“Un véritable paradis”
Avis sur RIAD AYADINA

RIAD AYADINA
N° 190 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 20 août 2010

Nous voulions visiter Marrakech en toute liberté. Pour cela un Riad nous paraissait la meilleur solution. Nous sommes donc tombe sur le Riad ayadina... Quel surprise! Si vous cherchez le dépaysement, le calme et le service, n'allez pas plus loin! Un rêve des milles et unes nuits éveillées . Le personnel est toujours a notre écouté et de bons conseils. Merci encore pour ce merveilleux séjour

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour RIAD AYADINA
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 mai 2010

Nous venons de passer 5 jours de rêve au Riad Ayadina.
Après un voyage en avion tumultueux et un peu stressant, nos sommes arrivés dans notre chambre vers minuit. Hassan, Le maître d’hôtel nous avait attendus pour nous accueillir. Dans la chambre, tout était près, cela sentait bon la fleur d’oranger, une corbeille de fruit sur la table, des abricot secs, des bougies, le tout perturbé par quelques pétales de roses. En un instant tout le stress était tombé et les vacances commençaient.

Il s’agit là d’une ancienne résidence d’un gouverneur. L’architecture est authentique et magnifique. Les chambres s’organisent autour de trois patios. Elles sont toutes belles, absolument toutes, mais en particulier la suite Antalia, au rez-de-chaussée. Le soir, nous pouvions coucher notre fils (qui était traité comme un petit prince) et profiter de notre soirée avec dîner aux chandelles et bavardage à deux autour d’un thé à la menthe jusqu’à tard dans la nuit, dans le Bhou, sous les étoiles.

Bien placé : Au début, nous cherchions un Riad pas trop loin de la place Jemaa-el-Fna et, avant de nous décider pour Ayadina, nous n’avions pas vu qu’il en été très éloigné. Mais c’est en y séjournant que nous nous sommes rendu compte que l’emplacement près de la Place ne fait pas tout. Le Riad à l’avantage d’être au bord des remparts. Cela évite le côté immersion total dans la médina qui, au bout d’un moment, est assez étouffant. Ici, en 20 mètres, on est dehors, et il est très facile de prendre un taxi, ou même une calèche pour aller sur la place (2.5€ en taxi et 12€ en calèche) ou n’importe où, car de là, tout est à côté. La route à pied pour la place est aussi très sympa. Compter environ 20mn sans s’arrêter, sinon 1h en flânant. On traverse toutes sortes de quartiers : d’abord les garagistes à mobylettes, puis les forgerons et ferronnier, les menuisiers, etc, jusqu’à arriver au musée et la medersa, puis en haut des souks.
La palmeraie est tout à côté, le golf, et le Géliz, qui, même si cette partie de la ville est moins belle, abrite de nombreux trésors du Maroc actuel.

Côté Hammam et massages, c’est une très bonne adresse. On peut s’y rendre même si l’on n’y loge pas. Il y a deux petits hammams de deux personnes, très intimes et bien entretenus, et un sauna. Il se trouve en sous-sol, magnifiquement décoré dans les anciens cachots du Riad, avec un éclairage zénithal depuis l’un des trois patios.
Les massages sont incontournables. Le masseur, un vrai pro, amoureux de son métier, bardé de compétences, maître Shiatsu, etc, saura vous prendre en main pour vous remettre d’aplomb. Perso, le massage traditionnel Thaï a été une vraie merveille.
Côté Resto, on n’a pas été déçu. La cuisinière, qui est un vrai Chef, nous a préparé des plats surprenants, d’une incroyable modernité sur une base marocaine traditionnelle. La cuvée maison vaut bons nombres de vin français. Le premier jour, vous mangez en ville, le deuxième à l’hôtel pour essayer, puis tous les soirs à l’hôtel…
Il est aussi possible d’envisager toutes sortes de services, d’excursions, désert, dromadaire, quad, rando à vélo, etc. Tout est possible. Nous n’en avons pas fait, mais les autres clients avaient l’air très satisfait.
Et le top, c’est la piscine sur le toit. Cela doit être l’un des seul Riad à avoir ça. Ca change tout. Surtout le matin et le soir, quand le soleil n’entre plus dans les patios.

En Bref, ce petit hôtel arrive à synthétiser tout ce qui est nécessaire à de bonnes vacances. Il est à la fois beau, agréable à vivre, bien placé, le personnel est charmant et toujours aux petits soins, les chambres sont parfaitement bien tenues, petit déjeuner somptueux, le restaurant excellent, les services sont de très bon niveaux, le hammam est beau et très agréable, les massages sont de haut niveau, et tout est fait pour que le séjour se passe dans les meilleures conditions.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 6 avril 2010

Vous qui vous êtes égarés dans les dédales encombrés de la vieilles Marrakech, faites une halte salutaire au Riad Ayadina.

Nous avons été choyés, vraiment. Christine est une "pro" en hotellerie et c'est toute la différence.
Nous nous sommes assoupis dans des draps d'un epais coton, le léger écho de la ville au loin.

Réveillés par les oiseaux, nous avons abusés de crêpes au miel faites à la minute et de fruits juteux et sucrés.

A cet instant, nous nous savions en bonnes mains et nous n'avons pas été déçus...

Pour ma part, je garde un souvenir particulier de mon premier hammam à la marocaine. Une vigoureuse mise à blanc qui fait un bien fou.

Merci pour les confitures Christine.. Il nous en si peu déjà.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 17 mars 2010

Nous avons passé 5 jours ....... délicieux ! Surprenant de trouver une aussi bonne table dans ce type d'établissement. Le service est précis et toujours attentif

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 1 février 2010

un p'tit séjour bien agréable et une ville "rouge" de marrakech magique
le désert de pierres, l'atlas enneigé, le charme marocain.....
tout y est......
à 3h de vol......
les chambres sont toutes particulièrement bien décorées, originales
la cuisine est accessible : recettes à l'appui et cusinière modèle!
les repas sont excellents!

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 1 février 2010

Accueil et séjour très chaleureux avec un personnel très sympathique et très attentionné. Un plaisir permanent avec des conseils avisés rendant notre court séjour très réussi, avec une seule idée: y retourner !

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 5 février 2009

Nous avons passé une séjour inoubliable et dépaysant dans ce chaleureux Riad. Un accueil extraordinaire, le personnel d'une très grande gentillesse et d'un dévouement exemplaire. Les suites étaient toutes pleines de charme et la décoration digne d'un conte des mille et une nuits. Excellente table d'hôte assortie d'un service impeccable. Vivement à recommander!

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception