Hotel le Caspien
Hotels.com
  • Petit déjeuner inclus
AffinerToutes les langues
Avis publié : 27 octobre 2013

Hôtel très sympa, belle décoration. Accueil un peu froid le premier jour, mais ensuite rien à redire : sourire, gentillesse, disponibilité. Le personnel est vraiment sympa,des femmes de chambre en passant par la réception, les serveurs/euses, le chauffeur... Le restaurant est très bien, plats bons avec décoration soignée, service impeccable. Un bémol : la musique omniprésente (et trop forte à mon gout). En ce qui concerne les chambres, nous avons testé 2 chambres : 307 et la 305 (changement car erreur au niveau des lits), côté piscine comme certains le conseillait car moins bruyant : pas trop convaincue par le conseil car je vais me répéter mais musique omniprésente et pour moi trop forte qui remontait de la salle de restaurant. De plus certains hôtes manquent singulièrement de respect pour les autres et ont été extrêmement bruyants certains soirs. Sinon les chambres sont bien, bonne literie, de la place pour bouger, nous avions aussi un balcon fort agréable. Bon pour les francophones, seulement TV5 comme chaine (mais bon on ne vient pas pour passer son temps devant la télé non plus !).
Il est possible aussi de prendre un verre sur la terrasse au 7eme étage avec vue panoramique sur Marrakech.
L'hôtel organise aussi des excursions, le chauffeur est très sympa, nous avons aussi bénéficié du super guide Saîd pour la vallée de l'Ourika, très très bons souvenirs.
Dernier point que je tiens à souligner : nous sommes partis à 4h du matin, et suite à la proposition de la réceptionniste, nous avons pu bénéficier d'un café et d'un encas, franchement tous les hôtels ne se serait même pas posé la question.
Bref, séjour très agréable au Caspien !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 octobre 2013

Séjour agréable dans cet hôtel. Accueil un peu froid le premier jour par la receptionniste mais qui a vite changé dès le 2ème jour. Les barmans au top, toujours le sourire, le chauffeur Abdulaziz super gentil, bons conseils de la réceptionniste.
Service au resto et au bar impécable mais un peu cher ( 20dhm le café soit 2 €... mais il est bon ! ) La qualité de la cuisine vaut là aussi son prix ( note pour les personnes en B&B comme nous l'étions, vous pouvez demander le mm menu que les pensionnaires et vous mangerez pour 120 dhm (soit un peu moins de 12 €) des plats super fin...
Deux excursions faite depuis l'hôtel : La Fantasia chez Ali ( cadre magnifique, repas divin, joli spectacle) compter 400dhm par personne soit 40 € mais çà les vaut ! ! !
La Vallée de l'Ourika + les cascades d'Ouzoud à 250dhm par personne soit 25€ ( juste le transport car après prévoyez 300 dhm pour le guide ... (avec un peu de chance vous aurez Saïd et vous serez enchanté) + prévoyez le repas .... attention piège à touristes... n'hésitez pas à négocier votre repas ... on s'en est tiré pour 60 dhm par personne ( soit 6 € après négociations !)
les paysages sont magnifiques ! !!
Pour finir sur l'hôtel... la literie est au top, le petit déjeuner très copieux avec des spécialités mais aussi des pains au chocolat, pains aux raisins, croissants, pains frais, muffins chaud, jus d'orange préssés, tomates, œufs brouillées, crêpes, yaourt, olives, œufs durs, confitures, beurres, cake .... je suis sure que j'en oubli ! ! !
Seul bémol : notre dernière soirée un peu gachée par le bruit incessant d'un groupe de jeune allemands criant dans les couloirs sans respecter personne jusqu'à minuit et demi ....et ce malgré l'intervention d'autres clients et de moi même. ... mais là, l'hôtel n'y était pour rien ...

Astuce pour la chambre : chambre 106 ..... grand lit, propre, spacieuse, petit balcon au dessus de la piscine....
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2013

Nous venons de passer un excellent séjour la semaine dernière à Marrakech et nous sommes
Descendues à l'hôtel Le Caspien. Gentillesse du personnel, des chambres spacieuses et très propres , petit déjeuner varie. De plus nous avons pu profiter du restaurant le soir et avons mangé en terrasse au bord de la piscine: cuisine de grande qualité avec présentation raffinée .
Nous ne pouvons que recommander cet établissement qui se trouve à gueliź près du centre ville
Et à une vingtaine de minutes à pied de la place Jemma El Fna

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 octobre 2013

Situé dans le quartier moderne de Marrakech, l'hôtel Le Caspien offre un bon rapport qualité prix. En premier lieu, un accueil chaleureux, avec une mention spéciale à la réceptionniste. les chambres sont confortables et propres. un petit balcon appréciable. seul bémol, assez bruyant, car bien qu'étant logée côté piscine, on entend tous les bruits du restaurant, et les femmes de ménage bougent les tables le matin et cela résonne beaucoup. quant au restaurant, un peu cher mais nous sommes à Gueliz... ceci dit, bonne cuisine avec plein de saveurs. un regret : pas assez de plats Marocains (je vous conseille l'assortiment de salades Marocaines, un délice).
Enfin, une terrasse agréable au 7ème étage.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 14 septembre 2013

un hôtel hyper accueillant personnel au top un directeur hyper sympa avec le personnel enfin tout pour vous donner un séjour des plus agréables au petit soins pour le client Uniquement pour sa qualité familiale et simple l'hôtel est à recommander même si ce n'est pas un 5 étoiles mais la cuisine d'une excellence bien berbère en plus nous y avons passés 15j à deux et nous comptons retourner à cet hôtel avec plaisir encore bien merci à nos Rachid (système, le magnifique,le petit notre serveur, babouche, miss Belgique, Asoumia et les autres la direction et cuisinier Marie-Christine et Alain

Astuce pour la chambre : chambres côté piscine sont mieux mais pas hésiter de demander si vous voulez changer car l'hôtel veut tout pour sa clientèle aider conseiller et plaire les 2 suites sont évidemment plus grandes et super jolies logique
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple