“les bons moments passent mais les souvenirs restent...” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Clémentine

Riad Clémentine a été ajouté à vos Favoris
Riad Clémentine
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Derb Sidi Messaoud 38 | Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 70 sur 1 169 B&B et auberges à Marrakech
“les bons moments passent mais les souvenirs restent...”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2008

Bonjour à tous..

Un seul conseil, changez votre façon de voyager et laissez vous porter dans un monde magique

Ma fiancée et moi avions décidé de nous offrir un petit week-end en amoureux à Marrakech.

Adeptes des hôtels 5 étoiles, nous avions envie de nous laisser tenter par l'expérience d'un séjour en Riad (étant agoraphobe, vous comprendrez d'autant plus ma motivation)

Vendredi, 18h, Bab Doukala, médina, soleil, chaleur, couleurs, vie intense, echoppes...
Au détour d'une rue (derb), vous poussez une magnifique porte sculptée et là....un sourire béa s'empare de vous

Un accueil chaleureux, une magnifique décoration s'inscrivant dans le style contemporain marocain, plus un bruit, si ce n'est celui de la fontaine et des oiseaux, c'est superbe.

Que dire des chambre (décorées de façon unique), de la piscine chauffée et à l'abri des regards...

Les actuels propriétaires sont un couple à l'image de l'endroit, simples, discrets, disponibles, souriants et passionnés.

Le personnel est aux petits soins, la propreté des lieux est remarquable et on y mange très bien, bref aucune fausse note, allez y foncez les yeux fermés, vous ne pouvez être qu'enchantés.

Pour la petite histoire, même une panne d'électricité (générale) n'a rien enlevé à la beauté de l'endroit, comme disait une pub, difficile de tout raconter, il faut le vivre.

Enfin la situation du Riad est excellente, à mi chemin entre le Guéliz et ses boutiques de mode et les souks pour leur authenticité (15 min à pied)

Merci pour votre accueil, merci pour ces moments
Amicalement
Laetitia et Sadio - 19 au 23 Sept 2008

ps : je vous assure que je suis bien le client et pas l'un des propriétaires !!! :-)

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — la durée de mon séjour trop courte
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux

Nyon
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2008

Nous sommes retournés pour la seconde fois cette année au Riad Clémentine et sommes toujours aussi enchantés du cadre (super piscine chauffée) et du service irréprochable.
Cette fois nous avons pris presque tous nos repas au Riad et la cuisine est vraiment excellente et très flexible quant à nos demandes personnelles. Par exemple, commander un gratin dauphinois à 4 heures de l'après midi pour le soir même n'est pas un problème pour la cuisine qui s'adapte à nos moindres désirs.
Les patrons sont toujours aussi prévenants envers les clients et et nous font nous sentir comme chez nous.
Nous avons dormi dans la chambre no 6 qui est de toute beauté et que nous conseillons bien que toutes les chambres soient très spacieuses et très joliment décorées.
La propreté du Ryad est irréprochable et pour nous c'est un critère primordiale.

Nous souhaitons à ce Riad et à son équipe plein succès et le recommandons vivement pour un séjour réussi.

• a aimé — Propreté, dévouement du personnel et des patrons, piscine sur la terrasse
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
CRETEIL
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2008

Avons passé un séjour formidable au Ryad Clémentine du 20 au 24 août 2008 :
- Ce ryad est doté d'un merveilleux patio dans lequel il fait bon vivre au pied des clémentiniers et à proximité de la petite fontaine. Le patio est spacieux, il est très agréable d'y déjeuner ou d'y dîner, tant la plénitude, la douceur de vivre et la qualité du service y sont présents
- La piscine est magnifique plutôt spacieuse et a été conçue de façon ingénieuse au 1° étage du ryad, à proximité des chambres et des suites , sans doute à la place d'une ancienne suite, afin de ne pas empiéter sur le magnifique espace de confort et de calme qu'offre le patio. C'est un vrai régal de pouvoir s'y rafraichir lorsque l'on est de retour d'une balade dans la médina ou lors des grandes chaleurs (comme celle de juillet, août), puis de monter au2° étage passer un moment sur la sympathique terrasse dotée de transats.
- les chambres sont très agréables : claires, spacieuses, très confortables et joliment décorées, dotées de très belles salles de bain à la décoration typiquement marocaine haut de gamme,
- les patrons de ce ryad et le personnel sont extrêmement attentifs au bien être des clients et forment une équipe très conviviale et soudée.
- La cuisine est excellente dans ce ryad. Nous avons fait un voyage itinérant de 14 jours et avons séjourné dans 6 ryads différents. Nous avons complété notre séjour itinérant de 4 jours sédentaires à Marrackech au ryad Clémentine. C'est vraiment dans ce ryad que nous avons le mieux mangé !
- La décoration intérieure est très raffinée et une grande attention est portée à la propreté maximale des lieux à tout moment de la journée.

Bref, ce séjour à Clémentine a été enchanteur pour nous et nous y reviendrons.
Nous souhaitons une très bonne continuation et un grand succès à Antoine et Angela, propriétaires du ryad, à toute l'équipe du ryad qui nous a fort bien accueillis

Avec notre excellent souvenir.
Dominique, Didier et Julien de Créteil.

• a aimé — le côte raffiné de la décoration, du cadre, de l'accueil
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2008

Nous venons de passer une semaine absolument parfaite au riad Clementine. Nous avons particulièrement apprécié la qualité du service: tout le personnel est aux petits soins, la déco très soignée, le calme, les chambres spacieuses, et la propreté...De plus, le riad est très bien situé entre Guéliz et le coeur de la Medina et le petit bassin intérieur bien agréable après une journée dans les souks.

• a aimé — le charme
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2008

Nous avons réservé le Riad dans son intégralité pour les 40 ans de mon mari ... et nous n'avons vraiment pas regretté notre choix.
Le riad est superbe et lumineux (y compris dans le patio, ce qui est rare dans la médina), les chambres sont spacieuses, avec une décoration à la fois traditionnelle, sobre et chaleureuse (la literie est exceptionnelle ... un petit détail qui a quand même son importance !) avec des salles de bains en tadelakt traditionnel à la fois superbes et souvent immenses ... La piscine à l'étage (chauffée, ce qui a permis de se baigner tous les jours même en mars) est une pure idée de génie ainsi qu'une vraie rareté quand on veut être dans la médina tout en profitant d'un bain de soleil au bord de la piscine... (les autres riads proposent généralement au mieux un petit bassin dans le patio).
Riad Clémentine est également bien situé (moins de 10mn à pied du centre d'artisanat, 15mn à pied de la place Jemaa el-Fna, en y arrivant par les souks.. et à moins de 5 mn d'une porte de la medina où on peut trouver tous les petits -ou grands - taxis nécessaires).
Angela et Antoine nous ont accueilli chaleureusement et nous ont donné l'impression d'être chez nous tout au long du séjour. Ils nous ont organisé une superbe fête pour l'anniversaire de mon mari avec festin marocain (mon mari étant lui-même d'origine marocaine, de même qu'une partie des invités, nous sommes assez critique en la matière), musiciens et danseuses orientales ... magique ! D'une manière générale, la cuisine au riad est excellente, et vaut largement la plupart des bonnes tables de Marrakech.
En bref, une adresse à recommander chaleureusement ... depuis notre retour à Paris, nous avons tous déjà la nostalgie du Riad Clementine et espérons y revenir très bientôt ...

• a aimé — beauté du riad, piscine et chaleur de l'accueil
  • Séjour du mars 2008 - voyage avec des amis