“À moins de se vautrer dans la soie toute l'année...”

Royal Mirage Deluxe Marrakech
N° 381 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 8 février 2012

Le Royal Mirage Deluxe est à Marrakech ce que Checkpoint Charlie était à Berlin : le lieu ou l'on passe d'un monde à un autre. Celui où l'on transite d'une existence morne et triste à un univers de ouate et de volupté. Tout comme l'historique point de démarcation est-ouest, on est au pied d'un gros mur, la médina pour les intimes. Enfin, au moins ici, il fait 25 degrés, le ciel est bleu, et les palmito sont dans le décor et pas seulement dans les boîtes de biscuit...

Parlons peu mais parlons bien : à moins de se vautrer toute l'année dans la soie, les plumes d'oie du Bengale et le marbre, je ne vois vraiment pas comment on peut se plaindre de cet hôtel ! Alors disons-le tout de go : les chambres font moins de 60 m2, l'ascenseur n'arrive pas directement dans les chambres et les mets du room service mettent parfois 15 minutes à vous tomber tout cuit dans le bec. C'est vrai que cela est difficilement acceptable, je vous l'accorde...

Pour tous ceux qui n'ont pas encore quitté les lieux en hurlant au scandale (il y a des fous partout), d'autres insultes vous attendent. Figurez-vous qu'il n'y a le choix qu'entre 174 combinaisons de plats pour le petit déjeuner, que la salle de sport est scandaleusement gratuite, que les massages exquis ne se font pas avec le dernier album de Lana Del Rey et que la piscine ne fait qu'un demi-hectare. Pire : le restaurant ne parfume ses plats qu'avec du safran et de la coriandre véritables et jus d'orange n'est même pas composé de 26 conservateurs chimiques mais est pressé main... Au mépris total des règles d'hygiène! Quel scandale!

Plus sérieusement, que ceux qui se plaignent du service ou du prix tentent leur chance dans un hôtel usine de 3000 chambres (au même pris que le Royal Mirage Deluxe) ou l'on n'est qu'un numéro. Que ceux qui se plaignent du bruit n'optent pas pour Marrakech, une ville bouillante, mais pour Minsk, une ville surgelée. Que ceux qui veulent un mobilier ultramoderne optent pour un hôtel underground ou bobo de la rive gauche et que ceux qui trouvent ça sale aille découvrir un peu la dureté du monde et la cruauté de l'existence...

Bref, avec ma chérie d'amour, nous avons vécu des vacances féeriques avec un personnel génial, des chambres spacieuses et des services de qualité. Et, promis, je ne touche pas un seul dirham pour dire cela!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 17 novembre 2011

Très bel hotel bien situé, pas loin du centre mais à l'abri de l'agitation.
Intérieur magnifique, chambres luxueuses et spacieuses, propreté absolue . Personnel aimable et serviable, piscine superbe, restaurant buffet décoré comme tout le reste avec goût, nourriture très correcte. Il nous restait à y passer 2 nuits quand un accident de voiture nous a conduit à être hospitalisé en clinique à Marrakech. Devant être rapatriés directement, nous avons eu le grand plaisir d'avoir nos bagages apportés par le Directeur de l'hotel, accompagné de son assistante et d'un magnifique bouquet de fleurs !
L'hospitalité marocaine et la gentillesse, ne sont pas de vains mots ....

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
resalux, Responsable commercial de Royal Mirage Deluxe Marrakech, a répondu à cet avisA répondu 22 novembre 2011

Bonjour Madame et Monsieur,

Tout d’abord, Nous vous exprimons notre profond souhaite d’un prompt rétablissement.

Et Nous tenons à vous remercier d'avoir choisi le Royal Mirage Deluxe pour votre séjour et d'avoir pris le temps d’écrire vos commentaire, aux quelles nous attachons une importance toute particulière, et nous sommes ravis que vous ayez pu apprécier votre séjour parmi nous.

Nous espérons, ainsi que vous, nous redonnerez la chance de vous recevoir une nouvelle fois.

Amal Rebbaj
Réservation Manager

Avis publié : 7 novembre 2011

hotel agréable avec des chambres gigantesques.Dans la salle de bain, baignoire et douche séparées et les WC indépendants.
La piscine est très agréable, immense et belle et les transats confortables.Nourriture correcte mais un peu chère.
Ce qui gâche tout, c' est le bruit venant de la rue la nuit car il y a une boite juste à coté et les gens parlent à la sortie( obligée de dormir avec boules quiès!).
dommage car le reste est de bon niveau surtout que nous avons payé motié prix pour deux nuits grâce à une promotion.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 octobre 2011

Mauvais rapport qualité prix car l'hotel ne correspond pas à ce qu'on peut attendre d'un hôtel 5 étoiles ou même 4! Chambre très bruyante toute la nuit car le balcon donne sur un boulevard et il n'y a pas d'isolation phonique. Mobilier vieillot et en piètre état. Salle de bain un peu sale. Chambre triste. L'hôtel est assez beau dans un joli parc avec une belle piscine. Petit déjeuner correct pour cette catégorie. Je suis allé dans d'autres hotels équivalents à Marrakech pour beaucoup moins cher!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
resalux, Responsable commercial de Royal Mirage Deluxe Marrakech, a répondu à cet avisA répondu 21 octobre 2011

Cher client,

Tout d'abord nous tenons à vous remercier d'avoir choisi l'hôtel le Royal Mirage Deluxe pour votre séjour et d'avoir pris le temps d’écrire vos commentaire, aux quelles nous attachons une importance toute particulière
Nous vous exprimons notre profond regret du fait que certains aspects de notre service n’ont pu atteindre votre entière satisfaction, et espérons vous recevoir très prochainement afin de constater par vous même nos améliorations.

Bien à vous

Amal Rebbaj
Reservations Manager

Avis publié : 16 septembre 2011

Nous avons passé un agréable séjour à l'hôtel royal mirage deluxe du 10 septembre au 16 septembre 2011.
Un personnel accueillant et serviable. Des chambres bien nettoyées, personnel de la piscine aux petits soins. Hôtel très bien situé.

Seul bémol : la nourriture ( du petit déjeuner au diner vous pouvez vous abstenir, c'est le point faible du royal mirage deluxe)

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 septembre 2011

Nous sommes partis en couple 1 semaine début septembre 2011 à Marrakech, dans ce bel hotel Mirage deluxe 5 étoiles , pour nous reposer et ce fut un agréable séjour grâce à cet hôtel.

Hôtel calme (sauf côté rue) préféré les chambres côtés piscine surtout.
Chambre propre, spacieuse, confortable.
Avec une vraie grande piscine et de la vraie profondeur.
Personnel agréable et prévenant.
Petit déj ainsi que le déjeuner le dîner tout à fait correct (nous n'avons pas été malade!)
A proximité des lieux touristiques, pas besoin de taxis pour les plus courageux sous 40°.
Hotel très chic à l'intérieur avc un beau hall d'entrée.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2011

j 'etait decue
a l 'arrive pour s'assurer de notre reservationpar internet il a fallu attendre plus d'une demi heure,pour emprinter l'ascensseur il faut passer par la cuisine(porte ouverte)
belle chambre,belle piscine,mais le personel n'est pas serviable,surtout pendant les periodes des promotions pdt la basse saison(été),un ptit dej modeste.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille