“Bien place mais moyen”

Royal Mirage Deluxe Marrakech
N° 413 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 4 juillet 2013

J'yai sejourné trois nuits et concernant les chambres certe grandes mais le menage laisse à desirer le petit dejeuner est tres moyen pas de jus de fruit frais......par contre tres bien place on peut tout faire à pieds et tres grande piscine

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 23 mai 2013

Acceuil tres bien , chambre extra . Emplacement extra 10 min à pied de Jamaa el fna. Si vous voulez decouvrir la ville vous etes tres bien situé.(point negatif salle de sport pas tres entretenu)
Piscine tres grande... J'y retounerai.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 mai 2013

hôtel en rénovation , il valait mieux le fermer durant les travaux plutôt que de donner de mauvaises prestations.Non seulement l'hôtel n'a rien d'accueillant ,mais son personnel encore moins, ayant été chef de réception dans un 4 étoiles de luxe en France et étant gérante d'un riad au Maroc, je sais très bien de quoi je parle.Le personnel de la restauration est complètement dépassé , il n'y avait pourtant pas de touristes ,mais plutôt des gens en séminaire. Nous avons passé la journée au bord de la piscine et avons déjeuner sur place , repas dégueulasse , les prix sont digne d'un palace ,mais le repas même pas digne d'un snack!!!!!nous avons demandé des légumes pour notre bébé de 12 mois,et le serveur nous a dit il n' y a pas de problème. Nous attendons toujours nos légumes!!!!, mais ce n'est pas le pire , le pire est l'énorme cafard dans la chambre que nous avons retrouvé se promenant de la salle de bain à la chambre .Nous avons appelé la réception bien sur un valet devait venir ,mais nous n'avons vu aucun valet !!!!!aucun suivi des demandes , le personnel est livré à lui même et s'en fiche des clients, aucun accueil!!!Nous ne recommandons pas cet hôtel et nous n'y retournerons pas c'est sur même si il est bien situé !!!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2013

Je suis très étonné qu’on donne des critiques négatives à cet hôtel, hormis les petits incidents de chambre pas prêtes (à 9h du matin) frigo vide, pigeons sur les balcons et j’en passe, N’oubliez pas que vous êtes dans un pays arabe et on vous demande un peu de tolérance.
J’ai séjourné dans environ 15 établissements de la même catégorie à Marrakech et cet hôtel est dans les meilleurs.
Bien entendu si à l’arrivée vous jouez et au « riche » et qu’on vous ne montre pas où est la piscine, et la salle du petit déjeuner, ou bien vous attendez que tout le monde vous fasse la révérence à votre passage, il ne faut pas aller dans cet hôtel ni dans d’autres de la même catégorie d’ailleurs, je pense que la Mamounia est approprié, encore il faut pouvoir se le payer.
Les dames à l’accueil sont charmantes, de même que le concierge et le personnel de la sécurité. Les femmes de chambres aussi, pensez à leur laisser ou deux euros au début de votre séjour, vous serez traités en VIP.
Les chambres sont spacieuses et propres, bien entendu il faut avoir lu Tripadvisor avant de séjourner dans cet hôtel, car certaines chambres sont assez bruyantes, essentiellement celles situées sur la discothèque, celles qui donnent sur la rue ou sur la piscine sont un peu moins bruyantes, les plus calmes ce sont celles qui donnent sur la façade de l’autre halle de l’hôtel : mais pas de vue…, après tout vous n’allez pas à Marrakech pour admirer la vue depuis votre chambre.
Vous trouverez un WC séparé, douche et baignoire, sèche-cheveux, peignoir, coffre-fort, écran plat. Excusez du peu.

Certains avis font mention du petit déjeuner laisse à désirer et pas de choix : baghrir, messemen, crêpes, omelettes, œufs aux plat et brouillés, diverses sortes de pains avec toasteur, viennoiseries, choix de confitures, beurre, miel, saucisses, tomates, pommes-de-terres rissolés, fruits frais, fromages, charcuteries, céréales, thé à la menthe, jus en briques, lait, café…. vraiment pas de choix et en plus tout est lamentablement d’une grande fraicheur. Vous qui êtes habitués à manger du caviar au petit déjeuner, passez votre chemin, cet hôtel n’est pas pour vous.
Et si vous êtes habitués à manger la baguette avec du beurre et de la confiture dans votre appartement, je ne comprends pas que tout cela ne puisse pas vous satisfaire d’avantage, développez-vous trois estomacs en vacances?
J’admets que le café n’est pas très bon, mais c’est la même chose dans tous les hôtels de Marrakech et du monde, le petit expresso c’est du ressort des italiens.
Quant au décor, il est superbe et la piscine disproportionnée par rapport à la taille de l’hôtel (64 chambres) il y suffisamment de transats si vous aimez passer votre temps au bord de la piscine.
Bref, allez dans cet hôtel sans craintes, pour le prix que vous payez c’est dans les meilleurs de Marrakech.

Astuce pour la chambre : Refusez les chambreS sur la discotèque, les chambres donnant sur la rue et sur la piscine sont sujet...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 avril 2013

Hotel bien situé dans le quartier de Hivernage.
La chambre était propre et spacieuse, mais située au dessus de l'entrée d'une boite de nuit.
Le service de restauration est un peu lent mais le personnel de l'hôtel est très serviable.
Très bon rapport qualité prix

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2013

Ma femme et moi avons séjourné à deux reprises, courant avril 2013, au Royal Mirage de Luxe.
Lors de notre premier séjour, nous avons hérité d'une chambre située au dessus d'une boite de nuit très bruyante. En raison de la mauvaise isolation acoustique,nous avons très mal dormi. Cette chambre, par ailleurs confortable et spacieuse, ne disposait d'aucun cintre dans les placards, 1/2 rouleau de papier hygiénique dans les WC, et un seul peignoir de bain pour deux. La chambre bénéficiait d'un balcon, donnant sur la rue, mais le système de fermeture des baies vitrées ne fonctionnait pas.
Lors de notre deuxième séjour, à notre arrivée, vers 14h00, la chambre n'était pas prête et nous avons dû attendre une heure. Là aussi, nous avons dû réclamer un deuxième peignoir de bain.
A notre départ, vers 11h30, au moment de libérer la chambre, une femme de service est venue faire le ménage dans la chambre. Elle a changé les housses d'oreiller, et a fait le lit sans changer les draps. Pensant qu'elle n'était pas informée de notre départ, ma femme lui en a fait la remarque à plusieurs reprises. La femme de ménage a assuré qu'elle était bien au courant, mais a continué à faire le lit : LE CLIENT SUIVANT A DONC DORMI DANS NOS DRAPS !..... Je trouve celà absolument inadmissible dans un hôtel de ce niveau.
La restauration est trés chère eu égard à la qualité des prestations, ce qui explique peut-être pourquoi nous étions les seuls à utiliser ce service. Dans la salle à manger, la clim était éteinte, et la porte extérieure donnant sur la piscine grande ouverte (alors qu'il faisait 38° à l'extérieur).

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 avril 2013

Avantages de cet hotel accès facile pour la place en taxi ou en chevaux
Très bon rapport qualité prix avec deco atmosphère typique
Propre fonctionnement clim ok
Bonus piscine en libre accès même tardivement le soir et ça c est très rare mais quel bonheur le soir avec les enfants

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille