“Un bon pied à terre pour la médina”

Royal Mirage Deluxe Marrakech
N° 435 sur 495 Hôtels à Marrakech
“Un bon pied à terre pour la médina”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2013 par mobile

Avantages de cet hotel accès facile pour la place en taxi ou en chevaux
Très bon rapport qualité prix avec deco atmosphère typique
Propre fonctionnement clim ok
Bonus piscine en libre accès même tardivement le soir et ça c est très rare mais quel bonheur le soir avec les enfants

Séjour du août 2012 - voyage en famille

1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013

Service incompétent et paresseux (qui au lieu de se déplacer pour éteindre une TV préfère déloger ses clients).

Nourriture inmangeable et beaucoup trop chère. Le petit-déjeuner est tout juste potable car les produits sont variés. Mais café et tous les jus sont lyophilisés.
Pour le déjeuner et le diner, sortez de l'hotel ! Le couscous est indigne même de la pire cantine scolaire... une honte pour le Maroc !

Hygiène à revoir: cheveux dans les lits et forte odeur d'urine sur la couverture.

Fréquentation douteuse: l'hotel accueille des couples sortant de discothèque à des heures très tardives, ce qui occasionne des désagréments, surtout que toutes les chambres sont communicantes (simplement séparées par une double porte).

Conclusion: acceptez de payer plus cher pour un vrai 5 étoiles, sinon dirigez-vous vers un bon 4 étoiles. De manière générale, privilégiez les chaines hotelieres internationales, car les hotels marocains (je ne parle pas des riads) sont très souvent décevants. En tout cas, cet hotel-ci est à bannir de tous les sites d'intérêt touristique.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013

Je reviens de week-end avec mon mari de cet hôtel!
On attendait enormement de ce sejour pour se reposer, mais on a plus été énervé, embêté et mal servi.
Esthetiquement parlant, c'est un très joli hotêl meme ci il a besoin d'un petit coup de fraicheur, mais c'est surtout un hôtel super bruyant, la nourriture est vraiment infecte et pas du tout digne du pire resto français et le personnel à l'air perdu ne sachant que faire pour gérer un hôtel.
Je ne vous recommande pas du tout cet hôtel, vraiment un droit à éviter. Vous passerez un meilleur séjour dans un ibis.

Ville-la-Grand, Rhone-Alpes, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2013

Nous revenons de wekkend de Marrakech mars 2013, nous sommes un couple, avons réservé le vendredi pour le samedi. Nous sommes restés 2 nuits: l'hotel en lui même est joli, mais le service et les prestations honteuses ca ne mérite pas 5* mais plutot 1*, fuyez le pendant qu'il en ai encore temps!!!!
Nous prenons possession d'une première chambre, fenetre ne ferme pas n'importe qui peut rentrer, chambre sale!
Deuxième chambre, bonne surprise nous avons un balcon.
Nous voulions faire un massage au spa, qui est dans une espèce de cave, ca sentait un peu le moisi mais bon on fait abstraction demendons qq bougies pour enlever odeur. Nous attendons 15 min dans la salle de massage, alors que ns avions rdv. Mon conjoint voulai faire un massage thai qui est proposé dans les prestations dc on l'installe dans une cabine spéciale, puis en fait ils ne font plus de massage thai.... La massasseuse commence à me masser mais elle fait tous le contre des manoeuvres appropriés (je suis esthéticienne) et là son téléphone sonne, elle me laisse pour aller répondre, là s'en est trop, on s'en va en courant du "spa".
Le soir un bruit pas possible impossible de dormir, la discothèque ferme à 7h.
La piscine est très jolie, mais vous etes a coté de la route et tte la journée on entend les voitures, camions passez juste à coté!!! Même pas de musique d'ambiance, personne au "snack bar" à coté de la piscine.
Nous décidons de manger à l'hôtel avant de prendre l'avion, c'était infecte, on mange a tellement bien mangé à l'extérieur, sur la place Jamaa el Fena!
Nous demendons qu'on nous offre le thé à la menthe car nous avons loupé le peti déj, mais non aucun geste commercial, le serveur revient avec un colosse qui nous oblige à payer le thé et le comble c'est qu'il me rétorque "si votre satisfaction passe par des compensations financière.....".
Je décide d'aller voir une personne de la direction qui a commencé à écouter nos mésaventures, le téléphone sonne elle aussi a préférer décrocher plutot que de satisfaire les clients
Nous finissons notre wekkend sur ses notes désastreuses.
Hormis cela nous avons adoré Marrakech, les marocains sont acceuillants, agréable, Je vous conseille de faire le tour de la ville en calèche, on est tombé sur un bon guide (conducteur de la calèche) pour 300 dirahms donc 30 euros il nous af fait faire le tour de la ville avec de très bonnes explications, nous a attendu lors de nos visites de 12h a 17h30, il nous a recommandé un très très bon resto marrocain avec danseuses orrientale et le maitre d'hotel nous a fait visiter marrakech de nuit, superbe.
J'espère que mon commentaire vous aura aiguillé dans vos recheches, bonnes vacances....

