“Le paradis existe et il est là.....” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Clémentine

Riad Clémentine
N° 68 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
Fleury-Les-Aubrais, France
“Le paradis existe et il est là.....”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Le paradis est au Riad Clémentine. Accueil royal, environnement paradisiaque, des senteurs de fleur d'oranger qui vous envahissent.... Idéal en amoureux, tout est splendide et appel au repos et à la sérénité. Fatiha est adorable, toujours aux petits soins pour que vous soyez heureux. Antoine, le gérant, très sympathique il passe régulièrement et a toujours un mot à vous dire, une histoire à raconter. Vous n'êtes pas anonyme, ni client, mais comme un invité haut de gamme, qui que vous soyez.... Vous êtes tout de suite à l'aise et jamais ne craignez que quelque chose n'aille pas. Ils vous le disent, tout ce dont vous avez besoin, ils vous aideront à l'avoir, il suffit de le dire.... Les chambres sont parfaites, belles, propres, tout est soigné, petites lumières, produits pour la douche d'une senteur exquise....La piscine chauffée (à 26°C) est très agréable après la chaleur des souks. Le petit dej est divin, jus d’orange frais pressé, cakes et yaourts maison, fruits frais, pain, confitures..... Dans un patio magnifique, calme, décoré.... Le déjeuner à la carte, simple mais divinement bien préparé. Des épices, des goûts qui relèvent chaque plat. Une carte de vins, bien sympathique pour nous français.... Le dîner aux chandelles magnifique. La cuisine est au top, préparée avec soin et goût. Le service parfait, impeccable, digne des marocains. Toutes les personnes du Riad contribuent à faire de votre moment un moment magique et inoubliable.L'emplacement est idéal, dans la médina, à équi-distance entre Guéliz et la place Djamaa, 20 m, à pied de chacune, parfait! A peine revenus, nous rêvons d'y retourner.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

tout est beau dans ce riad et le séjour est un vrai plaisir.
De l'acceuil souriant à la décoration éxtérieure et à la beauté des chambres et au moment inoubliable au bord de la piscine.Le petit déjeuner est à lui seul un moment rare.La gentillesse et l efficacité discrète de toute l équipe est aussi un bonheur.Un solarium calme et peu fréquenté
complète le tout.Un très agréable moment ...
Axel et Louna

Astuce pour la chambre : Choisissez les chambres à l'étage avec vue sur la piscine
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Très agréable riad, décoré avec goût sans excès de décoration maroccaine. Nous avions deux chambres au rez de chaussée qui communiquaient: parfait pour les familles.
Petite piscine sur la terrasse mais suffisante pour se rafraichir ou pour que les enfants s'y amusent après la chaleur de Marrakech. Très agréable terrasse avec des chaises longues pour prendre le soleil.
Petit déjeuner délicieux et très copieux servi dans le patio planté de 4 orangers.
Diner servi dans le patio: cuisine vraiment exceptionnelle, faite sur place par une cuisinière très souriante, le menu unique change tous les soirs. Ce qui est parfait. Nous avons essayé de nombreux restaurants à Marrakech durant notre séjour et celui est certainement le meilleur car la cuisinière est vraiment un cordon bleu et nous fait découvrir des plats différents des sempiternelles tagines ou "couscous maison" tout en restant dans la tradition marocaine.
Personnel très chaleureux. Peut organiser toutes sortes d'excursions à l'exterieur de Marrakech. Très pratique et très bien organisé.
Le riad se trouve assez loin de la Place Djema el Fna à pied ( une bonne vingtaine de minutes si on ne se perd pas!) car il est situé tout au nord de la médina mais très proche des jardins Majorelle à pied. De plus l'on se perd facilement. Cependant se perdre dans les méandres de la médina( ce qui nous est arrivé trois fois) est assez drôle et nous fait découvrir des ruelles iinsoupçonnables avec la découverte de la vie des habitants. Mais taxi très facile et très bon marché pour la célèbre place.
Les chambres sont très comfortables et très propres. Et la chambre est rangée deux fois par jour: le matin et le soir les lits sont préparés. La grande classe!

Astuce pour la chambre : Pour les familles, les chambres 1 et 2 du rez de chaussée sont parfaites.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Vevey, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous avons découvert ce petit coin de paradis grâce à des amis. Nous y avons passé 4 jours incroyable !
Le Riad est magnifique , superbe décoration, les chambres sont grandes , magnifiquement décorées ,confortables, la litterie parfaite, salle de bains spacieuse.
L'équipe qui s'occupe de vous est aux petits soins pour que l'on se sente comme à la maison.
Le Petit déjeuner est copieux à souhait et les repas vraiment délicieux !
je recommande vivement cette adresse!

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Valais,Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous nous sommes rendus dans ce Riad au mois de janvier, l’endroit était idyllique, avec un super repas confectionné par la cuisinière de maison ! Service au petit soin et très pro. Nous reviendrons dès que possible et nous vous ferons de la pub auprès de nos amis et connaissances. Merci encore pour ce merveilleux séjour ! Laetitia et Olivier

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Nous avons passés 6 nuits au Riad Clémentine et avons beaucoup apprécié notre séjour.
La décoration allie charme du traditionnel et modernité...les meubles et objets sont visiblement choisis avec soin et on sent que les propriétaires ont eu le goût du détail.
Le riad offre une vraie piscine chauffée qui a le mérite d'être bien exposée et donc ensoleillée durant la journée.
Le patio offre une fraîcheur agréable : parfait pour y prendre un verre ou y déjeuner; les salons le sont également et nous avons eu la chance de profiter de jolis feux de cheminées le soir.
Le riad est facilement accessible en taxi et est situé dans un derb au calme de la médina dans le quartier de Bab Doukkala.
Lorsque nous y étions nous pouvions parfois entendre des enfants jouer dans la petite rue le long du riad, mais c'est inévitable dans la médina, si vous souhaitez le silence absolu, préférez la palmeraie et ses inconvénients...
L'accueil est chaleureux et naturel. Le personnel est attentif et discret sans être envahissant.
On ne vous sollicite jamais pour prendre une consommation et il n'y a pas réellement de service en journée autour de la piscine, si vous souhaitez quelque chose, il faut le demander : nous avons apprécié. D'ailleurs n'hésitez pas à vous enquérir de ce qui est disponible, comme tout est fait maison, la carte régulière ne mentionne pas les petits extras : nous avons appris le dernier jour qu'il y avait des cornes de gazelles faites maison !!

Nous avions la chambre 4 située à l'étage de la piscine. La chambre 4 est joliment décorée dans les tons rouge. Elle est situé en dessous du solarium de la terrasse et au dessus de la salle du restaurant mais reste très silencieuse. L’insonorisation du Riad nous est apparue très bonne.
La salle d'eau en Tadelakt de la chambre est un ravissement... Les hôtes ont pensés à de petits détails qui rendent le séjour encore plus plaisant : produits d'accueil, chaussons, bouteille d'eau...je vous laisse découvrir le reste par vous même!
Le petit déjeuner est varié et délicieux : crêpes, pain, confitures, gâteaux, fruits... Tout est fait maison sauf le pain et vous serez surpris chaque jour par une nouveauté! Pour les amateurs, le café est signé Nespresso.
Le midi, la carte est sommaire mais suffit à vous combler...d'autant qu'après le petit déjeuner, vous devriez être bien calés.
Les dîners préparés par Hannan sont SUCCULENTS ( surtout gardez la bien au chaud!) : le menu varie chaque soir, les saveurs sont à chaque fois au rendez vous et nous nous sommes RÉGALÉS. C'est à la fois typique et inventif, les produits sont de qualité (le safran ça ne trompe pas) et surtout ce n'est ni gras, ni sucré à outrance tout en gardant bien l'authenticité des plats, c'est parfaitement exécuté, franchement élégant et sachez que nous sommes très (très) difficiles. C'est simple, nous n'avons jamais eu envie de dîner dehors, dans un des resto du best restaurants of Marrakech que nous connaissons assez bien, car chaque menu nous inspirait et nous étions curieux de (re)découvrir chaque plat façon « Hannan ». Demandez lui un tajine de poulet aux tomates miel et safran, du grand art, vraiment (merci pour la recette).

Astuce pour la chambre : Chambre 7 : la seule chambre au 2ème étage
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Nous venons de passer quatre merveilleux jours dans ce superbe riad. Logés dans la chambre 3, nous sommes tombés sous le charme de cette maison d'hôtes à la seconde où nous avons franchi la porte. La décoration, de très bon goût, le patio joliment aménagé, le coin salon et sa cheminée (nous sommes arrivés sous la pluie !), la chambre spacieuse et la très belle salle de bains, puis les terrasses avec les transats et la piscine chauffée....tout pour passer un séjour on ne peut plus confortable. Sans parler de l'acceuil si chaleureux, la disponibilité de chacun. Tout cela a contribué à passer un excellent week end. Mention spéciale pour Fatiha, sa gentillesse et sa cuisine, un vrai cordon bleu. De plus, le riad est très bien placé, au coeur d'un quartier plein de vie. En bref, allez-y les yeux fermés !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux