“Authentique riad avec piscine”
Avis sur Riad Clémentine

Riad Clémentine
N° 71 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
“Authentique riad avec piscine”
Avis écrit le 26 novembre 2012

Ce riad se situe dans une superbe maison blanche au nord de la Médina, Angela nous a accueilli chaleureusement, et tout ne fut qu'un havre de paix et de bonheur.
La chambre que nous avions était superbe, confortable et chaleureuse. Le riad est très clean, rien à dire à ce niveau. Le petit déjeuner avec les confitures faites maison était excellent, de même que le service du personnel. La piscine est chauffée, clean et parfaite pour se détendre, nous nous sommes baignés avec grand plaisir le 15 nov.
La place Jema El Fna se situe à 15 min à pied, idéal pour visiter la médina. Tout était excellent et nous conseillons vivement cet endroit, idéal pour se détendre après avoir passé la journée dans les souks...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
Avis écrit le 4 novembre 2012

Un passage éclair dépaysant, chaleureux, familial et généreux. Merci à Angela, Antoine et leur équipe pour cette jolie étape. Un clin d'oeil : la piscine perchée sur le toit : incroyable au milieu de la Médina.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Saint-Étienne, France
Avis écrit le 25 octobre 2012

Ce riad nous a été recommandé par des amis et il a été à la hauteur de nos espérances. La chambre était grande et très joliment décorée. L'endroit est très propre. Il y a une "vraie piscine" ce qui est rare dans un riad. Il est bien sûr situé dans la médina, ce qui en rajoute au charme de cet endroit dépaysant et calme. Surprise pour la cuisine le soir : les plats marocains étaient très goûteux et très bien cuisinés. Les propriétaires font un très bon travail et tendent vers le zéro défaut, ce qui est rare.
En conclusion, la note de 5 étoiles et très méritée.
A très bientôt nous espérons le plaisir d'y retourner.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Courbevoie
Avis écrit le 3 octobre 2012

Un séjour parfait...un accueil chaleureux, un riad au charme fou, de belles chambres avec un service général appliqué et discret, une très bonne table, une piscine chauffée très agréable et des hôtes à l'écoute de vos moindres besoins et heureux de partager leur aventure avec vous.
Situé dans le nord de la Medina, il vous sera facile et rapide de gagner tous les sites à visiter de Marrakech, comme de retrouver ce nid douillet au retour.
Tout comme vous êtes surement entrain de le faire, j'ai épluché une bonne série de commentaires et de photos de riads, dars, hôtels en espérant au final sélectionner celui qui ferait que notre séjour allait être pour sûr agréable et reposant...ce fut le cas avec le Riad Clémentine qui a été véritablement ennivrant et, que du coup, je recommande les yeux fermés.
Bravo et merci à Angela, Antoine, Fatiha, Mohammed et tout le reste de l'équipe.

MELUN
Avis écrit le 25 septembre 2012

Ce qui émane avant tout, c'est l'ambiance charmeuse se dégage de ce havre de paix, tenu par Angela et Antoine, des hôtes attentifs au bien être de leurs clients, d'une disponibilité de chaque instant, toujours une anecdote, une illustration de la vie à Marrakech que vous ne trouverez pas, même dans les meilleurs guides.
Et puis, rien ne serait pareil sans le personnel (Humm le couscous avec ce harissa citronné) mené par la douce, mais si efficace Fatiha qui illustre à elle seule le mot grâce.
Franchement, il n' y a pas à hésiter sur tous les plans, c'est là qu'il vous faut aller, en tout cas pour nous la prochaine fois, le choix sera facile ...encore merci. Catherine Denis et leurs amis.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
St Fargeau Ponthierry
Avis écrit le 16 septembre 2012

Que dire de plus que ce qui est à juste titre déjà écrit. Notre séjour était court mais tellement agréable dans ce riad en même temps dans la médina et à l'écart de tout brouhaha. La décoration est fidèle à l'ambiance marocaine autant au centre du riad avec un puit de lumière mis en valeur agréable à découvrir en journée et en soirée où il faut prendre le temps de déguster un dîner succulent.
Adresse à recommander et à garder pour un prochain séjour à Marrakech.

Avis écrit le 14 septembre 2012

Merci à Angela, Antoine, Fatiha, Mohammed et toute l'équipe pour ce séjour de charme. Un riad magnifique, avec sa fontaine et ses arbres, au coeur de la Medina. Des chambres grandes, lumineuses et meublées avec le meilleur goût. Piscine, bougainvilliers et transats pour le plaisir. Le petit déjeuner, avec les confitures d'Angela et profusion de choses meilleures les unes que les autres. Et surtout, l'accueil... Celui d'Angela et d'Antoine, pour qui tenir un riad est un mot de vie, respecté et ouvert sur les autres, plus qu'un investissement. Ils vous indiqueront les bonnes adresses et les coins sympas, non par intérêt, mais parce que ce sont des amis et qu'ils ont envie de vous les faire partager. Celui de Fatiha, la gouvernante, et de toute l'équipe, qui forme comme une grande famille, avec respect, sourire et générosité. Et je ne vous parle même pas des dîners aux bougies dans le patio, à déguster la tanjia, mijotée 6 heures en douceurs, et autres spécialités légères et goûteuses. Une véritable découverte et un plaisir rare. On reviendra ou on enverra nos amis!!