“Endroit reposant et fort sympathique” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Clementine

Prices are for 1 room, 2 adults
Riad Clementine a été ajouté à vos Favoris
Riad Clementine
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Derb Sidi Messaoud 38 | Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
20 % sur le tarif de la chambre
N° 55 sur 1 149 chambres d'hôtes à Marrakech
Valais,Suisse
“Endroit reposant et fort sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous nous sommes rendus dans ce Riad au mois de janvier, l’endroit était idyllique, avec un super repas confectionné par la cuisinière de maison ! Service au petit soin et très pro. Nous reviendrons dès que possible et nous vous ferons de la pub auprès de nos amis et connaissances. Merci encore pour ce merveilleux séjour ! Laetitia et Olivier

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Nous avons passés 6 nuits au Riad Clémentine et avons beaucoup apprécié notre séjour.
La décoration allie charme du traditionnel et modernité...les meubles et objets sont visiblement choisis avec soin et on sent que les propriétaires ont eu le goût du détail.
Le riad offre une vraie piscine chauffée qui a le mérite d'être bien exposée et donc ensoleillée durant la journée.
Le patio offre une fraîcheur agréable : parfait pour y prendre un verre ou y déjeuner; les salons le sont également et nous avons eu la chance de profiter de jolis feux de cheminées le soir.
Le riad est facilement accessible en taxi et est situé dans un derb au calme de la médina dans le quartier de Bab Doukkala.
Lorsque nous y étions nous pouvions parfois entendre des enfants jouer dans la petite rue le long du riad, mais c'est inévitable dans la médina, si vous souhaitez le silence absolu, préférez la palmeraie et ses inconvénients...
L'accueil est chaleureux et naturel. Le personnel est attentif et discret sans être envahissant.
On ne vous sollicite jamais pour prendre une consommation et il n'y a pas réellement de service en journée autour de la piscine, si vous souhaitez quelque chose, il faut le demander : nous avons apprécié. D'ailleurs n'hésitez pas à vous enquérir de ce qui est disponible, comme tout est fait maison, la carte régulière ne mentionne pas les petits extras : nous avons appris le dernier jour qu'il y avait des cornes de gazelles faites maison !!

Nous avions la chambre 4 située à l'étage de la piscine. La chambre 4 est joliment décorée dans les tons rouge. Elle est situé en dessous du solarium de la terrasse et au dessus de la salle du restaurant mais reste très silencieuse. L’insonorisation du Riad nous est apparue très bonne.
La salle d'eau en Tadelakt de la chambre est un ravissement... Les hôtes ont pensés à de petits détails qui rendent le séjour encore plus plaisant : produits d'accueil, chaussons, bouteille d'eau...je vous laisse découvrir le reste par vous même!
Le petit déjeuner est varié et délicieux : crêpes, pain, confitures, gâteaux, fruits... Tout est fait maison sauf le pain et vous serez surpris chaque jour par une nouveauté! Pour les amateurs, le café est signé Nespresso.
Le midi, la carte est sommaire mais suffit à vous combler...d'autant qu'après le petit déjeuner, vous devriez être bien calés.
Les dîners préparés par Hannan sont SUCCULENTS ( surtout gardez la bien au chaud!) : le menu varie chaque soir, les saveurs sont à chaque fois au rendez vous et nous nous sommes RÉGALÉS. C'est à la fois typique et inventif, les produits sont de qualité (le safran ça ne trompe pas) et surtout ce n'est ni gras, ni sucré à outrance tout en gardant bien l'authenticité des plats, c'est parfaitement exécuté, franchement élégant et sachez que nous sommes très (très) difficiles. C'est simple, nous n'avons jamais eu envie de dîner dehors, dans un des resto du best restaurants of Marrakech que nous connaissons assez bien, car chaque menu nous inspirait et nous étions curieux de (re)découvrir chaque plat façon « Hannan ». Demandez lui un tajine de poulet aux tomates miel et safran, du grand art, vraiment (merci pour la recette).

Astuce pour la chambre : Chambre 7 : la seule chambre au 2ème étage
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Nous venons de passer quatre merveilleux jours dans ce superbe riad. Logés dans la chambre 3, nous sommes tombés sous le charme de cette maison d'hôtes à la seconde où nous avons franchi la porte. La décoration, de très bon goût, le patio joliment aménagé, le coin salon et sa cheminée (nous sommes arrivés sous la pluie !), la chambre spacieuse et la très belle salle de bains, puis les terrasses avec les transats et la piscine chauffée....tout pour passer un séjour on ne peut plus confortable. Sans parler de l'acceuil si chaleureux, la disponibilité de chacun. Tout cela a contribué à passer un excellent week end. Mention spéciale pour Fatiha, sa gentillesse et sa cuisine, un vrai cordon bleu. De plus, le riad est très bien placé, au coeur d'un quartier plein de vie. En bref, allez-y les yeux fermés !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

que dire de plus après mon premier avis d'il y a 2 ans,le Riad se bonifie avec le temps , comme un grand cru , angela et antoine très présents prennent grand soin de cette belle maison dont la décoration est parfaite, moderne et typique, sans être surchargée.la cuisine est une des meilleure de marrakech inventive et traditionnelle . les conseils sont toujours aussi avises et vous soulagent de tous soucis d organisation .on se prend a rêver de posséder un tel lieu , mais comme c'est impossible cela rend ces moments passes encore plus intenses.
UN IMMENSE MERCI a angela et antoine pour ce séjour magique avec mes enfants , sans oublier bien sur fatima (le cordon bleu du riad aidée par une autre cuisinière aussi douée), ainsi que fatiha qui s occupe de toute l intendance et s assurera que votre séjour soit parfait, et enfin a tout le reste de l équipe a l unisson.
en résume une bien belle partition jouée a la perfection.
a très bientôt , avec toute mon amitié. jack, auriane et kevin

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Issy-les-Moulineaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Je ne me doutais pas qu'en choisissant ce riad, notre séjour ressemblerait autant à une lune de miel. De nature très exigeante, nous avons été conquis par ce lieu. Tout d'abord facile d'accès et bien situé (près d'une station de taxi, près d'une porte, à 15 mn de la place djamal el fnaa et des visites culturelles), nous avons pu profiter à fond des 4 jours de notre séjour.Malgré la fraicheur notre chambre était un vrai petit cocon très joliment décoré et tenu à la perfection. Le personnel est attentif sans être trop présent et ils sont "aux petits soins". Je suis enceinte de plus de six mois et tout était parfait. La qualité du service du petit déjeuner frugal et du déjeuner sont impeccables, la terrasse et les chaises longues près de la piscine permettent de profiter du soleil au calme. Le soir, pas de dérangement. Le matin du calme pour se reposer. C'est sur, lors de notre prochain séjour avec nos deux jeunes enfants, nous reviendrons nous faire chouchouter dans ce riad. Encore bravo au personnel et aux propriétaires pour la tenue de cet endroit.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Olivet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous venons de passer 4 nuits dans ce superbe riad, le personnel est adorable ( surtout yassin) à l'écoute. Le riad est situé à 15min à pied de la Place Jeema el Fna, dans la médina idéal pour visiter. Les repas (petit-déjeuner et diner) sont vraiment de qualité. La piscine chauffée à 25 degrés est très appréciable.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Saint-Tropez, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013 par mobile

Nous avions un grand besoin de repos et c'était notre premier voyage avec baby. Cinq nuits, cinq diners, cinq jours de vacances au top grâce au professionnalisme et à la gentillesse de tout le staff! Deco, repas, ambiance, piscine, tout a été parfait ! Merci encore à Fatiha pour les chambres, aux cuisinières pour les bons petits repas pour notre fille et pour nous ;-) aux hommes pour leurs services. On sera de retour c'est sûr !!! Grand merci à toutes et à tous !
Julie-Bianca-Mathias

• Séjour du novembre 2013