“Excellent” 5 sur 5 bulles

Riad La Maison Rouge
N° 282 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
“Excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2014

Je recommanderai ce riad à tout le monde. Nous y avons séjourné 4 jours fin juin. Notre objectif en choisissant un riad et celui-ci en particulier était la recherche de la tranquillité, du calme, de la sérénité et du charme. Et bien nous avons trouvé tous ces critères dans le riad de la maison rouge. La décoration est très jolie, le personnel est accueillant, souriant et très serviable. La chambre propre et très mignonne. Et la terrasse un pur bonheur. La piscine est un gros plus surtout pendant les grandes chaleurs (fin juin il faisait entre 36 et 44°C!). Les propriétaires sont également charmants et ont su nous accueillir chaleureusement. Ils nous ont tout expliqué, nous ont donné pleins de conseils sur le comportement à adopter dans la ville et avec les marrakchis. Nous avons goûté la cuisine faite maison par le personnel marrakchi du riad, absolument délicieuse!! Les prix sont convenables, pas besoin d'aller au restaurant, vous dînez sur la terrasse à côté de la piscine avec une vue magnifique sur les montagnes de l'Atlas ou sur le palais Badi ou la Koutoubia. De plus, le riad est très bien situé. Juste à côté du palais El-Badi, à 15min à pied de la place Jemaa El-Fna (car vous passez par une petite ruelle de souk très sympathique), non loin du palais Bahia, des tombeaux saadiens, du palais royal, du jardin de l'Agdal. Bref que du positif. si nous devons retourner à Marrakech un jour, ce sera dans ce riad à coup sûr!

Astuce pour la chambre : Les chambres situées au rez-de-chaussée sont plus au frais que celles du 1er étage ou celle de la te...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
maisonrougemarrakech, Directeur général de Riad La Maison Rouge, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Merci beaucoup pour votre appréciation,
Nous espérons vous recevoir pour un prochain séjour,
A bientôt
Thierry et le Staff

• En arabe d'abord
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2014

Super Riad. Très bon accueil (arrivée pourtant tardive), chambre magnifique. Piscine sur la terrasse, transat, repas excellent.... La belle vie quoi !! Le tout idéalement placé, pas loin de place ! L'équipe est au top très sympa et serviable ! A refaire absolument....

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
maisonrougemarrakech, Directeur général de Riad La Maison Rouge, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Merci pour votre feedback ainsi que vos commentaires.
Nous espèrons vous acceuillir à nouveau pour un prochain séjour.
Thierry et le Staff
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2014

Excellent riad idéalement placé.
Très au calme, place et souk à 10min à pied.
Propreté, confort et détente sont au rendez-vous.
Les repas sont vraiment délicieux et les hôtes d'une gentillesse et d'une serviabilité fortes agréables!
Un beau grand riad que je recommande.
Le petit plus: la piscine est sur la terrasse et non pas à l'ombre dans le patio comme d'autres

Astuce pour la chambre : La chambre Révolution est très agréable
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Merci beaucoup pour votre commentaire, qui nous fait plaisir.
Nous espèrons vous acceuillir a nouveau pour un prochain sejour.
Thierry et toute l'équipe
Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014

Arrivés vers 20 h, en ayant réservé 2 chambres le receptionniste nous annonce que 2 chambres sont disponible, dont 1 dans un autre riad pour notre fille.
Même pas de thé à la menthe ou un verre d'eau pour nous accueillir après un long voyage! Après longue négociation il accepte de
rajouter un lit d'appoint dans notre chambre pour notre fille, la chambre infestée de cafards et de foumis, ma fille a reçu un cafard en pleine tête à 3 heure du matin. Le lendemin il accepte de nous changer de chambre et de nous donner 2 autres chambres.
Il y a eu des vols dans ma chambre (médicaments, affaires de toilettes)!
Heuresement que Afna qui était très genée de la situation (contrairement au receptionniste qui nous disait que ce n'était pas son problème) était là et nous a offert un bon diner au riad.
La propreté, les évacuations d'eau sont à revoir.
Dommage car le riad était très beau et agréable.

