“la magie”

N° 132 sur 499 Hôtels à Marrakech
incourtoise
“la magie”
Avis écrit le 4 avril 2008

le Caspien est un hotel qui dégage une chaleur humaine merveilleuse. Le personnel est fantastique et très accueillant. A toute personne voulant partir là, je lui conseille cet hotel. De plus, la ville est magique. La culture y est très attachante et les gens sont d'une gentillesse poussée à l'extrême. Enfin en quelques mots tout était parfait

• a aimé — le personnel
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Chateau-d'Olonne, France
Avis écrit le 27 janvier 2008

Que dire sur cet hôtel, si ce n'est qu'il est accueillant, sourire de Soumyia à l'accueil (un vrai rayon de soleil) toujours pleins de bons conseils! Une chambre ravissante, avec un balcon, un lit fait tous les jours, avec un pliage ravissant des pyjamas! Le linge de toilette est changé tous les jours lui aussi! les équipes que ce soit en cuisine au service ou aux étages sont polies et chaleureuses! Elles ont pris soin de nous lors de la fameuse turista qui touche bcp de touristes au Maroc avec de gentilles attentions ! Un concentré de bonheur cet hôtel, pas loin l'avenue Mohamed V où l'on trouve des petits taxis pour se rendre dans la médina (20 DH) ou autre possibilité y aller à pieds (environ 20mn de marche)... On y est rapidement rendu!
Au niveau de l'alimentation, rien à redire, le chef est fabuleux, les marrakchis eux mêmes viennent manger dans ce restaurant... le petit dej était varié, copieux l'équipe toujours à notre petit soin!
Nous y sommes allés pendant la période de ramadan, d'autres touristes on eu à redire de la qualité des prestations de leur hôtel, pas nous, nous étions ravis!
hôtel à conseiller!!!

• Séjour du octobre 2007 - voyage avec des amis
Alsace
Avis écrit le 2 janvier 2008

De retour de 3 nuits passées à l'hôtel Le caspien pour le réveillon 2007. Nous étions en couple et cherchions un hôtel propre, tranquille et bien situé.
Le caspien correspondait pleinement à notre objectif: chambre impeccable avec balcon, personnel toujours disponible et très sympa, prix correct. La cerise sur la gateau: un restaurant excellent. L'hotel vaut à lui-même le détour uniquement pour gouter les spécialités du chef (carte des vins sympathique également). Celui-ci nous a concocté des plats très savoureux. Le bar marrocain au 1er étage est également reposant après une journée de marche dans Marrakech. Pour rejoindre la médina: 20 mins tout doucement à pieds ou 3 minutes en petit taxi (à peu près 20 dirhams).
L'hotel nous a énormément plu, cependant il ne faut rien attendre de la piscine (décorative)ou du petit déjeuner (très petit :) - mais avec une patisserie orientale en face de l'hotel et des salons de thé pas loin, inutile de prendre le petit dej à l'hotel. Le coffre-fort dans la chambre doit être payé séparément (25 dirhams par j.)
Nous retournerons dans cet hotel si nous retournons à Marrakech.

• a aimé — gastronomie
  • n'a pas aimé — petit déjeuner
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
Béthune
Avis écrit le 1 janvier 2008

Pas de sécurité dans l'hôtel ( des vols ), pas de variété dans les menus en demi-pension ( pâtes ou tajine tous les jours ), boissons payantes et chères, piscine équivalente à un gros aquarium, chambre moyenne, pas d'animations, pas de pain au petit-déjeuner 2 fois sur 4.

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — Tout
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
walcourt
Avis écrit le 7 novembre 2007

hello
notre séjour a l hôtel caspien a été plus que bien
très belle chambre avec climatisation,la chambre et la salle de bain est faite tous les jours avec un beau pliage avec le couvre-lit ,des petales de roses sur votre pyjama bien plié.les essuies de la salle de bain sont tous les jours lavés.
nous aviont pris pensions complètes avec buffet le matin,oeufs,pistolets,croissant, pt pain au chocolat,crêpe marocaine,cake,choix de confiture,fruitnpour ceux qui aime des légumes et des pommes de terre chaudes,jus d oranges café,thé.midi 2 plats +le dessert,souper 2 plats+encore le dessert mais vous pouvez demander des fruits sans problèmes,tous les jours des repas marocains tous les jours différents .un grand merci a tous ces gens qui y travaillent qui sont super gentils.bref que du bonheur.merci pour tous.
et pour visiter marrakech pas de problème tous les taxis vous emmènent ou vous voulez. n oubliez pas même le taxi ce marchande.bonne vacance si vous y allez

maryse de belgique

• a aimé — tous
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du octobre 2007
perche
Avis écrit le 11 mai 2007

Premier séjour au Maroc inoubliable grace en partie à cet hotel , nous étions six et nous sommes tous ravis de l'accueil chaleureux qui nous a été réservé, tout le personnel est très agréable;
Nous nous sommes promis d'y retouner tous avec nos enfants.

• a aimé — le personnel très agréable et la décoration
  • n'a pas aimé — la piscine
  • Séjour du mai 2007 - voyage en famille
marseille
Avis écrit le 11 février 2007

Influencé par les critiques élogieuses lues sur internet, j'ai demandé à mon agence de voyages habituelle de me réserver une semaine pour 2, dans ce petit hotel de Marrakech. Habitués des Sofitel pour les vacances en bord de mer, nous l'avons préféré pour un séjour axé surtout sur les excursions en periode hivernale, le grand confort ne nous semblant pas indispensable. Excellent choix, car ce petit hotel est un bijou pour l'accueil souriant et empressé de son personnel; en demi-pension repas variés et recherchés , hygiène irréprochable et tout ça pour 7 euros par personne!! ( on peut aussi diner à la carte, mais pas au même tarif). variété et qualité aussi du petit déj', avec les serveurs à l'affut du moindre désir. Chambres faites avec nouvelle literie, serviettes, savons, shampooings, chaque jour! Un jour pétales de roses sur les pyjamas, un autre jour, pliage artistique du couvre-lit!!!! bref, pour un 3 étoiles, c'est inespéré. ATTENTION, la piscine est minuscule( mais en hiver.....). Nous en sommes partis hier, 10 février 2007 avec l'impression d'avoir quitté des amis!! en espérant y retourner prochainement: Inch'Allah!!!!

• a aimé — personnel souriant et disponible, qualité des services restauration
  • n'a pas aimé — trop petite piscine, mais sans importance en période hivernale
  • Séjour du février 2007