“Séjour très agréable au Caspien”
Avis sur Hotel le Caspien

Hotel le Caspien
N° 131 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 16 septembre 2008

Mon épouse et moi (âge 40 ans - Belgique) revenons de Marrakech et avons séjourné une semaine à l'hôtel Le Capien. Nous avions réservé le voyage via une agence de voyage. Cet hôtel était dans le catalogue mais notre choix a été définitif après avoir lu les différentes critiques positives sur ce site. Nous voulions un petit hôtel, agréable, familial et avec une cuisine typique du pays et nous n'avons pas été déçus, bien au contraire, petit hôtel typique Marrocain, personnel très chaleureux et à votre écoute avec qui nous avons conservé des contacts amicaux. Petit déjeuner copieux, chambres agéables et propres, repas du soir Marrocains. Seul bémol, la piscine est petite mais cela n'était pas notre priorité ( 2 fois dedans pendant le séjour). Actuellement un autre bâtiment est en construction à l'arrière ce qui occasionne du bruit tôt le matin mais on construit partout dans Marrakech, curieux de voir dans 5 ans. Bien sûr ce n'est pas le luxe d'un hôtel 5 étoiles mais nous recherchions la simplicité. Cet hôtel mériterait un 4 étoiles.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple

Avis publié : 10 juin 2008

J'ai passé une semaine tres agréable au Caspien. J'en suis enchantée!!
C'est un petit hotel d'une 30aine de chambres plein de charme avec un personnel tres agréable et serviable. Pas du tout du tourisme de masse.
Ceux qui souhaitent rester des apres midi a coté de la piscine ne seront pas ravient car elle est petite et pas exposée au soleil.
Cela dit pour se raffraichir c'est suffisant car venir a Marrakech et rester a lhotel est un peu dommage...sinon il vous reste la terrasse sur le toit.
Petit dejeuné copieux, la demi pension n'est que le soir mais les repas servient sont originaux et excellent!!! un grand bravo au cuisinier...En taxi il faut a peine 10 min pour arriver a la place...c'est avec plaisir que je recommande cet hotel pour des personnes recherchant simplicité, authenticité, et pas formcément du grand luxe (voir les qq photos)bon sejour!!

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juin 2008

Petit hôtel au personnel très accueillant et chaleureux, toujours à votre disposition. Pas très loin de la Médina (possible de s'y rendre à pieds ou en taxi pour 1 €). L'hotel ne joue pas sur le côté "marrocain", il est très continental. Les menus sont peu variés, tout comme le déjeuner, mais il est préférable à Marrakech de ne pas prendre de demi-pension et d'aller s'asseoir à la terrasse d'un grand café pour prendre le petit déjeuner. La piscine est davantage une pateaugoire, mais on ne va pas à Marrakech pour rester à l'hotel. Les chambres sont très propres avec vue sur les toits de la nouvelle ville.

• Séjour en : janvier 2006, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2008

Un hôtel qui vous donne seulement envie d'y revenir encore et encore. UN hotel très bien situé dans le centre de Marrakech (quartier de Gueliz) à 5 mn de l'avenue Mohamed 5. Un accueil digne d'un 5 étoiles luxe, un personnel toujours souriant et prêt à vous rendre service quelque soit la demande. Des chambres dans le style Marocain d'une propreté exemplaire. Le petit deéjeuner inclu offre tout ce que Lon a besoin au reveil, Jus d.orange frais, petits pains chaud, omelette faite devant vous, fruits, légumes ect ect . Cet hôtel posséde aussi sa piscine, pas bien grande mais fort agréable. Ce qui reste sans contexte et son restaurant "Bistro des Saveurs" qui est sans aucun doute bien au dessus de nombreux restaurants de Marrakech ...
Encore une fois il est important de souligner la gentillesse, la politesse et le service que le personnel offre dans cet hotel ...Bravo ...on aime à y revenir à chaque fois .

• Séjour en : avril 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 avril 2008

le Caspien est un hotel qui dégage une chaleur humaine merveilleuse. Le personnel est fantastique et très accueillant. A toute personne voulant partir là, je lui conseille cet hotel. De plus, la ville est magique. La culture y est très attachante et les gens sont d'une gentillesse poussée à l'extrême. Enfin en quelques mots tout était parfait

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 27 janvier 2008

Que dire sur cet hôtel, si ce n'est qu'il est accueillant, sourire de Soumyia à l'accueil (un vrai rayon de soleil) toujours pleins de bons conseils! Une chambre ravissante, avec un balcon, un lit fait tous les jours, avec un pliage ravissant des pyjamas! Le linge de toilette est changé tous les jours lui aussi! les équipes que ce soit en cuisine au service ou aux étages sont polies et chaleureuses! Elles ont pris soin de nous lors de la fameuse turista qui touche bcp de touristes au Maroc avec de gentilles attentions ! Un concentré de bonheur cet hôtel, pas loin l'avenue Mohamed V où l'on trouve des petits taxis pour se rendre dans la médina (20 DH) ou autre possibilité y aller à pieds (environ 20mn de marche)... On y est rapidement rendu!
Au niveau de l'alimentation, rien à redire, le chef est fabuleux, les marrakchis eux mêmes viennent manger dans ce restaurant... le petit dej était varié, copieux l'équipe toujours à notre petit soin!
Nous y sommes allés pendant la période de ramadan, d'autres touristes on eu à redire de la qualité des prestations de leur hôtel, pas nous, nous étions ravis!
hôtel à conseiller!!!

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 janvier 2008

De retour de 3 nuits passées à l'hôtel Le caspien pour le réveillon 2007. Nous étions en couple et cherchions un hôtel propre, tranquille et bien situé.
Le caspien correspondait pleinement à notre objectif: chambre impeccable avec balcon, personnel toujours disponible et très sympa, prix correct. La cerise sur la gateau: un restaurant excellent. L'hotel vaut à lui-même le détour uniquement pour gouter les spécialités du chef (carte des vins sympathique également). Celui-ci nous a concocté des plats très savoureux. Le bar marrocain au 1er étage est également reposant après une journée de marche dans Marrakech. Pour rejoindre la médina: 20 mins tout doucement à pieds ou 3 minutes en petit taxi (à peu près 20 dirhams).
L'hotel nous a énormément plu, cependant il ne faut rien attendre de la piscine (décorative)ou du petit déjeuner (très petit :) - mais avec une patisserie orientale en face de l'hotel et des salons de thé pas loin, inutile de prendre le petit dej à l'hotel. Le coffre-fort dans la chambre doit être payé séparément (25 dirhams par j.)
Nous retournerons dans cet hotel si nous retournons à Marrakech.

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en couple