate des souks.
Service et restauration de qualité de qualité.
Nous conseillons également les soins du spa tout nouvellement construit. Un pur moment de détente et de bonheur.
A conseiller vivement

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Léna & SPA
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 juillet 2014

Nous venons pour la deuxième fois et le lieu est toujours aussi enchanteur. un grand merci à Abdelatif,Laaziza, Aïcha et tous les autres pour l'accueil. ils sont vraiment au petit soin avec la clientèle. Riad très bien situé pour accéder rapidement aux souks, place Jemaa el fna ainsi que les musées.
En revanche,la quiétude de ce superbe riad a été malheureusement rompue par des cris, suite à l'irruption d'une dame venue de l'extérieur. Dommage!

Avis publié: 7 juillet 2014 par mobile

Un Riad idealement situé. Au coeur de la médina, à proximité de tout, à moins de 10 min de la place djamel...
Le Riad est propre, entretenu, tout le personnel est d'une grande gentillesse. N'hesitez pas à prendre un repas le soir au calme sur la terasse c'est tres bon. Le petit dejeuné est copieux et tres bon avec son jus d'orange frais ... un jacouzy pour ce detendre sur la terrasse....Comme l'odeur du gel douche à la fleur d'oranger dans les chambres... Bref à visiter et à consommer sans hesitations et sans moderations ...
Au détour surtout laissez vous tenter par les soins du spa, le marrakech-express, c'est un hamman avec un massage relaxant qui dure 1h15 c'est trés bon.... Une bonne adresse à retenir... Merci à Philippe et à toute son équipe... allez il nous reste encore quelques heures avant de quitter le Riad on fini par en profiter.... J&J

Séjour en : juillet 2014
Avis publié: 15 juin 2014

Superbe séjour au Riad Lena, Magnifique Riad bien préservé et entretenue.Belle Piscine, les Chambres sont magnifiques le tout dans une quiétude extraordinaire .Très bien positionné dans la médina environ 10 minutes de la place Jemaa el Fna.
Tout le personnel est d'une grande gentillesse, le Premier soir nous avons choisi de diner au Riad,le repas était excellent.Le petit déjeuné est délicat et copieux.
Marrakech est magnifique, les Marocain sont super accueillants.
Nous avons loué un véhicule et passé la journée à Essaouira , je vous le conseille pour la conduite locale et la beauté de la cité.
J'y retournerais.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Philippe P, Propriétaire de Riad Léna & SPA, a répondu à cet avisA répondu 25 juin 2014

Bonsoir Karin et Christophe,
Un commentaire plus de 6 mois après votre passage: merveilleux, c'est que les souvenirs sont encore bien présents dans vos mémoires!
Cela nous fait fort plaisir: merci.
Laaziza continue de préparer les petits déjeuners et les repas, et Abdellatif de gérer tout cela en bon père de famille marocain, ce qui n'est pas peu dire.
Vous reviendrez et nous en sommes ravis: pour vous faciliter la décision, maintenant que le Spa est ouvert, nous vous offrons un Marrakech Express à chacun.
Encore merci et au plaisir de se retrouver.
Philippe, Nora et toute l'équipe.

Avis publié: 15 juin 2014

Avec mes deux enfants et mon épouse nous avons passé 4 jours très agréables au riad Lena. Discrétion, gentillesse et efficacité du management et du personnel . Abdellatif tient bien "la boutique" secondé de mains de maitre par Laaziza. Calme, tranquillité et raffinement pour ce bijou placé au centre de la médina. la nourriture est très bonne. ma seule inquiétude réside dans le fait qu'a force de dire la vérité sur ce riad, nous aurons de plus en plus de mal à réserver aux dates de notre choix car la liste d'attente sera longue ... mais je me devais de la dire.
Des que nous en aurons l'occasion nous reviendrons conserver votre authenticité .
A bientot
Pierre

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
abdellatifduriadlena, Gérant de Riad Léna & SPA, a répondu à cet avisA répondu 17 juin 2014

Bonjour Pierre et toute sa famille,
Quel plaisir d'avoir pu vous accueillir et de savoir que votre séjour s'est passé aussi bien passé!
Je continuerai de tenir "la boutique", aidé de Laaziza, de manière à satisfaire le mieux possible nos futurs visiteurs.
Votre commentaire me donne, bien sur, des raisons de persévérer et je vous remercie de vos encouragements.
Et si vous craignez pour vos réservations à l'avenir, n'oubliez pas que si vous réservez en direct, c'est toujours plus facile de trouver des solutions.
Shoukraam, wa illa liqua .
Merci, et à la prochaine.
Abdellatif.

Avis publié: 11 juin 2014

Nous avons passé un séjour de rêve au Riad Lena, un véritable havre de paix, le patron a su garder l’authenticité de la demeure avec des chambres au grand luxe marocain.
Un personnel d’une gentillesse extraordinaire (Laziza, Rachid, Oussama, Aïcha, Saïda, et j’en passe sans oublier Abdelatif !), discret, et toujours aux petits soins pour les clients jamais avares de conseils, notamment aux sujet des visites, des restos, des us et coutumes au Maroc.

Une superbe piscine en mosaïques est placée au centre du Riad et est surmontée des chambres et d’une terrasse idéalement divisée où l’on peut prendre un bain de soleil, un bon jacuzzi, se reposer ou lire à l’ombre, et enfin prendre les repas.

La cuisine est délicieuse! mon épouse a d’ailleurs suivi le fameux cours de cuisine de Laziza, elle est maintenant une spécialiste du Couscous, Merci Laziza pour la méthode, tant de préparation, que de dégustation "avec la main" ;) !!!

Le Riad est idéalement situé pour la visite de la médina, à une minute d’un très bon resto, à quelques minutes en promenade de la place Jemaa el Fna. Mes craintes au sujet du Maroc sont apaisées, car même si au début, se promener dans la médina est assez déroutant, tellement il y a de monde, de vélos, ânes, cyclomoteurs, on s’habitue très vite à cette joyeuse vie trépidante. Nous avons fait de superbes balades dans les souks, dans la médina, à l’extérieur, en toute sécurité.
Les marocains sont gentils accueillants et sont doués pour (très gentiment) attirer le client.

Plutôt méfiants, nous avons été au Nouraspa du Riad, Katty a fait un nettoyage et gommage de la peau au Hammam , et une épilation des sourcils avec Ghida, moi j’ai finalement accepté un massage avec Amal qui a su me mettre très à l’aise.

Nous recommandons vivement ce Riad, d’ailleurs nous envisageons d’y retourner très prochainement surement en Famille.

Katty et Jean-Pierre

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre N° 4 Superbe.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Philippe P, Propriétaire de Riad Léna & SPA, a répondu à cet avisA répondu 12 juin 2014

Chers Katty et Jean-Pierre,
Belles retrouvailles que celles-ci; après tant d'années, vous êtes enfin venus nous dire bonjour!
Je suis très heureux que votre séjour se soit aussi bien passé pour vous.
Quel bonheur pour Nora, Abdellatif, Laaziza, moi et toute l'équipe de savoir que nous avons atteint notre seul objectif: rendre à tous nos hôtes leur passage au Riad aussi dépaysant, surprenant, mais aussi calme, détendu et fraternel que possible.
Merci du fond du cœur pour cette expérience partagée.
Et comme vous le dites, nous espérons tous vous revoir en famille et pouvoir faire la connaissance de vos deux (grands) enfants, Lisa et Xavier.
Amitiés,
Philippe.

Avis publié: 29 mai 2014

Nous revenons d'un séjour de 6 jours à Marrakech. Nous avons séjourné au riad Lena...Dés le départ, l'accueil était parfait. Un thé à la menthe nous attendait. Nous avons pu profiter directement de nos chambres car elles étaient prête plus tôt que prévu. Laziza, nous a expliqué les services que le riad proposait (spa, repas,excursions,...) Nous avons rencontré le sympathique "patron" a qui nous avons expliqué que mon épouse était allergique au gluten (blé)... Deux jours plus tard, l'équipe du riad avait trouvé du pain sans gluten (très bon selon madame) et ils lui ont même préparé des crêpes délicieuses (nous avions pris de la farine avec nous ). Quel plaisir de se délacer dans le jacuzzi sur la terrasse après avoir marché toute la journée. Ce riad est bien situé...à la fois au calme et au coeur de la folie des souks. Merci !!!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Philippe P, Propriétaire de Riad Léna & SPA, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2014

Bonsoir Florence et Damien
Quel bonheur d'avoir pu partager ces quelques moments avec vous et de vous permettre un bel anniversaire de mariage. Content aussi d'avoir pu vous aider pour le régime de Florence, c'est tellement naturel pour moi et toute l'équipe d'essayer d'apporter des solutions quand c'est possible.
Et puis vos commentaires sont pour nous le plus beau des remerciements!
A notre tour de vous dire shoukraan et à la prochaine, Inch Allah.
Philippe.