• Séjour du avril 2014
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
maisonrougemarrakech, Gérant de Riad La Maison Rouge, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Chère C.D
Je vous remercie pour votre feedback, et vais repondre à vos remarques, et modérer vos propos.
Concernant le relogement, je tiens a préciser que effectivement, nous avons réservé une autre chambre dans un riad mitoyen, seul un mur nous sépare, et cela conformément à nos engagement, en cas d'impossibilité d'assurer une nuité, nous devons reloger dans un hébergement de catégorie égale ou supérieure, ce qui a été fait. Cela est écrit dans les conditions de vente que vous recevez. Nous avisons l'agence par laquelle vous avez réservé, et celle ci doit vous répercuter l'information.
"Après de longues négociations"....non, le temps pour le night audit d'en référer a son supérieur, et d'avoir l'accord de mettre un lt de complément.
"Infesté de Cafards".....je pense que si nous avions été infesté de cafards, il y aurai d'autres avis en ce sens, il est vrai, que bien que nous prenions des précautions et traitions, cela peut arriver, je vous rappelle que vous êtes en Afrique, pays humide et chaud, et que cela est un impondérant qui peut arriver à certaines périodes, contre notre volonté.
Pour information, nous avons changé la chambre en question dès que nous avons eu connaissance de cet incident, et retraité, Ce problème est à ce jour résolu.
Vous dites qu il y a eu des vols, ceci est une accusation très grave, à ce jour, soit plus de 15 jours après votre séjour je n ai reçu aucune déclaration et ou réclamation de votre part en ce sens.
Cela me semble assez étrange, dans la mesure ou, quand ce genre d'évènement arrive, les clients prennent contact avec l’hôtel très rapidement.
Je vous rappelle, que votre chambre est équipée d'un coffre fort, dont vous seule connaissez le code, et que votre chambre ferme à clef, et que vous êtes libre de garder la clef sur vous ou de la remettre au tableau.
Je vous remercie d'avoir précisé que nous vous avons offert 3 diners, en "réparation" du désagrément causé par le relogement, par contre vous avez oublié de préciser que nous avons surclassé une chambre, quand à donner des informations, autant tout donner.
Vous notez que la propreté est à revoir, pourriez vous me donner plus de détails?
Les notes que nous obtenons à ce niveau là, parlent d'elle même.
Je suis quand à moi désolé que vous n'ayez pas apprécié votre séjour.
Thierry
Gérant
Pari, Italie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014

Très bonne situation pour ce petit palais entouré de jardins au bord d’un grand boulevard ( sans les nuisances ) et à quelques pas de la Koutoubia. Très bon accueil avec thé et pâtisseries. Chambre très spacieuse, véritable petite suite, décorée de manière kitsch mais charmante . Belle terrasse où on peut se reposer et prendre le petit déjeuner. Belle salle de bain avec baignoire et douche. Vous pouvez choisir la composition de votre petit déjeuner. Nombreuses compositions autour des œufs, grand choix de crêpes ( traditionnelles ou a la version marocaine), différents jus de fruits etc etc ... Vous pouvez vous faire servir sur votre terrasse, dans le jardin ou dans la salle a manger. Service précis, discret. et personnel souriant .
Nous n'avons pas dîné sur place mais la salle a manger est superbement décorée avec du bois de cèdre sculpté et les tables sont joliment arrangées . Très grand style .
La seule note négative concerne la piscine très petite . Ce n'était important en cette saison mais, pour les séjours en plein été, une vraie et grande piscine compléterait parfaitement ce petit bijou qu'est la maison rouge .

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Merci pour votre avis, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour.
A très bientôt pour un nouveau séjour,
Thierry et tout le staff.
Wissous, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

ce riad situe dans un quartier populaire et pourtant des la porte franchit le calme est roi.Le personnel est discret mais tjs disponible .La direction est aussi au petit soin avec ses clients ( ex avion tot le matin petit dej quand meme servi ). Donc une tres bonne addresse pour un sejour a Marrakech

Astuce pour la chambre : chambre petrus située au rdc spacieuse decoree avec gout
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
maisonrougemarrakech, Gérant de Riad La Maison Rouge, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire, et espérons vous revoir à l'occasion d'un prochain séjour.
Thierry et toute l'équipe du Riad
Rouen, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2013

je viens de passer une semaine au riad; très bien situé,calme,décoration sobre et élégante même si besoin d'un petit rafraichissement;belle terrasse face au mont atlas;bonne literie;chambre confortable sans plus (pas de clés aux chambres)
tout serait bien si l'acceuil était meilleur;les patrons étaient absents;peut être que ceci explique cela???
le jour de notre départ,nous n'avons vu personne;pourtant nous avions prévenu ;même pas un café!!c'est dommage

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
maisonrougemarrakech, Directeur général de Riad La Maison Rouge, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Merci pour votre commentaire.
Je suis désolé de ne pas avoir pu vous rencontrer, etant absent pour quelques jours.
Sachez que je prend note de vos remarques et suis surpris que vous n'ayez pas eu de petit déjeuner "d'urgence" même en cas de départ tôt le matin. Il est vrais que dans la majorité des hotels, si vous partez tôt, (avant l'heure du service) vous n'avez pas de café ou autres, mais je tiens, à ce que, à la maison rouge, nous vous offrions (les petits déjeuners sont offerts) de quoi vous réveiller du bon pied, même si vous partez à 4h du matin.
Vous remerciant de votre retour
Thierry et toute l'équipe