“Une oasis de paix”

Riad Clémentine
N° 62 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
“Une oasis de paix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2013

J'ai séjourné une seule nuit dans ce riad, dont je garde un merveilleux souvenir.
Le patio typique avec ses orangers est tout simplement magnifique.
Une superbe piscine chauffée, un personnel discret mais toujours attentionné et une chambre spacieuse et fort agréable. Merci à Antoine et Angela pour leur accueil. Je reviendrai!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo

5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2013 par mobile

Ce riad m'avait été chaleureusement recommandé, je sais maintenant pourquoi!!! Angela, Antoine et toute son équipe ont su créer un véritable coin de paradis au cœur de la bouillonnante Marrakech. Leur accueil a été tout simplement parfait: chaleureux, efficace, souriant. Angela et Antoine connaissent parfaitement leur ville et savent recommander avec talent et professionnalisme restaurants, hammams ou encore excursions. Leur personnel s'est montré lui aussi efficace et a su devancer toutes nos envies avec toujours un grand sourire. Les chambres du riad sont magnifiques et confortables, la terrasse fantastique. L'ensemble du riad a été restauré avec beaucoup de goût. Le petit-déjeuner, délicieux, abondant et varié est servi jusqu'à midi; les confitures maison valent à elles seules le détour. Celui du 1er janvier, à l'ombre des orangers dans le patio, restera un des excellents souvenirs de ce séjour! Quant à la cuisine, le menu proposé le soir est tout simplement synonyme de grande gastronomie... Une adresse à découvrir sans tarder, bien qu'on serait tenté de la garder pour nous uniquement...

Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2012

Situé dans la Médina, cet authentique riad marocain est un véritable havre de paix où nous nous sommes relaxer tout en profitant de la vitalité du centre historique.

La décoration y est raffinée, le personnel très attentionné et le service d’une grande qualité.

Angela et Antoine, les heureux propriétaires, nous ont accueillis à bras ouverts dans leur univers, partageant de nombreuses anecdotes et adresses. Efficaces et complémentaires.

La table d’hôtes vaut également le détour avec sa cuisine inventive et légère.

Cerise sur le gâteau, la piscine chauffée sur la terrasse au 1er étage est une idée lumineuse.

Nous recommandons sans hésiter.

Merci à Angela, Antoine, Fatiha, Fatima, Mohammed et au reste de l'équipe.

• Séjour du décembre 2012
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2012

Ce riad se situe dans une superbe maison blanche au nord de la Médina, Angela nous a accueilli chaleureusement, et tout ne fut qu'un havre de paix et de bonheur.
La chambre que nous avions était superbe, confortable et chaleureuse. Le riad est très clean, rien à dire à ce niveau. Le petit déjeuner avec les confitures faites maison était excellent, de même que le service du personnel. La piscine est chauffée, clean et parfaite pour se détendre, nous nous sommes baignés avec grand plaisir le 15 nov.
La place Jema El Fna se situe à 15 min à pied, idéal pour visiter la médina. Tout était excellent et nous conseillons vivement cet endroit, idéal pour se détendre après avoir passé la journée dans les souks...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2012

Un passage éclair dépaysant, chaleureux, familial et généreux. Merci à Angela, Antoine et leur équipe pour cette jolie étape. Un clin d'oeil : la piscine perchée sur le toit : incroyable au milieu de la Médina.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Saint-Étienne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2012

Ce riad nous a été recommandé par des amis et il a été à la hauteur de nos espérances. La chambre était grande et très joliment décorée. L'endroit est très propre. Il y a une "vraie piscine" ce qui est rare dans un riad. Il est bien sûr situé dans la médina, ce qui en rajoute au charme de cet endroit dépaysant et calme. Surprise pour la cuisine le soir : les plats marocains étaient très goûteux et très bien cuisinés. Les propriétaires font un très bon travail et tendent vers le zéro défaut, ce qui est rare.
En conclusion, la note de 5 étoiles et très méritée.
A très bientôt nous espérons le plaisir d'y retourner.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Courbevoie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2012

Un séjour parfait...un accueil chaleureux, un riad au charme fou, de belles chambres avec un service général appliqué et discret, une très bonne table, une piscine chauffée très agréable et des hôtes à l'écoute de vos moindres besoins et heureux de partager leur aventure avec vous.
Situé dans le nord de la Medina, il vous sera facile et rapide de gagner tous les sites à visiter de Marrakech, comme de retrouver ce nid douillet au retour.
Tout comme vous êtes surement entrain de le faire, j'ai épluché une bonne série de commentaires et de photos de riads, dars, hôtels en espérant au final sélectionner celui qui ferait que notre séjour allait être pour sûr agréable et reposant...ce fut le cas avec le Riad Clémentine qui a été véritablement ennivrant et, que du coup, je recommande les yeux fermés.
Bravo et merci à Angela, Antoine, Fatiha, Mohammed et tout le reste de l'équipe.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux