“Service épouvantable !!!!!!!!!!!!!!!”

Riad La Maison Rouge
N° 297 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
“Service épouvantable !!!!!!!!!!!!!!!”
Avis écrit le 8 novembre 2009

Je résume : nous sommes à des années lumière de l'hospitalité attendu au Maroc
Serte le riad est beau mais ayant connu d'autres Riad à Marrakech nous avons affaire à des rigolos : de la propriétaire à Youssef le concierge.
Le jour de notre arrivée, après 20 mn lors de notre visite du riad le gérant nous a interpelé devant les autres clients en nous demandant de passer payer de suite !!!
Ensuite surprise les chambres ne ferme pas à clé !!! Le lendemain matin nous sommes étonné "déguster" du thé en sachet au MAROC !!!!!!!!
La cerise : le jour du départ coupure d'eau , je suis compréhensive et accorde que la faute ne peut être imputée à la propriétaire mais elle arrive au riad sans même nous regarder !!! Sans même nous dire bonjour, alors s'excuser j'attends encore !!!! Arrive le dénouement : nous demandons au désagréable Youssef un taxi puisque difficile dans la ruelle, et bien ce fut pour lui un service insurmontable puisque nous avons attendu plus d'une heure et avons manqué notre vol !!!!!!!!! PITOYABLE !!!!!!!!!! Passez votre chemin et ne soyez pas attiré par le rapport qualité prix qui est serte bon mais franchement la pire de toutes mes experiences !!!
demandant

• Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
paris
Avis écrit le 12 juillet 2009

insalubrité dans les chambres,nous dormions la lumière allumée à cause des cafards qui venaient dans le lit.Salle de bains très sale avec infiltration d'eau et constante odeur d'égoût.Nous étions obligés de vérouiller nos bagages chaque fois que nous sortions du riad, car dès le 1er jour nos parfums ont disparu et des clients se plaignaient de vol de bracelets le lendemain.Lorsque nous rentrions le soir,nous devions sonner avec insistance pour que Youssef nous ouvre la porte,celui-ci en colère après nous car en train de fumer ses joints nous le "dérangions".Quand à la piscine,elle n'est pas entretenue,de quoi attraper un staphylocoque auréus(je suis médecin).La gérante Pascale, très "suffisante",se présente de temps en temps sur les lieux,elle ne prête aucune attention à nos réclamations.Par contre,elle prend le temps de nous proposer des excursions avec son petit ami marrakchi Abdallah,qui travaille "comme çà"...il n'a pas de sté(est-il assuré pour ses clients??)et demande le double de prix pratiqué par des sociétés qui sont déclarées!(renseignements prix auprès de celles-ci).Cerise sur le gâteau:on arrive à obtenir la note de notre séjour que quelques heures avant notre décollage et on nous refuse le règlement par carte,prétextant,je cite la gérante "le lecteur cartes est en panne";de ce fait,nous sommes obligés de courir partout pour trouver un distributeur!Il est vrai que pendant notre séjour, régulièrement nous entendions des clients se plaindre de ce genre de pratiques.J'écris cette mésaventure en toute honnêteté,je voyage dans le monde entier,je fais de l'humanitaire et jamais je n'ai été autant déçu d'un séjour.Ce riad se prétend "maison d'hôtes",en fait on sent que la responsable n'est pas du tout sensible à l'accueil,aux services,à l'hygiène,mais à l'argent!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
dijon
Avis écrit le 27 mars 2009

Un riad à la décoration raffinée et dépaysante - une chambre confortable et une cuisine délicieuse - un accueil efficace et sympathique

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 15 novembre 2008

Riad très bien, calme, dépaysant.
Merci à Fred, le manager, pour son énergie déployée dans le but de satisfaire le client.
très bien situé dans la médina.
c'était nos dix ans de mariage, et on ne regrette pas notre choix.

• a aimé — le personnel, le manager, le décor
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
voyageurhelvete
Avis écrit le 11 novembre 2008

un service trés léger qui frise la pingrerie, un personnel incompétent et pas vraiment agréable. l'équipement de la chambre avait le strict minimum, pas de téléphone pas de TV, une literie usée, les portes de la chambre ne ferme pas à clés, l'équipement de la salle de bain quasi inexistant (une seule serviette pour 3, pas de savon, difficile d'avoir de l'eau chaude, pas de verres,...) les chambres sont humides. Pas de réception, quand vous voulez entrer il faut sonner et attendre trés longtemps que l'on vous ouvre si vous insistez le personnel vous manifeste son agacement. nous étions en demi pension impossible le soir d'avoir aprés le repas d'avoir un café ou du thé (soit ils n'en ont plus soit le personnel ne répond pas pas et vous fait comprendre que vous devez partir). la nourriture est quelconque et au minimum par exemple un couscous dit Royal ne comportant que trés peu de légumes une petite merguèz par personne trés peu de viande et des os de poulet (toute la carcasses...sans la viande) . En plus le riad est loin de la place jamaa el fna plus de 15 minutes à pieds et pour le retour il faut bien repérer le chemin car l'établissement n'est pas indiqué. Le responsable de l'hotel est trés peu présent sur le site certainement pour éviter d'avoir à satisfaire les demandes des clients.
il y a nettement mieux à marrakech

• a aimé — la déco
  • n'a pas aimé — le service
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
Lomme
Avis écrit le 13 mars 2007

Nous avons passé 3 nuits dans ce Riad et le moins qu'on puisse dire c'est que l'accueil et le service sont à revoir .Le serveur ,Youssef, a été désagréable du début jusque la fin ,quand il nous parlait on aurait dit qu'il nous aboyait dessus .Le premier jour on nous a offert le thé ,et c'est Youssef qui nous a servi ...pas de bonjour ,pas de bienvenue dans notre hotel ,en fait pas un mot ...on devait vraiment l'ennuyer au plus haut point .Ensuite les photos que l'on avait vu sur le site internet ne correspondaient pas à la réalité :ça a pas mal viellit ,la salle de bain n'est pas extremement propre ,les chambres ne ferment pas à clé (il faut faire confiance au personnel et aux touristes qui sont dans le riad car il ne c'est jamais rien passé ...),si vous voulez profiter de la terrasse avec piscine ,il vaut mieux ne pas être nombreux à avoir cette idée car il n'y a que 2 transats et en plutot mauvais état .Les chambres du bas sont fortement exposées au bruit et sentent l'humidité.
Le petit dejeuner est plutot copieux ,mais encore une fois c'est youssef qui sert ,alors attention ,avec lui on ne choisit pas où on s'installe et il ne faut pas s'attendre à "comment allez vous aujourd'hui?",avez vous passé une bonne nuit ? ....On a pas testé les repas sur place car le riad est situé à 5 à 10 mn du centre ,par contre il est situé dans la médina ,le quartier populaire de marrakech ,il vaut mieux y être préparé et avoir un bon plan pour s'y retrouver dans le dédalle des ruelles .

• a aimé — la piscine
  • n'a pas aimé — le service