“Un très bon hotel rafraichissant”

Royal Mirage Deluxe Marrakech
N° 374 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 14 août 2012

J'ai passé 2 nuits à Marrakech avec mon conjoint en juillet 2012, et nous avons choisi cet hotel car c'est un 5 etoiles et il y avait une promo. Il se situe dans le quartier de l'hivernage, proche du coeur de Marrakech, on en a pour 10 minutes max. a pied de la place Jamaa El Fna. L'hotel est très propre, très bien climatisé (quel bonheur quand on connait la chaleur etouffante de Marrakech!!) dès le hall, un hall immense et magnifiquement decoré comme un palais de maradja. Des post d'ordi sont a dispo dans le hall avec connexion internet, et un chanteur gnaoui vient chanter de temps en temps. Des canapés sont disposés un peu partout dans cet immense hall où il faut très bon vivre, c agreable de s'y reposer car c'est très frais et calme. Les chambres sont assez spacieuses, bien decorées (melange de contemporain et d'oriental), propres, la SDB est nickel (douche + baignoire), idem pour les toilettes, equipement TV très bien. Seule la vue etait moche (vue interne sur une partie du toit de l'hotel avec chambre en face) mais nous n'avions pas demandé de vue speciale, c'etait le dernier de nos soucis. Je n'ai rien à redire sur l'hotel à lui meme, ça equivaut bien à un 5* ! La piscine est situé au pied de l'hotel, elle est moyenne (comparativement à la taille de l'hotel), mais agreable (jardins verts, transats et serviettes propres, serveurs souriants et présent, ...) il y a un petit bar-pizzeria. Par contre il y a quelques oiseaux qui viennent boire dans la piscine, du coup qques plumes par ci par là mais rien de mechant c très leger et assez vite nettoyé. Piscine bien exposée on bronze bien :) ah oui, le parking est gratuit ce qui est appreciable :) On avait la formule ptit dej, il est bon, on a les classiques au niveau des jus, café, thé à la menthe, patisseries marocaines (crepes, pains farcis...), yaourt, confitures, pains, viennoiseires, salé, sucré, soupe "harira" traditionnelle marocaine, etc. pas mal du tout, meme si j'ai deja vu des ptit dej plus garni dans d'autres hotels 5*, mais pour un petit dej c'est largement suffisant !! donc en gros avis positif et hotel qui correspond à son nombre d'etoiles.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Royal Mirage Deluxe Marrakech
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 août 2012 par mobile

Chambre pas terrible et vieillote , odeur de tabac des qu on y rentre ( on a changé de chambre 3 fois en 2 jours ) salle de bain avec moisissures et carrelage qui s effrite, le personnel tire une tronche pas possible a croire que c est eux qui nous payent pour y sejourné, balcon avec pleins d excréments d oiseaux , bref très très très loin d un 5 étoiles, on n y retournera pas et je ne le recommande pas non plus

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié: 23 juin 2012

1) concernant l'emplacement : 20 minutes à pied du quartier Gueliz (vers ce quartier, il y a un Carrefour market -petit supermarché- très pratique en 5 minutes à pied), 20 minutes de la place Djemaa El Fna. Assez bien situé, on n'est pas complètement excentré de Marrakech. Très calme.

2) en avril, il y avait très très peu de monde dans l'hôtel... Quel calme ! On avait alors vraiment le sentiment d'être dans un hôtel supérieur.
Buffet pour le matin très bien garni.
Peu de transats autour de la piscine mais on a toujours eu de la place !
Chambre vraiment spacieuse avec douche et baignoire.

3) pour le service, les gens sont charmants et à l'écoute (problème de baie vitrée réglé en 10 minutes et petit dej servi gratuitement dans la chambre à 5h du matin)

• Séjour en : avril 2012
Avis publié: 14 juin 2012

Le cadre de l'hôtel est agréable, avec de beaux jardins et une grande piscine.
Les chambres sont spacieuses et d'une bonne propreté.
Bien que copieux, le petit déjeuner est un peu décevant (jus d'orange reconstitué, dans le pays des orangers !!!)
Le personnel reste discret, mais agréable.
Hôtel à conseiller

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 5 juin 2012

Chambre:
- jamais nettoyée, lit draps pas changé, en une semaine changé q une fois et encore cat je l avais reclamé!
qd la dame de ménage fait sdb oubli de remettre la moitié des serviettes...
-Chambre très mal isolé malgré le double vitrage!! À croire q elles aient été mal fixé car le vent de l extérieur faisait bouger les rideaux alors q baie fermé
-Balcon plein de crottes

-Piscine:
jamais nettoyé av 10h et encore il nettoie q les abords rapidement..
-crottes de pigeons sur bord de piscine et meme les derniers jrs ds la piscine. Dernier jr on a pas ose aller ds la piscine tellement sale!! G même chopé d plaques!

-Ne pas être matinal car attente o bord de la piscine pr matelas de transat et serviettes
- Arnaque sur les prix d un membre de l hôtel à un autre( coca zéro une fois à 30 dhirams et puis 35 puis re 30!!!!
Personnel à l acceuil pas très souriant.On a l impression de les déranger qd l'on dde un truc.
Il faut tjs réclamer pr q les choses soient bien faites!

Pti dej très restreint, croissant et autre dégeu! Cependant crêpes tt les matins.
Jus de fruit dégeu jamais vu ça!!
Café dégeu
En une semaine c était les trois même cd qui tournaient à la fin on les connaissaient par cœur!!!

-Si vs avez le malheur de vs endormir o bord de la piscine, vs serez réveillé à cause du personnel au bord de la piscine tellement ils parlent fort!!!
Enfin, qd il st la!

Structure jolie... Gde chambre
Bien situé, tt peux se faire à pied

Qd vs avez connu de vrais hôtel 5 étoiles, celui ci n en vaut q à peine 3 car c pas par ce q l hôtel est jolie qu il mérite c 5 étoiles!!!
Prix des boissons et repas super cher... Il suffit de faire qq pas et d allé manger à l extérieur pr moins cher ds d endroit bien meilleur et bien plus class!
Même o Mc do on mange mieux!!

Tt ça est bien dommage car cet hôtel à du potentiel mais il y a un gros soucis d organisation et d hygiène!!!

À ne pas oublié: une taxe de séjour de 5€ par jrs et par personne vs sera réclamé!!

• Séjour en : mai 2012
Avis publié: 2 mai 2012

un seul mot: DECEVANT............pour le prix à payer ils doivent au moins bien entretenir les chambres.........moquette usée par endroit....;peinture défrichée......climatisation pas très efficace on été obligé de crier au scandale pour qu'ils daignent nous changer d'aile, et surtout n'arrivez pas en haute saison sinon vous êtes bon pour une bonne demi heure d'attente au moins.
et pour couronner le tout du jus de conserve au petit déjeuner au pays de l'orange......du n'imppppppporte quooi.
bref pour le prix à payer ils peuvent faire mieux, je préfère de loin le royal mogador menara..

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 23 avril 2012

Le Royal Mirage Deluxe est un vrai 5 étoiles Marrocain, un beau style oriental vous invite déjà au dépaysement, le personnel y est charmant, très serviable et souriant. Les buffets, petit dèj et dîner son de très bonne qualité ! les chambres sont spacieuses, même si mon coffre et mon frigo ne fonctionnaient pas, je ne m'attache pas à ce genre de détail, l'éssentiel étant que la chambre soit faite tous les jours ! L'hôtel est idéalement situé, à 10 min à pied de toute l'agitation de la ville.
2 bémols néanmoins : l'hôtel loue une espèce de salle où parfois la musique raisonne jusqu'à 5h/6h du matin! cela est très dérangeant, un soir je n'ai pas pu m'endormir, un autre le bruit m'a reveillée, j'avais lu ces commentaires dans d'autres avis... là je l'ai vécu :-(, heureusement que sur 5 nuits cela ne s'est produit que 2 fois!, l'autre bémol : le spa : de le déconseille vivement, forte odeur d'humidité, des tarifs chers et des prestations qui ne sont pas à la hauteur, dommage!
Vous préférerez les bains de Marrakech, cadre splendide à la douce odeur de fleur d'oranger et où règne calme et vollupté en contradiction avec la ville ...!

Astuce pour la chambre : Chambres coté piscine, pour les chanceux, ce sont paraît-il des suites...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille