“BEL HOTEL MAIS TROP CHER”
Avis sur Riad Lotus Perle

Riad Lotus Perle
N° 639 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
metz
“BEL HOTEL MAIS TROP CHER”
Avis écrit le 24 novembre 2010

C'est un bel hôtel avec une déco somptueuse mais sincèrement vous pouvez trouver de beaux RIADS à MARRAKECH avec un meilleur rapport qualité prix.
Acceuil souriant mais maladroit, arrivée à 17h mais on m'a fait patienter 30mn avant de me proposer les clés de ma chambre.
Chambre pleine de charme, mais un peu petite surtout à plus de 200€ la nuit hors saison.
Quelques petits soucis techniqes: La poignée de la porte cassée, une télévision avec une télécommande HS
Mais un vrai plus avec la salle de bain
Et un trés bon petit déjeuner mais encore une fois soyez patient
Domage, j'esperai un peu mieux

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires

Avis écrit le 20 mai 2009

Nous rentrons tout juste d'un séjour de 4 nuits au Lotus Perle.

- Situation : Quartier de Bab Doukkala / A 10 - 15 min à pied de la place Jemaa-el-Fna et 5 min de la Koutoubia. Le quartier est relativement paisible, à 2 pas des souks et une station de taxis à 100 mètres.

- Accueil : nous sommes arrivés à 23h à l'aéroport. Un chauffeur nous attendait de pied ferme pour nous conduire à l'hotel ! Fort agréable de ne pas à avoir à gérer un taxi à son arrivée. Nous avons été reçus dans un décor somptueux avec un thé à la menthe et des pâtisseries marocaines dans le patio, puis conduits à notre chambre (chambre Newton).

- Le riad : Le décor de la chambre (et le riad en général) est effectivement relativement décalée par rapport au traditionnel riad marocain mais c'est exactement l'ambiance que nous recherchions (mon ami ayant vécu plusieurs années au Maroc, nous souhaitions un endroit quelque peu dépaysant). Les chambres sont tout simplement sublimes (nous avons passé 2 nuits dans la chambre Newton puis 2 nuits dans la suite Kennedy - surclassement assez inattendu et très apprécié!) : décor personnalisé pour chacune des chambres, mobiliers haut de gamme, système hifi performant et des baignoires qui font plus du double de nos traditionnelles baignoires françaises !
Une corbeille de fruits et une bouteille d'eau nous attendaient à l'arrivée dans notre chambre !
La terrasse est fort agréable, le hammam à disposition quand nous le souhaitions avec tout le nécessaire au gommage (savon noir, gant de crin et huile d'argan). Il est préférable de prévenir 2 heures en avance pour l'utilisation du hammam qui nécessite une préparation.

- La table : Petit déjeuner (inclus) somptueux servi en terrasse (crêpes marocaines, blinis, pain, muffins, fruits, etc.)
Nous avons diné le dernier soir au riad (menu du riad) dans le patio dans une ambiance plus que romantique et avons presque regretté de ne pas gouter à la cuisine du chef plus tôt !
Le room service était tout aussi parfait et servi ou vous le souhaitez (en terrasse, en chambre ou dans le patio)

- Le service : tout simplement efficace et très discret. Quel bonheur de ne pas avoir en permanence une personne qui vous demande si vous souhaitez consommer quelque chose. Nous avons tout particulièrement apprécié cette discrétion et le personnel de l'hôtel disponible dès que nous le souhaitions. Un personnel aux petits soins qui sait être présent lorsque nous en avions besoin.

- Les soins : mis à part le hammam, j'ai réalisé un soin dans l'hotel et en étais pleinement satisfaite. Le soin a eu lieu dans la suite Kennedy avec une femme charmante.

- L'équipe : une équipe attentive à tous les instants, prête à vous conseiller en tous points, discrète, efficace et surtout adorable !

Si nous devions trouver absolument des points négatifs (!!!) : le wifi n'est pas assez puissant au coeur du riad et il n'était pas possible de l'utiliser en chambre (en revanche vous pouvez utiliser un ordinateur à la réception si nécessaire).

En résumé, un séjour inoubliable, romantique à souhait, un service parfait et très discret. Un hotêl à recommander définitivement !

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Atlanta
Avis écrit le 25 octobre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Étant donné que personnel était en nombre réduit, je ne saurais dire que des choses positives à propos des gens du Lotus Pearl.
Incroyablement attentionné tout en n'étant pas envahissant.
La décoration était super, surtout la terrasse sur le toit.
J'ai apprécié les petits déjeuners et ils ont tout fait pour rendre notre séjour aussi agréable que possible.
Si je revenais à Marrakech, je reviendrais ici à coup sûr.

combaillaux
Avis écrit le 19 octobre 2008

nous avons passé 5 nuits au riad avec un couple d'amis. notre séjour a été parfait. merveilleux accueil de tout le personnel. soffiane est adorable et la directrice très professionnelle. toute l'équipe est a féliciter pour sa discrétion et sa gentillesse.
la décoration peut paraitre assez froide par rapport aux couleurs du Maroc mais elle est très étudiée et de très bon goût.
petits déjeuners très copieux et variés servis en terrasse.
Chauffeur et véhicule climatisé à disposition pour un prix correct.
emplacement de premier Choix dans la médina. proximité du Dar Moha (certainement la meilleure table de Marrakech ).Ne pas quitter le Maroc sans passer par la Villa Savino (un véritable Bijou)
de cette chaine de Riads vraiment agréable.

• a aimé — calme, beauté du décor, gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — sans objet
  • Séjour du octobre 2008 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
gironde
Avis écrit le 11 juillet 2007

Ce n'était pas le riad choisi, mais nous avons été dirigés vers celui-là. L'acceuil a été absolument charmant, tout le personnel trés stylé et aux petits soins. Nous sommes restés une semaine et ce fut trés agréable.
Seul bémol, la décoration, au demeurant trés belle, mais pas du tout typique et trés "froide". Heureusement, la terrasse était trés agréable et nous y avons passé beaucoup de temps.
Les repas que nous avons pris étaient trés bons. Mais c'est surtout la gentillesse et l'amabilité de tout le monde, de la directrice aux femmes de ménage en passant par tous les serveurs et autres qui nous a touchés.

• a aimé — l'acceuil
  • n'a pas aimé — la déco
  • Séjour du juin 2007 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)