Marbella, Espagne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2013

Arrivés pour passer le nouvel an le 27 décembre, la situation nous paraît très bien. Nous sommes en voiture et on peut se garer facilement. Nous sommes à 15 minutes à pied de la Koutoubia, l'hôtel est 5 étoiles et le hall est majestueux. Arrivés dans la chambre, le mini bar est vide. Nous avons une bouteille d'eau mais il n'y a pas un verre même dans la salle de bain. Pas un seul cintre dans l'armoire comme si nous n'étions pas attendus. Nous avions pris la formule demi pension. Donc dîner à l'hôtel. Le service est gentil mais ce n'est pas bon. Repos assez tôt après une longue journée de voyage. À 2 heures du matin nous sommes réveillés par le bruit de la musique. C'était un jeudi. Impossible de se rendormir. On pense que ça va s'arrêter à 3 heures, 4 heures... À 5 heures du matin mon mari n'en peut plus, se rhabille et descend à la réception. Bien sûr il ne trouve que le concierge de nuit qui lui explique que la chambre est juste au-dessus de la discothèque et que c'est encore pire le week-end. La musique s'est arrêtée à 7 heures du matin!
Nous descendons vers 10 heures, épuisés et demandons à voir le directeur. La jeune fille à été prévenue et nous propose une autre chambre. Après une demi heure d'attente, le directeur est toujours en réunion. Nous sommes tellement en colère que nous décidons de quitter l'hôtel. Presque 200 € pour une nuit sans dormir! À ce moment arrive le directeur qui, assez confus, nous propose une suite dans la partie calme avec mini bar offert, fruits frais, bouteille de vin, corbeille de fleurs etc.... Nous sommes donc restés finalement, bien conscients que Marrakech était complet pour les fêtes mais, à part la chambre immense, le service était un vrai désastre. Le petit déjeuner ne pouvait pas servir autant de monde, l'hôtel était complet mais le personnel n'était pas suffisant, les repas en demi pension mauvais et c'est vraiment dommage car la piscine est de carte postale, le personnel très gentil mais rien ne fonctionne correctement. Par exemple impossible d'obtenir une ligne extérieure depuis le téléphone de la chambre!
Donc en pleine saison, allez ailleurs!

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2012

J'ai séjournée en famille dans cet hôtel debut novembre 2012, le service laisse a désirer, le presonnel toujours prêt à répondre positivement, sauf que le service ne suit pas.

Les commandes ne sont pas respectées plus d'une heure et demi pour le service d'un repas j'ai du partir avec mes enfants sans manger.Le petit dejeuner ou nous avons l'impression de deranger le personnel qui n'est pas très acceuillant.
Nous avons due changer de chambre en cours de séjour( chambre rempli de poussière), apres l'annonce du changement en debut de matinée nous sommes rentrés en fin de journée, les nouvelles chambres n'étais pas prêtes, nous sommes donc allez manger dehors a notre retour nous avions nos chambres mais pas de lit pour nos enfant nous avons du attendre plus d'une heures l'installation de ces lit a plus de minuit, je vous laisse imaginer l'etat de fatigue.
Bref je ne reviendrais plus dans cet hôtel pour rien au monde et je ne le conseil a personne .

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Auvergne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2012

Pour la 5 fois que nous venons, je dois dire que c'est toujours aussi parfait. On est comme a la maison, le personnel est d'une gentillesse et tres discret. L'hotel d'une proprete exemplaire, les femmes de menage qui nettoie les chambres ont toujours une petite attention, en vous decorant la chambre, c'est sur nous reviendrons, je recommande cet hotel qui est magnifique, avec un hall d'entre tres typique. La famille PERRIER. Une petite pensee au fille de l'accueil et au responbable de salle restauration qui sont tres sympa.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis