“Le calme nécessaire au milieu de l'agitation de la médina” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad Clémentine

Riad Clémentine
N° 58 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
Cortaillod, Suisse
“Le calme nécessaire au milieu de l'agitation de la médina”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Tout est agréable au Riad Clémentine. Ca commence par les odeurs à peine la porte ouverte, puis l'accueil, le charme de cette cour intérieure aux arbres fruitiers, fontaine... sans oublier la chambre digne d'un comte de fées ! Un contraste incroyable par rapport aux ruelles de la médina ! Quant au personnel, présent et discret, sympathique et de bons conseils. Un Riad à recommandé chaudement, très bien situé dans la médina, dans lequel nous retournerons avec grand plaisir. Amicalement. Antoine & Céline

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

le plessis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2013

Un riad plein de charme, un personnel discret et toujours aux petits soins!! Tout est fait pour se sentir chez soi.
Et la cuisine, un délice, un cadre magnifique, une ambiance reposante... Juste parfait!

• Séjour du septembre 2013
Asnieres-sur-Seine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Au milieu de la foule qui grouille de Marrakech, entre les murs du Riad Clémentine c'est un autre Marrakech qui s'ouvre à vous.
Idéalement situé dans la Médina, à quelques pas du souk et une dizaine de minute à pied de la place Jemaa el-Fna vous crapahuterez aisément dans chaque recoins de la vieille ville.
Marrakech à trop changé à mes yeux pour l'apprécier comme il y a quelques années encore mais le Riad Clémentine à su préserver une hospitalité de charme et vous offrira volupté. Vous vous sentirez chez vous. Ce Riad est à taille humaine, 7 chambre seulement vous permette une intimité qui ne sera nullement dérangée par un personnel qui sait rester discret, très professionnel tout en étant d'une gentillesse digne du Maroc et des meilleures Maisons d'Hôtes.
Les coins salons a l'ombre aux canapés confortables, les transat au plus près soleil au dernier étage et une rare vraie piscine dans un riad (et non pas un jaccuzi) et la cour intérieure avec sas 4 arbres fruitiers font tout la différence avec d'autres "dars" qui se disent Riad, et dont le patron vous expliquera la différence, et si vous le souhaitez vous contera l'histoire de Marrakech.
A tout instant la cuisinière "maison" vous concoctera le moindre plat selon vos désirs, empli de délices (goûtez leur Briouattes !!) et pour parfaire votre séjour, demandez la chambre 7, une vraie petite suite, isolée au second étage qui vous fera bénéficier de moments privilégiés, pour un tarif très abordable !

Astuce pour la chambre : Chambre 7, sans hésiter !!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous avons séjourné au Riad Clémentine 4 jours pour le week-end du 15 août et nous avons adoré l'endroit qui était notre petit paradis au cœur d'une ville très agitée.
Nous avons pu profiter du calme du lieu, de la piscine, du solarium, de la clim' dans notre chambre pour se remettre de la chaleur du dehors, de merveilleux petit-déjeuner maison, et aussi de la délicieuse cuisine que nous avons savourée un soir dans le patio ! Magique et tellement bon ! Une cuisine pleine de saveurs ! A ne pas louper.
Que dire de plus... Tout était parfait, les propriétaires et le personnel ont été adorables, tout est très propre et très bien décoré.
Nous n'hésiterons pas à revenir et à conseiller l'endroit !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Thiais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

nous avons séjourné au riad pendant 11 jours en aout 2013, du 22 au 1 sept. Nous avions notre neveu déjà sur place et il nous avait prévenu que le riad et les proprio étaient vraiment très bien!
C'est un vrai riad!!! et surtout une vrai maison d’hôtes on est comme a la maison!! les proprio et le personnels sont vraiment disponible et au petit soin pour nous! le petit déj est délicieux! le cadre est vraiment tres joli et tres zen! c'est tres reposant!
j'ai beaucoup voyagé, asie,europe....j'ai ete dans tous types d'hotel et meme chez l'habitant, et bien c'est la 1ere fois que je prends le temps d'ecrire un avis pour un hotel! alors croyez moi vous ne serez pas decu! on a pu visiter plusieurs chambres, elles sont toutes magnifiques! meme la plus petite est vraiment belle on peux la comparer a une chambre "luxe" que l'on peut trouver dans nos hotel francais, pour avoir une idéé...sans télé bien sur.
la femme de ménage peut venir plusieurs fois dans la journée, des que nous sommes absent, pour qu 'a notre retour la chambre soit toujours nickel! On a laissé plusieurs fois des affaires personnels de valeurs comme telephone, ordi, argents...dans la chambre sans jamais avoir quoi que se soit! personnel de confiance vraiment! je le recommande pour tous types de sejours solo, en couple, famille,...

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont magnifique!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013

tout est enchanteur dans ce riad authentique à l'envoutant patio agrémenté de sa fontaine centrale et de ses quatre agrumes, un accueil à l'image de celui des propriétaires Angela et Antoine lesquels avec leur équipe nous ont fait passer un merveilleux séjour. La finesse des aménagements de la chambre somptueuse, la piscine à l'étage et les espaces en terrasses nous ont séduits. Que dire encore de l'excellence des repas dans leur variété et la finesse de leur réalisation. Le petit déjeuner nous a immédiatement et chaque jour mis d'excellente humeur tout comme les contacts avec le personnel souriant, discret et disponible.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2013

Très beau Riad, avec des belles chambres (climatisées), un joli patio arboré à l'ombre et une piscine (petite) mais bien agréable pour se rafraichir avec la chaleur de l'été.
L'accueil et le personnel sont parfaits. Les propriétaires sont Suisse mais le personnel est Marocain.
Les petits déjeuners sont copieux et avec des produits maison.
Possibilité de dîner sur place: très agréable avec les chandelles et une jolie table. Nous avons eu de briouates, un tajine d'agneau aux poires et enfin une soupe de pêches. La nourriture était très bien cuisinée mais à 280 DR (25€), je trouve cela un peu cher. C'est le seul bémol que je ferai.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles